S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Western Digital vend encore plus de 50 millions de disques durs

Soit 385 par minute...

Alors que Seagate pourrait bien être croqué par une entreprise ou un fonds d’investissement, Western Digital, qui a annoncé il y a peu lancer le tout premier disque dur SATA de 3 To au monde, a publié hier ses résultats financiers.

Western Digital 3 ToNous connaissons du même coup les ventes du constructeur américain. 50,7 millions de disques durs ont ainsi été écoulés lors du troisième trimestre 2010, contre 49,7 millions d’unités lors du trimestre précédent et 51,1 millions six mois auparavant.

Seagate publiera d’ici quelques heures ses résultats. Nous saurons alors si oui ou non Western Digital reste leader du marché, la différence entre les deux constructeurs américains étant encore très mince (à peine 2,9 millions d’unités d’écart lors du précédent trimestre).

En attendant, Western Digital annonce certes des ventes en hausse (+6,6 millions) d’une année sur l’autre, et un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars (en augmentation de 9 %). Mais le fabricant du Caviar annonce aussi une chute importante de son bénéfice net. Atteignant ce trimestre « seulement » 197 millions de dollars, il a tout de même reculé en un an de 32%. Sauf surprise, Seagate affichera des résultats financiers bien supérieurs.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 20/10/2010 à 17:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 20 commentaires

Avatar de Lushlife_ INpactien
Lushlife_ Le mercredi 20 octobre 2010 à 17:41:20
Inscrit le vendredi 23 mai 08 - 127 commentaires

Le disque dur ne mourra pas avant un bon paquet d'années, c'est le moins que l'on puisse dire !
Avatar de stealite INpactien
stealite Le mercredi 20 octobre 2010 à 18:05:41
Inscrit le jeudi 11 mai 06 - 105 commentaires

Le disque dur ne mourra pas avant un bon paquet d'années, c'est le moins que l'on puisse dire !


Tant que le prix au go du ssd restera aussi élevé, c'est sûr ;)

D'où l'intérêt d'un combo SSD+DD
Avatar de eltonio INpactien
eltonio Le mercredi 20 octobre 2010 à 18:24:37
Inscrit le jeudi 12 novembre 09 - 66 commentaires

D'où l'intérêt d'un combo SSD+DD


Pratiquement, pour tirer profit de ce combo, quelle données doivent être sur le SSD et quelles données doivent être sur le HDD ?
Avatar de Gatsuu INpactien
Gatsuu Le mercredi 20 octobre 2010 à 18:34:06
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 170 commentaires
OS sur SSD + logiciels
Sur hdd tout le reste (les jeux aussi car pas assez de place sur le ssd avec le poids des jeux de nos jours.
Perso je viens de me prendre un disque Velociraptor (ceux qui tournent à 10000tours/min) de 600go suite au décés de mon SSD OCZ Vertex et je vois pas de différence avec le ssd alors qu'avec un disques 7200tours classique la différence est énorme. Donc pour le moment ssd trop cher. Parce qu'avec 600go en plus je peux mettre mes jeux dessus.
Avatar de maestro321 INpactien
maestro321 Le mercredi 20 octobre 2010 à 18:36:03
Inscrit le vendredi 9 avril 10 - 2640 commentaires

Pratiquement, pour tirer profit de ce combo, quelle données doivent être sur le SSD et quelles données doivent être sur le HDD ?

lien içi
Avatar de FranckClu INpactien
FranckClu Le mercredi 20 octobre 2010 à 18:42:39
Inscrit le lundi 6 septembre 10 - 374 commentaires
Le seul bon constructeur de DD ! USA ftw
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mercredi 20 octobre 2010 à 18:45:07
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
Le seul bon constructeur de DD ! USA ftw

En tout cas, perso, très content de mon Black Caviar en 500 Go.

Silencieux, et rapide avec 136 GB/s en Timing buffered disk reads sous Nux.
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le mercredi 20 octobre 2010 à 19:20:54
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires
2 questions:

1. C'est quelle marque qui était connue pour ses cliquetis qd on faisait tourner le DD externe ? Seagate ? WD ?

2. Et j'avais lu que WD avait mis en place une sorte de DRM pour interdire certains fichiers sur ses DD ? Qu'en est-il ? Est-ce que le DD est tatoué et ne permet pas un reformatage profond ?
Avatar de Badgerkiller INpactien
Badgerkiller Le mercredi 20 octobre 2010 à 19:21:14
Inscrit le jeudi 22 mai 03 - 109 commentaires
+1 la meilleure marque de HDD selon moi.
En plus SAV nickel chrome.
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mercredi 20 octobre 2010 à 20:30:39