S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Test du KSK-3201-RF de Keysonic, un clavier idéal pour le salon ?

Chiclet' style

Nos confrères de 59 Hardware se sont de nouveau penchés sur un clavier : le KSK-3201-RF de Keysonic. Il est compact, de type « chiclet », sans fil et bénéficie d'un trackball pour un prix inférieur à 40 €.

Clavier Keysonic KSK 3201 RF Reste à savoir ce qu'ils ont pensé de ce produit qui semble plutôt INtéressant sur le papier, et qui se destine avant tout aux PC de salon.

« KeySonic nous propose une nouvelle fois un mini clavier sans fil pourvu d’un trackball, le KSK-3201-RF. De part sa taille, le constructeur le prédestine évidemment à une utilisation Media Center.

59Hardware a déjà testé au mois de juillet le modèle KSK-3200-RF, plutôt séduisant mais qui n’était pas exempt de défauts. La finalité n’est pas de se lancer dans une comparaison détaillée mais gardons tout de même à l’esprit le test précédent. Proposé à moins de 40 euros, ce « super mini clavier » sera-t-il le compagnon idéal de votre HTPC ? » 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/10/2010 à 00:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 8 commentaires

Avatar de tux_sparrow INpactien
tux_sparrow Le samedi 16 octobre 2010 à 00:23:00
Inscrit le vendredi 15 octobre 10 - 252 commentaires
Mouaif... Un peu sceptique par rapport à la portée, mais ça a l'air d'être pas mal, compact. C'est ce qu'on demande pour un HTPC
Avatar de Arthur-FJ INpactien
Arthur-FJ Le samedi 16 octobre 2010 à 04:03:59
Inscrit le samedi 27 décembre 08 - 1786 commentaires
Faut voir et essayer.
L'absence du pavé numérique est la plus grande gène.
Pour le reste, c'est idem au clavier habituel.
Avatar de Pr. Thibault INpactien
Pr. Thibault Le samedi 16 octobre 2010 à 09:19:27
Inscrit le mardi 23 mars 10 - 1336 commentaires
Mouaif... Un peu sceptique par rapport à la portée, mais ça a l'air d'être pas mal, compact. C'est ce qu'on demande pour un HTPC

Euh... C'est un clavier RF 2.4 GHz t'auras pas mieux en portée... J'en ai un chez moi et je peux utiliser le clavier depuis mon canapé sans aucun problème, même s'il y a des obstacles (voire un mur) entre moi et le HTPC.

Les claviers KeySonic sont vraiment bien faits pour un HTPC, ils sont compacts, fins et le RF c'est le top. Après perso je préfère un trackpad plutôt qu'une trackball mais c'est question de goûts, KeySonic propose les deux.

Aussi pour ceux qui n'utilisent pas leur HTPC pour chatter ou surfer je pense qu'il vaut mieux investir dans une télécommande gyroscopique RF, type gyration, c'est pas donné (dans les 80€) mais c'est le top avec Windows. Il faut aussi savoir que les claviers RF KeySonic malheureusement ne sont pas reconnus par le BIOS ou le loader Windows, donc si votre HTPC a crashé et veut rebooter en mode sans échec par défaut, malheureusement il faudra brancher un bon vieux clavier USB/PS2 pour pouvoir sélectionner le mode normal.
Avatar de tux_sparrow INpactien
tux_sparrow Le samedi 16 octobre 2010 à 09:54:37
Inscrit le vendredi 15 octobre 10 - 252 commentaires
Euh... C'est un clavier RF 2.4 GHz t'auras pas mieux en portée... J'en ai un chez moi et je peux utiliser le clavier depuis mon canapé sans aucun problème, même s'il y a des obstacles (voire un mur) entre moi et le HTPC.

Les claviers KeySonic sont vraiment bien faits pour un HTPC, ils sont compacts, fins et le RF c'est le top. Après perso je préfère un trackpad plutôt qu'une trackball mais c'est question de goûts, KeySonic propose les deux.

Aussi pour ceux qui n'utilisent pas leur HTPC pour chatter ou surfer je pense qu'il vaut mieux investir dans une télécommande gyroscopique RF, type gyration, c'est pas donné (dans les 80€) mais c'est le top avec Windows. Il faut aussi savoir que les claviers RF KeySonic malheureusement ne sont pas reconnus par le BIOS ou le loader Windows, donc si votre HTPC a crashé et veut rebooter en mode sans échec par défaut, malheureusement il faudra brancher un bon vieux clavier USB/PS2 pour pouvoir sélectionner le mode normal.

Ah bon, bah je prendrai une wiimote alors
Avatar de ichi INpactien
ichi Le samedi 16 octobre 2010 à 12:41:50
Inscrit le dimanche 16 janvier 05 - 1136 commentaires
Trackball ? l'horreur ... dès qu'une merde se fout dedans

Comme dit plus haut, ils font les mêmes avec touchpad ... c'est beaucoup mieux.

Le seul problème pour moi c'est l'interversion entre la touche contrôle et la touche Fn (à vérifier sur ce modèle).

Sinon je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour un HTPC.

edit : en fait pas de problème avec la touche Fn sur ce modèle (cf l'image de l'article).

Edité par ichi le samedi 16 octobre 2010 à 12:46
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le samedi 16 octobre 2010 à 15:49:54
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27151 commentaires
Trackball ? l'horreur ... dès qu'une merde se fout dedans

Comme dit plus haut, ils font les mêmes avec touchpad ... c'est beaucoup mieux.

Le seul problème pour moi c'est l'interversion entre la touche contrôle et la touche Fn (à vérifier sur ce modèle).

Sinon je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour un HTPC.

edit : en fait pas de problème avec la touche Fn sur ce modèle (cf l'image de l'article).


Pour l'instant, j'ai un combo classique clavier + souris HF 2,4 ghz pour mon HTPC, faute de mieux.

Les touchpads, j'ai horreur de ça et les trackpads des claviers tout en un, d'une part ça s'encrasse et c'est pas nettoyable quand il faut intervenir (sauf démontage complet du clavier avec une chance sur deux de tout péter), d'autre part, c'est monté du mauvais coté pour moi !

Je reste avec mon clavier classique et sa souris faute de mieux. Si je trouve un trackpad autonome en 2,4 ghz, je prendrai ça à la place de la souris classique, pas commode avec un HTPC.
Avatar de foetus INpactien
foetus Le samedi 16 octobre 2010 à 21:28:54
Inscrit le mardi 11 juillet 06 - 2005 commentaires
Elecom Bluetooth Keyboards

Qui connait cette marque, sa qualité ...?
Avatar de Marco07 INpactien
Marco07 Le dimanche 17 octobre 2010 à 01:07:28