S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Carte Musique Jeune : gros flop et silence du ministère (MàJ)

Valois du silence

Mise à jour 10 décembre 18h17 : finalement, c'est une réussite puisque l'ID de l'URL est passé de 22 000 à plus de 50 000 en une journée; Soit 30 000 cartes qui ont (ou auraient) été vendues en quelques heures. Un beau succès ! notre actualité.

Mise à jour 10 décembre 2010

Contacté à nouveau, le ministère de la Culture n'a toujours aucune réaction à nous apporter. Après plusieurs coups de fils pour obtenir les chiffres officiels de la CMJ passés ces 15 derniers jours, la Rue de Valois ne veut réagir face à ce chiffre des 22 000 cartes écoulées en un mois.

Première diffusion 9 décembre 2010
Voilà plusieurs jours que nous avons contacté le ministère de la Culture pour avoir les derniers chiffres des ventes de la Carte Musique Jeune. Systématiquement, le ministère a promis de nous rappeler, invoquant à chaque fois l’impossibilité d’avoir l’information immédiatement.

carte musique jeune

Finalement, Paul Da Silva, du Parti Pirate (voir son blog), a trouvé la combine. À midi 58 aujourd’hui, il y avait 22 137 abonnés à la Carte Musique Jeune. Nul besoin de malmener le serveur de l’Hadopi ou de la Rue de Valois par injection SQL pour connaître ce secret jalousement gardé.

Paul Da Silva nous confie : « Quand on s’inscrit, on dispose d’un lien de confirmation avec un identifiant, une adresse email, et un numéro ID ». En testant une inscription supplémentaire, l'ID passe à X +1... Du coup, il suffit de lire la variable au bout de l'URL pour connaître le niveau actuel des abonnements.

La Carte Musique Jeune avait été lancée fin octobre. Début novembre, l’Elysée se félicitait que 10 000 jeunes âgés de 12 à 25 ans s’étaient rués sur ce dispositif en moins d’une semaine. Un mois plus tard, la carte n’aurait amassé que 12 137 (et même 12 136 puisque le compte test était bidon) nouveaux clients, pour un total d'un peu plus de 22 000 abonnés. Certains diront qu'il s'agit là  d'un « succès d’estime », d'autres, un gros flop.

Contactée, la Rue de Valois nous a promis une réaction officielle.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 10/12/2010 à 15:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 145 commentaires

Avatar de Yunkah INpactien
Yunkah Le vendredi 10 décembre 2010 à 08:07:48
Inscrit le mardi 24 juin 08 - 512 commentaires
et oui les jeunes ne sont pas des cons


Sources ?

ni des pigeons. cqfd.


Plutôt des coucous. humour.png pastaper.gif

Edité par Yunkah le vendredi 10 décembre 2010 à 08:08
Avatar de Patch INpactien
Patch Le vendredi 10 décembre 2010 à 09:06:13
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27866 commentaires
et oui les jeunes ne sont pas des cons ni des pigeons. cqfd.
et ils n'ont toujours pas de sous pour acheter de l'inutile. ils ont déjà beaucoup de mal à se loger et manger...
Avatar de Bulldozer INpactien
Bulldozer Le vendredi 10 décembre 2010 à 09:27:21
Inscrit le mercredi 11 février 09 - 847 commentaires
12 137 ? C'est les employés d' Universal qui ont reçu la carte ?
Avatar de MdMax INpactien
MdMax Le vendredi 10 décembre 2010 à 09:50:07
Inscrit le lundi 14 mai 07 - 2974 commentaires
22000 cartes musique arnaque du gouvernement c'est toujours 22000 cartes de trop qui viennent alourdir la dette publique de la France et la pression fiscale sur l'ensemble des contribuables.

Cette carte est un vrai scandale. Préférez la Carte J'Aime la Musique de Jamendo ou des sites comme Dogmazic.


Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le vendredi 10 décembre 2010 à 09:52:57
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27155 commentaires
[HS]

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve que c'est anormalement calme ici pour un vendredi...

News importante Apple/Free/Hadopi/Wikileaks/Facebook/autre topic à troll sur le pas de tir ?

[/HS]

Edité par Commentaire_supprime le vendredi 10 décembre 2010 à 09:53
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le vendredi 10 décembre 2010 à 10:12:38
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3642 commentaires
[HS]
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve que c'est anormalement calme ici pour un vendredi...
News importante Apple/Free/Hadopi/Wikileaks/Facebook/autre topic à troll sur le pas de tir ?
[/HS]

Sink Different ?

Sinon, pour en revenir au sujet de l'article, je trouves que c'est encore un bel exemple de "négligence carractérisée" que d'afficher en clair un numéro d'ID incrémentiel . . . ça fout un peu en l'air leur volonté de ne pas divulguer d'information sur le "succès" de leur bouse
Avatar de NEVdD INpactien
NEVdD Le vendredi 10 décembre 2010 à 10:38:23
Inscrit le jeudi 28 août 08 - 853 commentaires
Pour une carte qui offre de l'argent gratuit à n'importe quel bidouilleur, c'est le pire flop de toute l'histoire de l'arnaque!
Avatar de maxxyme INpactien
maxxyme Le vendredi 10 décembre 2010 à 10:50:57
Inscrit le mardi 27 juin 06 - 1396 commentaires
euh... c'est 12137 alors... pas 22137 comme l'indique le 1er nombre de l'article !!!
Avatar de MdMax INpactien
MdMax Le vendredi 10 décembre 2010 à 10:52:43
Inscrit le lundi 14 mai 07 - 2974 commentaires
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve que c'est anormalement calme ici pour un vendredi...


Lorsqu'il y a un flocon ça va, mais quand il y en a plusieurs, c'est là que c'est la pagaille.


Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le vendredi 10 décembre 2010 à 10:54:26