S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Office 2011 : un test de l'outil de Microsoft adapté à Mac OS X

Microsoft à la pêche, sous la pomme ?

Nos confrères de Clubic viennent de publier un dossier INtéressant sur la suite Office 2011 de Microsoft, pensée pour Mac OS X. Celle-ci change d'ergonomie pour reprendre celle que nous connaissons sous Windows depuis la version 2007, à savoir le fameux ruban qui regroupe les tâches par thématique.

L'adaptation au système d'exploitation d'Apple est-elle réussie ? S'INtègre-t-elle aussi bien que la version pour PC ? La réponse, chez nos amis, un peu plus bas.
 
« Microsoft Office et Apple, c'est une longue histoire, même plus longue qu'on le pense généralement puisqu'il faut rappeler que la première version d'Excel était développée pour… le premier Macintosh ! Depuis il y a eu des hauts et des bas, mais depuis 1998 un engagement de la part de Microsoft à maintenir une version d'Office pour Mac, et ce, même après qu'Apple ait développé sa propre suite bureautique.

Jusqu'ici, les versions d'Office pour Mac suivaient grosso modo le calendrier de la version Windows avec quelques mois de retard, mais contrairement à un Photoshop semblable sur les deux plates-formes, Office sur Mac réunissait bien Word, Excel et PowerPoint, mais cultivait de nombreuses spécificités : respect de conventions propres à Mac OS X, fonctionnalités spécifiques à la clientèle plus libérale/petite entreprise de la plateforme et surtout une application de messagerie Entourage, qui était loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs d'Outlook. »

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 01/12/2010 à 01:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 45 commentaires

Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le mercredi 1 décembre 2010 à 09:57:22
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
perso je l'utilise frequemment bandeau relevé, bon ok j'ai appris tous les raccourcis clavier necessaires

Quoi qu'il en soit, même relevé, ça reste toujours plus pratique que les menus classiques.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mercredi 1 décembre 2010 à 10:03:57
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4616 commentaires
Quoi qu'il en soit, même relevé, ça reste toujours plus pratique que les menus classiques.

ca c'est clair. C'est d'ailleurs assez marrant de reinstaller un Office 2003 et de se dire "euh mais comment j'ai pu bosser comme ca"
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 1 décembre 2010 à 10:09:56
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145903 commentaires
ca c'est clair. C'est d'ailleurs assez marrant de reinstaller un Office 2003 et de se dire "euh mais comment j'ai pu bosser comme ca"

ou un pare feu
Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le mercredi 1 décembre 2010 à 10:17:24
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires
ou un pare feu

Aies une pensée pour ceux qui ont Linux et qui ne peuvent pas avoir Office
Avatar de batoche INpactien
batoche Le mercredi 1 décembre 2010 à 11:24:18
Inscrit le lundi 25 décembre 06 - 1992 commentaires
Aies une pensée pour ceux qui ont Linux et qui ne peuvent pas avoir Office


Oui mais ces gens là n'écrivent pas, ils codent.
Ou alors ils documentent des manpages avec vi ou emacs. Il existe même latex pour les moins barbus d'entre eux.
Avatar de CaribouX INpactien
CaribouX Le mercredi 1 décembre 2010 à 11:31:03
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 599 commentaires
ca c'est clair. C'est d'ailleurs assez marrant de reinstaller un Office 2003 et de se dire "euh mais comment j'ai pu bosser comme ca"


Après s'être demander comment ou pourra bosser avec ces #~{#[|[%£µ bandeaux, on peut plus s'en passer
Avatar de CaribouX INpactien
CaribouX Le mercredi 1 décembre 2010 à 11:32:18
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 599 commentaires

Oui mais ces gens là n'écrivent pas, ils codent.
Ou alors ils documentent des manpages avec vi ou emacs. Il existe même latex pour les moins barbus d'entre eux.


Heu... pour avoir fait du latex il y a près de 10 ans, faut quand même être sacrément barbu pour arriver a faire un truc sympa avec ce "langage"...
Avatar de after_burner INpactien
after_burner Le mercredi 1 décembre 2010 à 11:35:24
Inscrit le mercredi 16 juillet 08 - 6967 commentaires

Heu... pour avoir fait du latex il y a près de 10 ans, faut quand même être sacrément barbu pour arriver a faire un truc sympa avec ce "langage"...


l'ironie et le mépris, tu connait?






Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le mercredi 1 décembre 2010 à 11:40:29