S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Hotmail ne fonctionne pas ? Microsoft vous conseille Chrome

Imaginez la bataille de Fontenoy, avec Google qui joue les Anglais

La nouvelle version de Hotmail, généralisée la semaine dernière, connait quelques soucis. Avec les changements importants qui ont été faits par Microsoft, il est logique que certains bugs aient échappé à la vigilance des développeurs. Malheureusement, des milliers d'utilisateurs se retrouvent sans accès à leur boite de réception ou à leurs mails.

nouveau hotmail été 2010

Différentes causes de problèmes ont déjà été identifiées. Par exemple lorsque la version web de Live Messenger est ouverte en même temps que Hotmail, une erreur de script apparait. Ou quand le mode « contraste élevé » de Windows est actif, il est impossible de charger le site avec certains navigateurs pourtant supportés. Autre problème, quand l'accès vers le webmail se fait depuis une connexion haut débit mobile, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à leur compte.

Différentes solutions de dernier recours ont été proposées par les équipes du support de Microsoft, en attendant que le bug soit corrigé. Par exemple, les utilisateurs sous Windows peuvent télécharger le client mail de Windows Live et y paramétrer leur compte. Si l'accès se fait depuis un téléphone, le site mobile http://m.mail.live.com fonctionne également normalement. Et une dernière solution est proposée... Télécharger Google Chrome !

Microsoft recommande Chrome

Les utilisateurs de Microsoft indiquent en effet que c'est le seul navigateur qui permette d'accéder à Hotmail avec une connexion mobile. Pas de mot sur Chromium, mais il devrait aussi logiquement fonctionner.

Un tel affront au navigateur maison, pourtant officiellement supporté jusqu'à IE 6, devrait permettre une résolution rapide du problème.
Source : Via 01Net.com
Publiée le 12/08/2010 à 16:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 103 commentaires

Avatar de bobbyblues INpactien
bobbyblues Le vendredi 13 août 2010 à 06:34:55
Inscrit le vendredi 4 janvier 08 - 176 commentaires
Exact, plus de pub en bas des mails, je n'avais même pas remarqué
Avatar de 192.168.0.1 INpactien
192.168.0.1 Le vendredi 13 août 2010 à 07:30:44
Inscrit le mercredi 15 avril 09 - 778 commentaires
Caramail et netcourrier, que d'adresses disparues.

Souvenirs, souvenirs Quoique, netcourrier a l'air tjs actif (?).

Live messenger reste aussi une belle passoire, soit dit en passant. Sans compter les pubs et les adds qui écrivent n'impote où.

Suffit d'utiliser Pidgin ou aMSN ;)

Mon but est de sortir de la spirale hotmail, surtout à l'heure de la confidentialité.
Surtout qu'il existe d'autre solutions!

Tu penses à quoi par exemple? (Gmail? )
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le vendredi 13 août 2010 à 08:16:09
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires
Il y a été envoyé quand?
Je viens de faire plusieurs tests d'envoi, et je n'ai jamais rien qui apparait à la fin


Juin, donc effectivement, les derniers changements ont peut-être dégagé cet aspect merdique qui durait depuis... pfiou.

Je me rappel bien de cet email, car j'ai étais le seul à le recevoir, sur une liste d'une vingtaine de personne (et pas de fausse manip, les adresse sont bien dans la liste...).

Edité par Dunaedine le vendredi 13 août 2010 à 08:18
Avatar de zefling INpactien
zefling Le vendredi 13 août 2010 à 08:54:19
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12482 commentaires

Idem, j'ai régulièrement eu ce genre de problèmes et j'ai encore put constater que le problème continuait. Je suis passé à Yahoo, qui était (est probablement) parfaitement fiable par contre. Je ne connais pas d'autre boîte email à avoir ce comportement.


