S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La tablette tactile Samsung Galaxy Tab en vidéo et en photos

Ne vous attendez pas à la Lune concernant la vidéo

Il faudra pour le moment se contenter de cette petite vidéo officielle (teasing) réalisée par Samsung, mais le géant sud-coréen va bientôt lancer sa propre tablette tactile : la Samsung Galaxy Tab.


Nous savions depuis plusieurs mois que Samsung préparait une tablette, mais les détails manquaient et le tout n’était que rumeur. Sauf depuis quelques semaines, où les choses ont commencé à se préciser. Et en publiant cette vidéo, nous avons confirmation que la bête sera présentée le 2 septembre prochain lors de l’IFA 2010 à Berlin. Quelques jours de patience pour en savoir plus donc.

Reste que cette vidéo confirme certaines rumeurs et si nos yeux ne nous trompent pas, la vidéo nous informe tout de même que la tablette disposera :
  • d’un écran de 7 pouces
  • d’Android 2.2
  • de la lecture de vidéo HD
  • du support du Flash (10.1)
  • de la visioconférence
  • de la lecture d’e-book
  • de la réalité augmentée
  • du GPS
Et si les informations publiées ces dernières semaines sont justes, la bête devrait être armée d’un CPU ARM d’1,2 GHz, de 16 Go d’espace disque, d’un APN 3,2 Mpixels, d’une puce Wi-Fi et d’un module 3G. Et la résolution de l’écran (capacitif et multipoint) devrait être de 1024 x 600 pixels.

Reste que ces caractéristiques très impressionnantes sont à confirmer.

Des photos sont disponibles sur le site chinois Ifanr, qui a semble-t-il réussi à se dégoter le produit avant tout le monde. Ce site confirme la résolution et le nombre de pixels de l’APN. S'il est lent voire inaccessible, rendez-vous sur Engadget.

Samsung Galaxy Tab
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 25/08/2010 à 14:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 118 commentaires

Avatar de maxscript INpactien
maxscript Le mercredi 25 août 2010 à 14:42:13
Inscrit le vendredi 4 janvier 08 - 980 commentaires
effectivement la vidéo est.... furtive
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le mercredi 25 août 2010 à 14:42:18
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
C'est moi ou Samsung utilise le port Dock d'Apple (comme pas mal de tablettes no-name fabriquées en Chine que j'ai eu l'occasion de tester) O_o?
Avatar de diabolik-earth INpactien
diabolik-earth Le mercredi 25 août 2010 à 14:43:11
Inscrit le dimanche 24 août 08 - 1471 commentaires
La connectique ressemble fort à celle de l'Iphone !

cela est-il en rapport avec la nouvelle norme européenne ?
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le mercredi 25 août 2010 à 14:44:37
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3723 commentaires
Perso le 600 me plait pas en hauteur, même résolution que sur la plupart des netbooks et je préfèrerai plutôt la résolution supérieur pour la même diagonale, 1366*768. Au moins c'est capable d'afficher du HD ready et c'est un peu plus confortable au niveau du layout des pages affichées... ok faut avoir de bons yeux
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mercredi 25 août 2010 à 14:47:52
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21745 commentaires
Autant le hardware en lui même me plait (écran, proc, OS), autant si j'en crois ce que montre la video, on est limité à :
- sortie jack
- port dock

Est ce qu'il y a un port microSD ? (à défaut de SD), un port microUSB (pour ne pas avoir à se trimbaler tout le temps le cable de dock), une sortie HDMI (pour les démo sur grand écran ou pour utiliser en média center & co), voir un USB Host (pour brancher un disque externe si besoin par exemple) ...

Si c'était pour recopier à 100% Apple ça sert à rien
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mercredi 25 août 2010 à 14:48:57
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21745 commentaires
La connectique ressemble fort à celle de l'Iphone !

cela est-il en rapport avec la nouvelle norme européenne ?


La nouvelle norme européenne c'est le microUSB ... comme sur le galaxyS ... d'ailleurs Apple a dit qu'ils supporteraient la norme ... quand ?
Avatar de empereurlord INpactien
empereurlord Le mercredi 25 août 2010 à 14:51:27
Inscrit le samedi 13 mai 06 - 108 commentaires
et le prix
Avatar de vincedebdx INpactien
vincedebdx Le mercredi 25 août 2010 à 14:52:42
Inscrit le mardi 4 mai 04 - 1331 commentaires
La connectique ressemble fort à celle de l'Iphone !

cela est-il en rapport avec la nouvelle norme européenne ?

Ce genre de connectiques est utilisées depuis plusieurs années par plusieurs fabricants il n'y a rien de nouveau, même mon pda qui a bientôt 5 ans à le même type de connecteur.

Le format me plait bien, la tablette en elle même me plait bien aussi, si elle fonctionne aussi bien que le GS c'est parfait mais j'attends les spécifications techniques officiels avant de me faire un réel avis.

Prise en main :http://www.engadget.com/2010/08/23/samsungs-7-inch-galaxy-tab-gets-spied-in-the-...

Edité par vincedebdx le mercredi 25 août 2010 à 14:56
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 25 août 2010 à 14:55:33
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145941 commentaires

La nouvelle norme européenne c'est le microUSB ... comme sur le galaxyS ... d'ailleurs Apple a dit qu'ils supporteraient la norme ... quand ?

ils la supportent, leur chargeur sont tous a la norme USB, et la norme parle bien des chargeurs pas des tels, avec un cable usb/microUSB tu peux recharger un BB ou autre via le chargeur du iPhone
Avatar de Sethi INpactien
Sethi Le mercredi 25 août 2010 à 14:55:40