S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Face à la Carte Musique Jeune, la carte Jamendo "J'aime la Musique"

Gratuite et illimitée

Jamendo profite du très prochain lancement de la Carte Musique Jeune pour annoncer sa propre opération, la Carte J’aime la Musique.

carte musique jeune jamendo

Si la première est réservée aux 12-25 ans, celle-ci est ouverte aux audiophiles de 0 à 99 ans.
Si la première va coûter 25 euros par an aux « jeunes », l’autre est totalement gratuite.
Si la première est orientée vers la « musique de variété », l’autre est totalement ouverte.
Si la première permet d’acheter pour télécharger, l’autre offre un accès gratuit aux œuvres  diffusées par Jamendo, que le porteur peut promouvoir en un clic.

Le principe ? « Surfez sur Jamendo, écoutez et téléchargez gratuitement la musique que vous aimez. partager sur Facebook vos artistes préférés en cliquant sur le bouton « J’aime » et Jamendo reversera 25€ à tous les artistes ayant 1000 “J'aime”

La Carte Musique Jeune devrait être lancée le 28 octobre, selon un mail interne du ministère de la Culture (l'agenda presse est encore silencieux). Le décret encadrant cette mesure a été publié hier (voir à ce titre l'interview de l'UFC-Que Choisir)

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 27/10/2010 à 12:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 143 commentaires

Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:10:57
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4663 commentaires
Le problème de Jamendo c'est que les artistes ne passent pas sur TF1, M6, Funradio et Skyrock. Donc ça n’intéresse pas les jeunes Kevin et Kevina
Avatar de Ciborge INpactien
Ciborge Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:11:25
Inscrit le mercredi 1 septembre 10 - 468 commentaires
Facebook...
Avatar de SouL INpactien
SouL Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:12:41
Inscrit le lundi 31 mai 04 - 87 commentaires
Et quand on a pas de compte Fessdebouque, on fait comment pour dire qu'on aime

L'idée est bonne, mais bon à croire que si on a pas pas Facebook on fait plus rien maintenant
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:13:31
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires

C'est vrai.
Un artiste touche 3 cts sur un morceau vendu sur iTunes.


y'a moyen d'estimer les revenus potentiels de 1000
j'aime facebook ?
Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:14:47
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4663 commentaires
Et quand on a pas de compte Fessdebouque, on fait comment pour dire qu'on aime
L'idée est bonne, mais bon à croire que si on a pas pas Facebook on fait plus rien maintenant

Aujourd'hui ne pas avoir de Facebook c'est comme ne pas avoir de frigo
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:14:58
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24144 commentaires

y'a moyen d'estimer les revenus potentiels de 1000
j'aime facebook ?

25€
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:15:38
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
Le problème de Jamendo c'est que les artistes ne passent pas sur TF1, M6, Funradio et Skyrock. Donc ça n’intéresse pas les jeunes Kevin et Kevina
Mets pas tout le monde dans le même panier ...

Et arrêtes de taper sur un même prénom, y'en a d'autres bien pire.
Avatar de Ciborge INpactien
Ciborge Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:15:45
Inscrit le mercredi 1 septembre 10 - 468 commentaires
Aujourd'hui ne pas avoir de Facebook c'est comme ne pas avoir de frigo



Je vais mourir de faim !

Avatar de dtb06 INpactien
dtb06 Le mercredi 27 octobre 2010 à 13:15:48