S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Face à la Carte Musique Jeune, la carte Jamendo "J'aime la Musique"

Gratuite et illimitée

Jamendo profite du très prochain lancement de la Carte Musique Jeune pour annoncer sa propre opération, la Carte J’aime la Musique.

carte musique jeune jamendo

Si la première est réservée aux 12-25 ans, celle-ci est ouverte aux audiophiles de 0 à 99 ans.
Si la première va coûter 25 euros par an aux « jeunes », l’autre est totalement gratuite.
Si la première est orientée vers la « musique de variété », l’autre est totalement ouverte.
Si la première permet d’acheter pour télécharger, l’autre offre un accès gratuit aux œuvres  diffusées par Jamendo, que le porteur peut promouvoir en un clic.

Le principe ? « Surfez sur Jamendo, écoutez et téléchargez gratuitement la musique que vous aimez. partager sur Facebook vos artistes préférés en cliquant sur le bouton « J’aime » et Jamendo reversera 25€ à tous les artistes ayant 1000 “J'aime”

La Carte Musique Jeune devrait être lancée le 28 octobre, selon un mail interne du ministère de la Culture (l'agenda presse est encore silencieux). Le décret encadrant cette mesure a été publié hier (voir à ce titre l'interview de l'UFC-Que Choisir)

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 27/10/2010 à 12:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 143 commentaires

Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le mercredi 27 octobre 2010 à 12:53:28
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4741 commentaires
ho une bonne idée !
Avatar de keicheux INpactien
keicheux Le mercredi 27 octobre 2010 à 12:54:43
Inscrit le vendredi 31 décembre 04 - 217 commentaires
j'aime
Avatar de chikenkilr INpactien
chikenkilr Le mercredi 27 octobre 2010 à 12:55:57
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 1902 commentaires
Bon coup de comm pour jamendo, que j'utilise régulièrement d'ailleurs.
Dommage que l'appli android soit si bugguée (plantouille réguilèrement).
Avatar de Dhomonivisky INpactien
Dhomonivisky Le mercredi 27 octobre 2010 à 12:56:27
Inscrit le vendredi 24 juillet 09 - 756 commentaires
Et la je dit powwweeedddd la carte musique jeune.


Edité par Dhomonivisky le mercredi 27 octobre 2010 à 12:56
Avatar de djiHem INpactien
djiHem Le mercredi 27 octobre 2010 à 12:58:07
Inscrit le mercredi 2 décembre 09 - 100 commentaires
Ce que j'aime chez Jamendo, en plus du principe, c'est sa communication ! Souvenez vous lors des débats sur Hadopi, Jamendo avait mis en place ses mails de "Remerciements Gradués" !
Avatar de wistiti68 INpactien
wistiti68 Le mercredi 27 octobre 2010 à 12:58:24
Inscrit le mardi 2 août 05 - 362 commentaires
"très prochain lancement de la carte musique jeune..."

Pourquoi prochain? Elle est pas encore lancé?
J'ai vu une pub ce matin à la télé sur BFMTV qui en parlait. Je croyais que ça y est, c'était sortie.
C'était une pub pour un album, classique, sauf qu'à la fin ça disait genre: "et avec la carte musique jeune, c'est encore 2 fois plus de musique!..."
Avatar de MdMax INpactien
MdMax Le mercredi 27 octobre 2010 à 12:59:33
Inscrit le lundi 14 mai 07 - 2974 commentaires
Excellent !!!


DTC HADOPI ! mdr2.gif
Avatar de Sidne INpactien
Sidne Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:01:41
Inscrit le mercredi 26 décembre 07 - 1063 commentaires
Si je ne m'abuse le jeune en achetant la carte musique 25 Euros aura le droit de telecharger 50 chansons par an, soit en moyenne 4 chansons par mois Qu'est ce que tu veux qu'il fasse de ca le jeune ?
Avatar de Aces INpactien
Aces Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:03:18