S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF 2010 : Le WiDi est partout, même dans une tablette Atom

Damien va s'amuser !

Paul Otellini l'a dit lors de sa keynote, le développement de fonctionnalités annexes au processeur sont désormais une priorité. Et le CEO de citer l'une d'entre elles, que nous avions récemment testé : Wireless Display, aussi connue sous le nom de WiDi.

Intel IDF Day 1 WiDiAinsi, Intel annonce que dès la rentrée, ce seront près de 40 designs qui seront disponibles chez les différents constructeurs de portables fonctionnant avec le fameux boîtier Push2TV de Netgear.

Dans le hall principal, on pouvait ainsi voir de nombreuses machines de chez Sony, Lenovo, Toshiba, Asus... en démonstration. D'après nos informations, la technologie que nous avions trouvée un tant soit peu limitée dans sa forme actuelle (720p, pas de support du contenu protégé...) devrait continuer à évoluer et corriger ses défauts.

Intel IDF Day 1 WiDi Intel IDF Day 1 WiDi

Ce sera notamment le cas avec l'arrivée de Sandy Bridge. Malheureusement, dès que nous posions de plus amples questions, la réponse était systématiquement « désolé, mais je tiens à mon job ». Dommage.

Intel IDF Day 1 WiDi Intel IDF Day 1 WiDi

Pour autant, Intel ne cache pas sa volonté de voir WiDi s'étendre à de nouveaux marchés. Ainsi, lors de la keynote de Paul Otellini, le fameux « Projet X » que nous avions évoqué était en réalité une tablette ExoPC à base d'Atom modifiée pour supporter WiDi. Nous avons ainsi pu assister à la lecture d'une vidéo sur un écran tiers sans le moindre problème.

Intel IDF Day 1 WiDi Intel IDF Day 1 WiDi

Reste qu'il faudra attendre de vérifier cela dans la pratique, ce produit n'étant actuellement qu'au stade de prototype.
Publiée le 14/09/2010 à 16:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 26 commentaires

Avatar de Burn2 INpactien
Burn2 Le mardi 14 septembre 2010 à 16:41:57
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 9864 commentaires
le WIDI c'est clairement génial mais il faudrait que ça se démocratise fortement, et surtout que ça soit compatible linux!
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 14 septembre 2010 à 16:43:24
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires
Hého David, j'ai déjà testé c'est bon !

pffff
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 14 septembre 2010 à 16:48:00
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145941 commentaires
c'est Airtunes avec plus de fonctions quoi
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le mardi 14 septembre 2010 à 16:49:15
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6550 commentaires
c'est Airtunes avec plus de fonctions quoi

Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 14 septembre 2010 à 17:05:59
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires
c'est Airtunes avec plus de fonctions quoi

Air quoi? On parle pas juste de stream de musique la :)

Edité par labdam le mardi 14 septembre 2010 à 17:06
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 14 septembre 2010 à 17:10:27
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145941 commentaires
Air quoi? On parle pas juste de stream de musique la :)

ça stream aussi les film HD AirPlay


Ok je me suis gauffré de nom
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 14 septembre 2010 à 17:16:46
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires
ça stream aussi les film HD AirPlay


Ok je me suis gauffré de nom

[quote:from APPLE:]AirPlay lets you stream music throughout your entire house — wirelessly. AirPlay wireless technology will be fully integrated into speaker docks, AV receivers, and stereo systems from companies such as Bowers & Wilkins and Denon. So you can enjoy your entire iTunes library — every song and every playlist — wirelessly.[/quote]

je vois pas vidéo nulle part

Edité par labdam le mardi 14 septembre 2010 à 17:17
Avatar de refuznik INpactien
refuznik Le mardi 14 septembre 2010 à 17:17:43
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 1678 commentaires
David c'est fait un nouveau poto avec Sashi.
Avatar de chp2 INpactien
chp2 Le mardi 14 septembre 2010 à 17:21:18
Inscrit le mercredi 14 décembre 05 - 1101 commentaires
Mon reve : Une tablette avec un cpu x86 (64bit) pouvant faire tourner toutes les applis "PC" et ce durant minimum 8H00 (10H serait parfait). loveeyessmly.gif

J'ai vu les applis sous IPad et indirectement celles d'Android et tout ce qu'on peut dire c'est que c'est vraiment pas du serieux pour un usage pro (traitement de texte, tableurs, présentations,....) ou du multimédia (FLAC, MKV, Ogg, Lossless,....) mdr2.gif

Une tablette sous Windows, Meego, Linux quoi. C'est si dur avec les technos d'aujourd'hui?
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 14 septembre 2010 à 17:22:39