S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) AMD publie ses nouveaux pilotes Catalyst 10.10...e

Radeon HD 6800 INside

Mise à jour :

Encore une mise à jour des pilotes pour les pilotes d'octobre, la 10.10e. Cette fois encore il s'agit d'une compilation des correctifs précédents, pour Windows 7 uniquement.

Elle semble uniquement apporter la nouvelle interface Catalyst AI pour ceux qui possèdent une Radeon HD 5k / 6k, par rapport à la version 10.10d.

Pour les détails, ça se passera par ici. Mais AMD ayant modifié le nom de son fichier le 9 novembre, sans changer le lien de téléchargement, il vous faudra cliquer ici pour les obtenir...

-------------------------

Mise à jour du 3 novembre 2010 à 10h30 :

Nouvelle mise à jour pour ces pilotes qui n'en finissent décidément pas d'évoluer. Sur son forum AMD vient en effet d'annoncer la publication de la version 10.10d qui améliore le support du MLAA dans certains jeux, sans plus de détails.

Ils sont disponibles à cette adresse pour Windows 7 uniquement.

-------------------------

Mise à jour du 27 octobre 2010 à 9h20 :

AMD vient une nouvelle version de ces pilotes 10.10c. Cette fois il est question du support bêta d'OpenGL 4.1, du MLAA et d'améliorations concernant le CrossFire dans plusieurs jeux.

Des gains spécifiques aux Radeon HD 6800 peuvent aussi être constatés dans AvP, Starcraft II ou certains titres OpenGL. Il ne vous reste plus qu'à choisir quelle version installer. 

Pour celle-ci, les détails et le lien de téléchargement sont disponibles à cette adresse.

-------------------------

Mise à jour du 23 octobre 2010 à 15h45 :


AMD vient de publier des pilotes 10.10b pour Windows XP, qui permettent le support des Radeon HD 6850 / 6870 pour ce système d'exploitation. Ils sont disponible à cette adresse.

-------------------------

Mise à jour du 22 octobre 2010 à 22h :

AMD vient de publier une version 10.10a bêta de ses pilotes améliorant les performances sous Starcraft II, Alien VS Predator et en OpenGL 2.1 et permettant d'exploiter le Morphological AA, qui ne devait être intégré de manière définitive que dans les pilotes 10.12.

Ils sont disponibles à cette adresse.

-------------------------

Première diffusion le 22 octobre 2010 à 20h49 :

C'est dans la foulée du lancement de ses Radeon HD 6800 (voir notre dossier) qu'AMD publie ses nouveaux pilotes Catalyst 10.10 certifiés WHQL.


Sapphire Radeon HD 6850Selon la note de version, le constructeur change d'ailleurs une habitude que nous trouvions détestable : le support des cartes fraîchement annoncées n'est pas pour le pilote du mois suivant, elles sont d'ores et déjà de la partie !

Autre amélioration que nous demandions depuis un moment : l'intégration du pilote dédié à OpenCL. Celui-ci n'est par contre proposé que via un pack spécifique, 10 Mo plus lourd que celui de base.

On regrettera par contre que le package AVIVO, nécessaire pour profiter de l'encodage vidéo sur GPU, soit toujours proposé de manière séparée, infligeant au passage le remplissage d'un formulaire toujours aussi obsolète...

Les fichiers WMV HD sont désormais accélérés par le GPU sous Windows 7, sur les Radeon HD 5k et 6k. Le paramètre de gestion du contraste dynamique est aussi simplifié.

Le support de la 3D est un gros morceau de ces Catalyst 10.10. Les Radeon HD 6800 y trouveront de quoi accélérer les Blu-Ray 3D, une fonctionnalité qui leur est réservée, UVD 3 oblige.

AMD Radeon HD 6850 6870

La 3D dans les jeux via les solutions payantes d'iZ3D ou DDD est désormais pleinement fonctionnelle, pour les HD 5k et 6k. Comme nous le disions en brève, AMD vient de mettre en place un site spécifique permettant d'en savoir plus sur les composants nécessaires et compatibles avec ses cartes.

Enfin, de nombreuses améliorations de performances sont intégrées, ainsi que de nouveaux profils CrossFire. Pour le téléchargement, ça se passera par ici.

TuxSous Linux, le support des Radeon HD 6800 n'est pas indiqué au sein de la note de version, mais il serait tout de même partiellement en place, ce que nous n'avons pas encore pu vérifier.

OpenSuse 11.3 est géré, tout comme Ubuntu 10.10, et donc se X.org Server 1.9, de manière préliminaire. Pour le téléchargement, ça se passera par ici.
Publiée le 12/11/2010 à 10:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 142 commentaires

Avatar de hopper28630 INpactien
hopper28630 Le vendredi 22 octobre 2010 à 20:51:26
Inscrit le lundi 16 février 09 - 1339 commentaires
Pas trop tôt. Marre de la bêta.
Avatar de Géant Bleu INpactien
Géant Bleu Le vendredi 22 octobre 2010 à 21:08:16
Inscrit le samedi 9 janvier 10 - 84 commentaires
Toujours en 10.9 sur steam, j'attends qu'il passe en 10.10
Avatar de shebert INpactien
shebert Le vendredi 22 octobre 2010 à 21:12:10
Inscrit le lundi 5 septembre 05 - 113 commentaires
Toujours des pilotes aussi lourds et foireux avec une interface de gestion à la "Java" style qui fait ramer l'ordi? icon_neutral.gif

Parce que si je compare les pilotes de mon desktop actuel avec une carte ATI/AMD et ceux de mon portable sous NVidia, je trouve que ceux de NVidia vont beaucoup mieux (feeling général). Et de plus, je suis en hésitation pour mon prochain desktop à savoir si je prends du AMD ou NVidia comme carte graphique. Je constate aussi que les downloads des pilotes AMD sont assez compliqués en général (difficile de s'y retrouver quand on fait pas ça à toutes les semaines).
Avatar de neod INpactien
neod Le vendredi 22 octobre 2010 à 21:13:04