S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Hotmail ne fonctionne pas ? Microsoft vous conseille Chrome

Imaginez la bataille de Fontenoy, avec Google qui joue les Anglais

La nouvelle version de Hotmail, généralisée la semaine dernière, connait quelques soucis. Avec les changements importants qui ont été faits par Microsoft, il est logique que certains bugs aient échappé à la vigilance des développeurs. Malheureusement, des milliers d'utilisateurs se retrouvent sans accès à leur boite de réception ou à leurs mails.

nouveau hotmail été 2010

Différentes causes de problèmes ont déjà été identifiées. Par exemple lorsque la version web de Live Messenger est ouverte en même temps que Hotmail, une erreur de script apparait. Ou quand le mode « contraste élevé » de Windows est actif, il est impossible de charger le site avec certains navigateurs pourtant supportés. Autre problème, quand l'accès vers le webmail se fait depuis une connexion haut débit mobile, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à leur compte.

Différentes solutions de dernier recours ont été proposées par les équipes du support de Microsoft, en attendant que le bug soit corrigé. Par exemple, les utilisateurs sous Windows peuvent télécharger le client mail de Windows Live et y paramétrer leur compte. Si l'accès se fait depuis un téléphone, le site mobile http://m.mail.live.com fonctionne également normalement. Et une dernière solution est proposée... Télécharger Google Chrome !

Microsoft recommande Chrome

Les utilisateurs de Microsoft indiquent en effet que c'est le seul navigateur qui permette d'accéder à Hotmail avec une connexion mobile. Pas de mot sur Chromium, mais il devrait aussi logiquement fonctionner.

Un tel affront au navigateur maison, pourtant officiellement supporté jusqu'à IE 6, devrait permettre une résolution rapide du problème.
Source : Via 01Net.com
Publiée le 12/08/2010 à 16:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 103 commentaires

Avatar de ashorlivs INpactien
ashorlivs Le jeudi 12 août 2010 à 18:04:41
Inscrit le jeudi 20 juillet 06 - 266 commentaires
AHAHA, epic fail
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 12 août 2010 à 18:12:00
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Plutot bien joué sur le plan de la communication. A la prochaine attque de Google contre Windows, Microsoft pourra se draper dans toute sa dignité et jouer sur la corde du harcellement.
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le jeudi 12 août 2010 à 18:23:29
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires

Je dit seulement qu'hotmail en termes de spams, c'est juste aprés free et niveau sécurité c'est juste avant, hum, comment dire, personne.

Sinon c'est bien hotmail.

La seule solution parfaite que j'ai trouvé contre le spam, c'est une adresse que je donne à seulement quelques personnes, et pour les sites, que des adresses de redirection vers une autre adresse que je donne à personne. Dès que j'ai un spam, je supprime la redirection (et accessoirement, je ne vais plus sur le site en question ).

Garanti à 100%
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le jeudi 12 août 2010 à 18:34:58
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
La seule solution parfaite que j'ai trouvé contre le spam, c'est une adresse que je donne à seulement quelques personnes, et pour les sites, que des adresses de redirection vers une autre adresse que je donne à personne. Dès que j'ai un spam, je supprime la redirection (et accessoirement, je ne vais plus sur le site en question ).

Garanti à 100%

Ou utiliser un client mail qu'ainsi tu peux faire ce qu'il faut plus efficacement
Avatar de Serious Gilles INpactien
Serious Gilles Le jeudi 12 août 2010 à 18:49:06
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 288 commentaires
C'est un peu comme si genevieve de fontenay conseillait d'acheter Entrevue...
Avatar de frscot INpactien
frscot Le jeudi 12 août 2010 à 18:53:17
Inscrit le mardi 18 mai 10 - 591 commentaires

euh... moi c'est tout le contraire :
Sur hotmail je reçoit des mail légitimes dans le courier indésirable et aucun spam n'est filtré

Et sur Gmail, quand je reçoit mes mails de mon compte hotmail, il arrive à faire le tris correctement entre les spams et le reste


Ca depend peut-etre des mails, gmail a du mal pour les trucs anglais legitimes (peut-etre car c'est gmail.fr, ou les mails semblent suspicieux: gocompare.com, moneysupermarket).

Par contre pour hotmail et la vitesse de telechargement des pieces jointes, que c'est lent a partir du webmail! en utilisant WLM j'ai pas l'impression que ce soit lent
Avatar de saga9 INpactien
saga9 Le jeudi 12 août 2010 à 18:56:03
Inscrit le samedi 10 septembre 05 - 1268 commentaires
Je ne sais pas si c'est du courage, du professionnalisme ou bien de la naïveté (on va dire ça comme ça ^^) que de proposer un navigateur concurrent ?

C'est quand même assez ironique...
Avatar de link385 INpactien
link385 Le jeudi 12 août 2010 à 18:58:41
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3178 commentaires

En même temps les comptes hotmail piratés, ça arrive encore souvent me en 2010. La faute de l'utilisateur à 99% certes.


ah parce que tu connais des cas de piratage de mail où c'est pas la faute de l'utilisateur? (question secrete facile à deviner, phishing, keyloggers, ...)

si dans 1% des cas les mails étaient piratés à cause d'une faille dans hotmail, tu penses pas que vu l'importance d'hotmail, ça se saurait rapidement?


Enfin après tu as les spams.

vive la mauvaise foi!
le filtre anti spam de MS est assez efficace
et google mail aussi est touché par le spam, comme tout le monde


Bref un compte hotmail, c'est pas fiable ni en messagerie, ni pour le reste. Je précise que c'est pas un troll!


11ans que j'utilise hotmail, et j'ai jamais eu de mail perdu, ni été submergé de spam...

alors à moins que tu aies des arguments, ce que tu dis c'est juste du troll anti MS gratuit

d'autant plus que la nouvelle version d'hotmail est mieux que gmail (identification des expéditeurs connus comme facebook et paypal pour éviter le phishing, nouveaux filtres, interface moins laide que gmail, ...)

Pour revenir à la news, autant avoir un vrai mail, plutot que d'utiliser le compte MS.

Avatar de Leslinieres INpactien
Leslinieres Le jeudi 12 août 2010 à 18:59:54
Inscrit le lundi 21 mai 07 - 630 commentaires
chez moi marche parfaitement sous IE8, Firefox ou Chromium.
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le jeudi 12 août 2010 à 19:04:03
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires
C'est pas mal du tout de la part de MS.

En même temps les comptes hotmail piratés, ça arrive encore souvent me en 2010. La faute de l'utilisateur à 99% certes.
Enfin après tu as les spams.

Bref un compte hotmail, c'est pas fiable ni en messagerie, ni pour le reste. Je précise que c'est pas un troll!

Pour revenir à la news, autant avoir un vrai mail, plutot que d'utiliser le compte MS.


Tu peux rajouter à cela les emails perdus, qui ne partent pas ou mal, et la pub systématique intégrée dans l'email. Hotmail est probablement parmi ce qui se fait de pire en boîte email, à tous les niveaux. Et cette dernière série de bug ne fait que confirmer le sérieux... Un webmail pour lequel il faut télécharger un client .

Edité par Dunaedine le jeudi 12 août 2010 à 19:05
;