S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF 2010 : Sandy Bridge aura un TDP minimal de 35 watts

Mini ITX et PC tout-en-un au programme

Lors de sa keynote, David Perlmutter a évoqué les TDP de certains des processeurs de la génération Sandy Bridge : ceux qui seront estampillés basse consommation. Ils afficheront 35 watts au compteur, dans le meilleur des cas.

Intel IDF Day 1 Architecture Sandy BridgeCeux-ci seront livrés dans des boîtes spécifiques, avec un nouveau ventilateur « Low Profile ».

Intel avoue d'ores et déjà travailler sur des designs de cartes mères au format Mini iTX, ainsi que sur des châssis de PC tout-en-un. Acer a d'ores déjà annoncé qu'il travaillait sur un modèle à base de Core i7 dont le TDP est de 65 watts.

Pour rappel, la gamme de processeurs basse consommation Core i5/i7 actuelle est dotée de quatre coeurs et affiche un TDP de 82 watts. De leur côté, les processeurs de la génération Clarkdale à deux coeurs se limitent à 73 watts à l'exception du Xeon L3406 et ses 30 watts.

Reste à voir quelles seront les caractéristiques de ces modèles ainsi que le TDP des versions standards. Le chiffre de 95 watts est pour le moment évoqué.
Publiée le 14/09/2010 à 15:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 17 commentaires

Avatar de Ar-no INpactien
Ar-no Le mardi 14 septembre 2010 à 16:01:40
Inscrit le lundi 12 mai 08 - 842 commentaires
Même processeurs pour les pc fixes et portables
Avatar de loic_1715 INpactien
loic_1715 Le mardi 14 septembre 2010 à 16:26:16
Inscrit le mercredi 28 octobre 09 - 703 commentaires
J'ai pas tout compris... Même les SB dualcore basse conso auront un TDP de 35W ?
Il n'y aura donc pas de successeur au Core i7-640LM par exemple (qui équipe certains ultraportables 12,1") ?

Edité par loic_1715 le mardi 14 septembre 2010 à 16:26
Avatar de Angry Machine INpactien
Angry Machine Le mardi 14 septembre 2010 à 16:35:03
Inscrit le mardi 16 juin 09 - 469 commentaires
Je vais passer pour un noob (tant pis) mais quelqu'un peut m'expliquer exactement ce qu'est le TDP ?

Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le mardi 14 septembre 2010 à 16:40:03
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6546 commentaires
Je vais passer pour un noob (tant pis) mais quelqu'un peut m'expliquer exactement ce qu'est le TDP ?



Enveloppe thermique
Avatar de jci44 INpactien
jci44 Le mardi 14 septembre 2010 à 17:07:29
Inscrit le mardi 14 septembre 10 - 11 commentaires
Bonjour !

Petit nouveau sur pci , je prévois l'acquisition d'un

PC portable sous Sandy Bridge Huron river. L'autonomie

étant ma contrainte (utilisation bureautique), quand est-il des

puces ulv 2011 ?

Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le mardi 14 septembre 2010 à 17:13:35
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7357 commentaires
L'autonomie

étant ma contrainte (utilisation bureautique), quand est-il des

puces ulv 2011 ?


Pour ça, faudra attendre la disponibilité et un test poussé des machines
Les testeurs de PCI sont bons, mais ce sont pas des devins

Sinon, wellcome

Edité par Alkore le mardi 14 septembre 2010 à 17:14
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 14 septembre 2010 à 17:23:57
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires
Bonjour !

Petit nouveau sur pci , je prévois l'acquisition d'un

PC portable sous Sandy Bridge Huron river. L'autonomie

étant ma contrainte (utilisation bureautique), quand est-il des

puces ulv 2011 ?


Pour les modèles ULV, ce sera a partir de mai-juin 2011...si les constructeurs croient encore à cette plateforme ou plutot catégorie.

Pour l'instant tout nous indique que ce n'est pas...en bonne voie...il n'y a qu'à avoir la désertion d'Asus ( ), Acer dans une moindre mesure (ils ont encore des produits en 11,6 pouces mais plus rien au dessus)...etc.

et sinon comme le dit Alkore Welcome onboard ;-)
Avatar de nico210 INpactien
nico210 Le mardi 14 septembre 2010 à 17:35:55
Inscrit le vendredi 14 avril 06 - 1819 commentaires
Pour les modèles ULV, ce sera a partir de mai-juin 2011...si les constructeurs croient encore à cette plateforme ou plutot catégorie.

Pour l'instant tout nous indique que ce n'est pas...en bonne voie...il n'y a qu'à avoir la désertion d'Asus ( ), Acer dans une moindre mesure (ils ont encore des produits en 11,6 pouces mais plus rien au dessus)...etc.

et sinon comme le dit Alkore Welcome onboard ;-)

C'est dramatique ...
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 14 septembre 2010 à 17:40:25
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires
C'est dramatique ...

c'est pas faute de leur répéter à longueur de temps...mais ca ne semble pas les perturber...en magasin ca ne sort pas assez vite... (et comme il n'y a QUE CA qui compte)
Avatar de regis183 INpactien
regis183 Le mardi 14 septembre 2010 à 17:46:48
Inscrit le lundi 24 décembre 07 - 513 commentaires
J'ai pas tout compris... Même les SB dualcore basse conso auront un TDP de 35W ?
Il n'y aura donc pas de successeur au Core i7-640LM par exemple (qui équipe certains ultraportables 12,1") ?


Là on parle de SB pour desktop.
Pour les portables, les TDP seront de 35W à 55W .

http://www.cowcotland.com/images/news/2010/09/big/intelsandybridgeq1201101.jpg

Et évidemment y'aura plus tard des CULV.


Edité par regis183 le mardi 14 septembre 2010 à 17:50
;