Peut-être que ça a changer depuis, mais mes boîtes Yahoo que j'utilise depuis près de 10 ans n'a jamais eu ce genre de comportement étrange. Bref, j'ai 4 boîtes, et d'expériences passées, aucune chance que je retourne un jour sur Hotmail (en plus ça ne me servirait à rien, j'ai bien assez de boîtes comme ça ).

En tout cas, Microsoft à dû améliorer les choses, je ne vois plus beaucoup de sites qui déconseillent les adresses Hotmail, et c'était justement pour l'incertitude de l'arrivé du mail.

Par contre, ce qui serait cool c'est que Yahoo support enfin l'IMAP.
Avatar de BreizFenrir INpactien
BreizFenrir Le vendredi 13 août 2010 à 09:08:21
Inscrit le mercredi 21 février 07 - 2252 commentaires
Un truc bon à savoir: avec gmail, tu peux donner une adresse différente de ta "vraie" adresse en ajoutant "+qqchose" après ton pseudo.

[...]

Efficace. Bon, l'ennui c'est que 99,9% des webmasters croient q'une adresse mail ne peut contenir que des chiffre, des lettres, des points et des underscore alors qu'elle peut contenir n'importe quoi avant le @ (même un @ si il est échappé), donc ils refusent le "+"

À vérifier, mais il me semble que le comportement à avoir face à une adresse de courriel contenant un '+' est spécifié dans une des RFC, et donc ce n'est pas une spécificité GMail.

Après c'est vrai que le '+' c'est peut-être l'un des trucs les plus utiles que j'ai découvert ces dernières années, et c'est chiant que 80 à 90% des sites refusent ce format.
Avatar de jezus INpactien
jezus Le vendredi 13 août 2010 à 09:23:21
Inscrit le mercredi 17 septembre 03 - 3620 commentaires

Nan, en fait y'a pas de mot pour décrire l'ironie de la situation ni le bonheur sadique qu'on peut éprouver à lire ça pour peu qu'on ai déjà fait du dev web roule.gif

Effectivement et en plus le bug qu'ils ont "trouvé" a l'air original et merdique, toutes les qualités d'un bon bug IE à se taper la tête contre les murs.
Avatar de Patch INpactien
Patch Le vendredi 13 août 2010 à 09:41:25
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27875 commentaires
Suffit d'utiliser Pidgin ou aMSN ;)
je trouve qu'ils fonctionnent moins bien qu'avant (surtout au niveau de la gestion des contacts qui nous ont supprimés, ca buggue au max... bon en même temps sur WLM aussi ca buggue pas mal, quand on rajoute un nouveau contact et que l'autre doit valider l'invitation, ca reste quand même en "pas dans sa liste de contact"...)

Edité par Patch le vendredi 13 août 2010 à 09:42
Avatar de RoughBoy05 INpactien
RoughBoy05 Le vendredi 13 août 2010 à 11:01:35
Inscrit le mercredi 17 janvier 07 - 290 commentaires

normal pour la première partie si amsn ne gère pas la connexion simultanée depuis plusieurs postes ! car quand tu va sur hotmail ca te connecte sur msn en même temps ...

ya pas moyen de revenir a l'ancienne version ??? la nouvelle fait planter FF4 comme pas permis


Evite d'utiliser un navigateur en beta : j'ai aucun soucis sur FF 3.6 !
Avatar de 192.168.0.1 INpactien
192.168.0.1 Le vendredi 13 août 2010 à 11:04:33
Inscrit le mercredi 15 avril 09 - 778 commentaires
Evite d'utiliser un navigateur en beta : j'ai aucun soucis sur FF 3.6 !

Idem pour moi, je me suis finalement recréé un compte hotmail, poussé par une irrésistible curiosité Et ça semble marché impec dans Fx 3.6. La version 4 mérite vraiment pas son appellation de beta 3 tellement elle est buggée... (ou en tout cas, on espère qu'il y aura encore un bon paquet de betas avant les RC!)
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le vendredi 13 août 2010 à 17:32:16