S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Office 2011 : un test de l'outil de Microsoft adapté à Mac OS X

Microsoft à la pêche, sous la pomme ?

Nos confrères de Clubic viennent de publier un dossier INtéressant sur la suite Office 2011 de Microsoft, pensée pour Mac OS X. Celle-ci change d'ergonomie pour reprendre celle que nous connaissons sous Windows depuis la version 2007, à savoir le fameux ruban qui regroupe les tâches par thématique.

L'adaptation au système d'exploitation d'Apple est-elle réussie ? S'INtègre-t-elle aussi bien que la version pour PC ? La réponse, chez nos amis, un peu plus bas.
 
« Microsoft Office et Apple, c'est une longue histoire, même plus longue qu'on le pense généralement puisqu'il faut rappeler que la première version d'Excel était développée pour… le premier Macintosh ! Depuis il y a eu des hauts et des bas, mais depuis 1998 un engagement de la part de Microsoft à maintenir une version d'Office pour Mac, et ce, même après qu'Apple ait développé sa propre suite bureautique.

Jusqu'ici, les versions d'Office pour Mac suivaient grosso modo le calendrier de la version Windows avec quelques mois de retard, mais contrairement à un Photoshop semblable sur les deux plates-formes, Office sur Mac réunissait bien Word, Excel et PowerPoint, mais cultivait de nombreuses spécificités : respect de conventions propres à Mac OS X, fonctionnalités spécifiques à la clientèle plus libérale/petite entreprise de la plateforme et surtout une application de messagerie Entourage, qui était loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs d'Outlook. »

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 01/12/2010 à 01:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 45 commentaires

Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le mercredi 1 décembre 2010 à 08:57:37
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires
Ah pinaise, encore plus gros que celui de MSO 2010 le ruban et ceux qui ont un macbook, c'pas trop encombrant ?
Avatar de papiercanson INpactien
papiercanson Le mercredi 1 décembre 2010 à 09:03:31
Inscrit le jeudi 28 septembre 06 - 325 commentaires
Ah pinaise, encore plus gros que celui de MSO 2010 le ruban et ceux qui ont un macbook, c'pas trop encombrant ?

Si. A l'heure où tous les écrans sont en 16/9 ou 16/10 c'est vraiment une stupidité sans nom cette histoire de ruban.
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le mercredi 1 décembre 2010 à 09:07:16
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
Si. A l'heure où tous les écrans sont en 16/9 ou 16/10 c'est vraiment une stupidité sans nom cette histoire de ruban.

Tu peux le replier. C'est un peu moins pratique mais tu gagnes de l'espace.
Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le mercredi 1 décembre 2010 à 09:37:28
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires
Tu peux le replier. C'est un peu moins pratique mais tu gagnes de l'espace.

Ouais enfin pourquoi faire des rubans si c'est pour les replier ?
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le mercredi 1 décembre 2010 à 09:42:56
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
Ouais enfin pourquoi faire des rubans si c'est pour les replier ?

C'est pas faux.
Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le mercredi 1 décembre 2010 à 09:48:44
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4656 commentaires
Je l'ai et je préfère la version PC.
La recherche, l'autodiscover, la synchro itunes, tout ça est mieux sur PC.

C'est quand-même dingue de voir que la synchro entre l'iPhone et Outlook fonctionne mieux sur PC que sur MAC...
Avatar de CaribouX INpactien
CaribouX Le mercredi 1 décembre 2010 à 09:51:50
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 599 commentaires
Ce que je trouve toujours très fort avec Office sur Mac, c'est qu'il y a toujours de plus belles icones que sur Windows

Edité par CaribouX le mercredi 1 décembre 2010 à 09:52
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le mercredi 1 décembre 2010 à 09:52:43
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
Ce que je trouve toujours très fort avec Office sur Mac, c'est qu'il y a toujours de plus belle icones que sur Windows

+1
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mercredi 1 décembre 2010 à 09:54:44
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4616 commentaires
C'est pas faux.

perso je l'utilise frequemment bandeau relevé, bon ok j'ai appris tous les raccourcis clavier necessaires
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le mercredi 1 décembre 2010 à 09:57:22