S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Face à la Carte Musique Jeune, la carte Jamendo "J'aime la Musique"

Gratuite et illimitée

Jamendo profite du très prochain lancement de la Carte Musique Jeune pour annoncer sa propre opération, la Carte J’aime la Musique.

carte musique jeune jamendo

Si la première est réservée aux 12-25 ans, celle-ci est ouverte aux audiophiles de 0 à 99 ans.
Si la première va coûter 25 euros par an aux « jeunes », l’autre est totalement gratuite.
Si la première est orientée vers la « musique de variété », l’autre est totalement ouverte.
Si la première permet d’acheter pour télécharger, l’autre offre un accès gratuit aux œuvres  diffusées par Jamendo, que le porteur peut promouvoir en un clic.

Le principe ? « Surfez sur Jamendo, écoutez et téléchargez gratuitement la musique que vous aimez. partager sur Facebook vos artistes préférés en cliquant sur le bouton « J’aime » et Jamendo reversera 25€ à tous les artistes ayant 1000 “J'aime”

La Carte Musique Jeune devrait être lancée le 28 octobre, selon un mail interne du ministère de la Culture (l'agenda presse est encore silencieux). Le décret encadrant cette mesure a été publié hier (voir à ce titre l'interview de l'UFC-Que Choisir)

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 27/10/2010 à 12:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 143 commentaires

Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mercredi 27 octobre 2010 à 15:58:54
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27151 commentaires

C'est quoi ce sectarisme de base ? ils croient qu'on va acheter du carla grace a leur carte ??

Et c'est quoi exactement les criteres pour entrer dans la privilégiée classe des « musiques de variété » ??

bullshit !


Exemple : pas faire du Rammstein, Laibach ou Gojira-like...

René la taupe, papillon de lumière ou David Guetta = OK.
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le mercredi 27 octobre 2010 à 15:59:00
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
il parle d'une fille qu'il aime toussa :/ raaa mémoire de merde :(
Ah oui, je crois savoir de quoi tu parles.

C'est pas un titre qui avait fait polémique pour sa violence envers les femmes ?

Je cherche le titre ...

EDIT : celui-là ?

Et désolé pour ce lien mais la page officielle réclame une inscription ... (qui peut être contourné avec une vidéo intégrée à un autre site )

Edité par Arcy le mercredi 27 octobre 2010 à 16:01
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le mercredi 27 octobre 2010 à 16:08:53
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4741 commentaires
Ah oui, je crois savoir de quoi tu parles.

C'est pas un titre qui avait fait polémique pour sa violence envers les femmes ?

Je cherche le titre ...

EDIT : celui-là ?

Et désolé pour ce lien mais la page officielle réclame une inscription ... (qui peut être contourné avec une vidéo intégrée à un autre site )


non pas ca :(
Avatar de CUlater INpactien
CUlater Le mercredi 27 octobre 2010 à 16:10:24
Inscrit le jeudi 17 juin 10 - 1619 commentaires
Euh, comment ils gagnent leur vie avec une carte gratuite? Pub à tout va sur le site?
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le mercredi 27 octobre 2010 à 16:10:24
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
Alors ça doit être l'autre vidéo auquel je pense mais ... je m'en rappelle plus aussi

Bon en même temps, c'est pas plus mal.
Avatar de Sutka INpactien
Sutka Le mercredi 27 octobre 2010 à 16:12:08
Inscrit le samedi 7 juillet 07 - 2631 commentaires
Euh, comment ils gagnent leur vie avec une carte gratuite? Pub à tout va sur le site?

ils prennent 50% des benefs générés par l'artiste
Avatar de KeniTje INpactien
KeniTje Le mercredi 27 octobre 2010 à 16:13:10
Inscrit le jeudi 31 janvier 08 - 987 commentaires
Bon les jeunes, vous avez le choix entre:

1°) la carte gouvernementale que vous payez 25 euros et dont vos parents ont payés les 25 euros supplémentaires,qui ont étés prélevés sur leur impôts. Tout cela pour acheter de la musique qui va enrichir les crevures de majors qui ont fait voter les lois DADVSI, HADOPI, et les prochaines qui à n'en pas douter suivront.

2°) la carte Jamendo totalement gratuite, avec laquelle vous pouvez télécharger en toute légalité et gratuitement toute la musique disponible sur Jamendo (40478 albums disponibles).Vous pouvez partager cette musique avec vos amis sans craindre de représailles, contrairement à l'autre musique propriétaire.
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le mercredi 27 octobre 2010 à 16:14:36
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4741 commentaires
Alors ça doit être l'autre vidéo auquel je pense mais ... je m'en rappelle plus aussi

Bon en même temps, c'est pas plus mal.


ouai mais c'est le genre de chose que j'aime publier sur fessebouk justement :'(

raaa putain faut que je retrouve avec son pauvre clip et ses 3 pétards (c'est surtout ca qui ma marquer pour un pyrotechnicien il cartonne ^^ )
Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le mercredi 27 octobre 2010 à 16:14:51
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires
Euh, comment ils gagnent leur vie avec une carte gratuite? Pub à tout va sur le site?

Entre autres :http://pro.jamendo.com/fr/
Avatar de Xaelias INpactien
Xaelias Le mercredi 27 octobre 2010 à 16:15:33
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 2096 commentaires
Bon les jeunes, vous avez le choix entre:

1°) la carte gouvernementale que vous payez 25 euros et dont vos parents ont payés les 25 euros supplémentaires,qui ont étés prélevés sur leur impôts. Tout cela pour acheter de la musique qui va enrichir les crevures de majors qui ont fait voter les lois DADVSI, HADOPI, et les prochaines qui à n'en pas douter suivront.

2°) la carte Jamendo totalement gratuite, avec laquelle vous pouvez télécharger en toute légalité et gratuitement toute la musique disponible sur Jamendo (40478 albums disponibles).Vous pouvez partager cette musique avec vos amis sans craindre de représailles, contrairement à l'autre musique propriétaire.


Pourquoi avoir le choix ? Après tout ce n'est pas la même musique...
A la limite, je me dis que si ma mère a payé 25€ pour ça, autant que j'en profite un minimum...

Edité par Xaelias le mercredi 27 octobre 2010 à 16:16
;