S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Test d'un portable HP Pro à base de Quadro chez Anandtech

Elitebook, parce que nous le valons bien ?

elitebookComme nous l'évoquions dans notre sélection des ordinateurs portables de l'été, les modèles de la gamme Elitebook  sont à HP ce que les Thinkpad sont à Lenovo.

Au sein de ces machines dédiées aux Pros, on retrouve donc bien souvent des composants haut de gamme, aussi bien au niveau des CPU que des cartes graphiques. Ainsi, place aux Quadro FX de chez NVIDIA ou FirePro d'AMD en lieu et place des habituelles GeForce et autres Radeon.

Et nos confrères d'Anandtech ont décidé de voir ce qu'ils avaient dans le ventre en analysant un EliteBook 8440w, un modèle de 14" équipé d'un Core i7 620M (2.66 à 3.33 GHz, 4 Mo de cache L3), d'un QM57 (la déclinaison Pro du HM57) ainsi que d'une Quadro FX 380 512 Mo, un modèle d'entrée de gamme (équivalent à une GeForce 310).

Reste à voir comment comment elle s'en sort dans les applications professionnelles que nos confrères ont testées et si la finition est au rendez-vous.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 19/08/2010 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 12 commentaires

Avatar de Commentaire censuré INpactien
Commentaire censuré Le jeudi 19 août 2010 à 00:15:55
Inscrit le jeudi 21 janvier 10 - 323 commentaires
la ram fait toujours autant défaut..

et toujours des HDD classiques... et les SSD alors ? et ils osent appeler ça "haut de gamme" ? seriously?

Edité par Commentaire censuré le jeudi 19 août 2010 à 00:17
Avatar de rameaux INpactien
rameaux Le jeudi 19 août 2010 à 09:37:25
Inscrit le jeudi 22 février 07 - 2920 commentaires
Ainsi, place aux Quadro FX de chez NVIDIA ou FirePro d'AMD en lieu et place des habituelles GeForce et autres Radeon.

les précèdent élitebook pouvait etre équipé de quadro (w85XX).
par contre les elite pèse le poids d'un âne mort.
idem pour le transfo de voyage.
et la sacoche n'est pas prévu pour une tel masse.

Edité par rameaux le jeudi 19 août 2010 à 09:41
Avatar de rameaux INpactien
rameaux Le jeudi 19 août 2010 à 09:48:20
Inscrit le jeudi 22 février 07 - 2920 commentaires
non rien

Edité par rameaux le jeudi 19 août 2010 à 09:49
Avatar de illogict INpactien
illogict Le jeudi 19 août 2010 à 10:33:24
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 376 commentaires
la ram fait toujours autant défaut..

et toujours des HDD classiques... et les SSD alors ? et ils osent appeler ça "haut de gamme" ? seriously?


C'est du configuré à la demande, comme tout laptop pro. Et il y a bien un choix de SSD (jusque 256Go).
Avatar de hachu21 INpactien
hachu21 Le jeudi 19 août 2010 à 12:07:37
Inscrit le lundi 2 octobre 06 - 989 commentaires
les précèdent élitebook pouvait etre équipé de quadro (w85XX).
par contre les elite pèse le poids d'un âne mort.
idem pour le transfo de voyage.
et la sacoche n'est pas prévu pour une tel masse.


je bosse sur un 8510W (15" / T7700 2.4 / fire GL V5600 de 2008) et mon collègue à un 8530W (15" / T9600 2.8 / Quadro FX770 de 2009)
- oui ils sont lourds mais le chassis est en magnésium ce qui leur confère une bonne rigidité et une certaine resistance aux chocs (je viens de tester le vol de sacoche sur 2m et le pc a juste une trace de choc sur un coin!)
- l'alim est vraiment grosse (120w oblige!)
- je ne les trouve pas super stable, on a des plantages un peu trop fréquents a mon gout.
j'en viens a me demander si XP n'est pas trop vieux pour exploiter ces bécanes correctement.
- les disques durs, même en 7200trs sont la grosse limite de ces machines.
- la finition, même si elle s'est améliorée sur les derniers modèles, reste un peu limite pour des machines à plus de 1500€
- les dalles 15.4" en 1920x1200 : pour les photos c'est super, pour bosser c'est trop petit pour moi (porteur de lunettes, taupe, toussa ;)

Edité par hachu21 le jeudi 19 août 2010 à 12:09