S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dossier PCi : APU, CPU, GPU... AMD parle de son futur, d'ici 2012

Et après ? La fin du monde, bien sûr.

AMD tenait il y a peu une conférence dédiée à la presse américaine concernant ses prochaines plateformes mobiles, et une autre dédiée aux analystes qui évoque aussi ses projets avec les fondeurs, et ses plateformes pour les PC de bureau et les serveurs. L'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur ce qui nous attend, d'ici 2012.

AMD Fusion IDF

Nous avons donc décidé d'étudier les choses dans le détail et de publier un dossier récapitulatif, pour l'ensemble de ces secteurs, en attendant du concret... ce qui devrait débouler dans les mois qui viennent.

« AMD, qui n'est pas toujours très loquace lorsqu'il s'agit d'évoquer le futur de ses produits à plus de six mois, vient de dévoiler de nouvelles roadmaps, qui nous amènent jusqu'en 2012. Il est bien entendu question de Fusion, et des différentes puces d'ores et déjà connues (Bobcat, Llano, Bulldozer), mais aussi de nouvelles, de la mise en place du 32 nm et... du 28 nm.

Mais les amateurs de détails seront très certainement déçus puisqu'il n'a été que peu question de la composition des produits et des architectures. Le but était surtout pour AMD de rassurer quant à son futur et de donner quelques précisions sur les timings. »


AMD Roadmap Novembre 2011 Analyst Day
Publiée le 11/11/2010 à 01:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 40 commentaires

Avatar de Higapeon INpactien
Higapeon Le mercredi 10 novembre 2010 à 11:34:51
Inscrit le jeudi 6 août 09 - 347 commentaires
Premier prototype 14nm avant 2015.

Je croyais que, déjà sur le 28, il y avait des pertes colossales au niveau de la prod (plus de 60 % de puces inutilisables). Comment vont il faire un tel tour de force ? = /
Avatar de dr_plans INpactien
dr_plans Le mercredi 10 novembre 2010 à 11:43:37
Inscrit le vendredi 17 septembre 04 - 765 commentaires
intéressant tout ça ... mais loin ...

mais moi dans l'immédiat ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qui va encore sortir sur AM3.
Un petit Phenom II x6 1100T tomberait à pic...
A défaut une version 95W du 1090T serait également la bienvenue.

++

Avatar de sioowan INpactien
sioowan Le mercredi 10 novembre 2010 à 11:53:05
Inscrit le jeudi 23 mars 06 - 3190 commentaires
Une chose est certaine, AMD existera en 2015... Ou pas
Avatar de the_mei INpactien
the_mei Le mercredi 10 novembre 2010 à 11:54:26
Inscrit le mardi 24 août 04 - 2545 commentaires
GloFo en 2015 c'est sur. AMD moins.

D'ailleurs AMD qui s'avance sur le 15nm alors qu'ils n'ont plus rien à voir dedans c'est un peu cavalier.

Ceci dit, début 2012 on devrait avoir du 22nm commercial chez Intel, donc ils ne se mouillent pas trop non plus.
Avatar de NeoLuxembourg INpactien
NeoLuxembourg Le mercredi 10 novembre 2010 à 11:55:20
Inscrit le jeudi 3 février 05 - 2164 commentaires
Moi j'attend l'APU 1.6Ghz pour mon nouveau Notebook! *miam*
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le mercredi 10 novembre 2010 à 12:11:57
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9142 commentaires
GloFo en 2015 c'est sur. AMD moins.

D'ailleurs AMD qui s'avance sur le 15nm alors qu'ils n'ont plus rien à voir dedans c'est un peu cavalier.

Bien sûr que si ils ont à voir. GF ne va pas changer sa prod sans contrat derrière.
Avatar de loapinouminou INpactien
loapinouminou Le mercredi 10 novembre 2010 à 12:23:57
Inscrit le dimanche 3 juillet 05 - 350 commentaires
intéressant tout ça ... mais loin ...

mais moi dans l'immédiat ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qui va encore sortir sur AM3.
Un petit Phenom II x6 1100T tomberait à pic...
A défaut une version 95W du 1090T serait également la bienvenue.

++


déjà y aura sur et certains un OCTOCORE AM3 en 28nm, après ça demandera surement un BIOS/UEFI à jour pour être compatible et surement que la plus part des cartes mère AM3 ne seront pas compatible, ou du moins pas avant certaines révisions des carte mère.
Avatar de dr_plans INpactien
dr_plans Le mercredi 10 novembre 2010 à 12:38:37
Inscrit le vendredi 17 septembre 04 - 765 commentaires

déjà y aura sur et certains un OCTOCORE AM3 en 28nm, après ça demandera surement un BIOS/UEFI à jour pour être compatible et surement que la plus part des cartes mère AM3 ne seront pas compatible, ou du moins pas avant certaines révisions des carte mère.


Puisse tu avoir raison ! EN tous cas tu m'as mis de bonne humeur pour l'aprem ;)
Avatar de Ellierys Equipe
Ellierys Le mercredi 10 novembre 2010 à 13:25:56
Inscrit le mercredi 13 janvier 10 - 3308 commentaires
Sans taper dans l'octo-core, un phenom II x4 955 avec un Hyperthreading "made in AMD" j'aurais rien contre ^^
Avatar de laionel INpactien
laionel Le mercredi 10 novembre 2010 à 14:53:21
Inscrit le vendredi 13 octobre 06 - 1019 commentaires
Malheureusement inintéressant.
Je suis pas très heureux avec le placement produit de AMD surtout d'après quelques avis éclairés sur les bulldozer que je lis ça et là.

AMD est en situation ou presque de produire les dérivés de Bobcat. Les dérivés de Bulldozer ne sont pas prêts d'être là. AMD se fait atomiser en perfs par Intel (sur les CPUs on s'entend). AMD continue à se saigner donc pour vendre ces Phenom.

Perso je pense qu'AMD aurait du envisager une option bas de milieu de gamme pour ces Bobcats. Une config qui aurait pu satisfaire les joueurs pas trop exigeants qui veulent le pc le plus petit possible, ou les utilisateurs de portable qui veulent aussi un minimum de perfs graphiques.
Donc plutôt que continuer à se faire exploser la rondelle par Intel AMD aurait du capitaliser plus sur les Bobcats maintenant (de plus rien ne dit que les bulldozer feront le poids pour une utilisation personnelle face au SnD...)

Moi en plus des Ontario/Zacate (serie Brazos?) j'aurais aimé une série intermédiaire avec 2/3 cores bobcats dotés d'unités de traitement vectorielles puissantes/modernes le tout couplé à un GPU de classe 56xx (idéalement 66xx)et contrôleur mémoire GDDR5.
La il avait un produit au moins sur une niche contre lequel Intel ne peut pas luter. Les bobcats existant sont de bons produits à vrai dire en ce moment certainement leur meilleurs et sont de plus peu couteux à produire. Je sais pas ils aurait du pousser la dessus.
C'est bizarre, AMD évite le concours de bite avec Nvidia de l'autre coté continue à y jouer avec un géant comme Intel... c'est débile (et pas que dans ma formulation).

Edité par laionel le mercredi 10 novembre 2010 à 14:54
;