S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Hotmail ne fonctionne pas ? Microsoft vous conseille Chrome

Imaginez la bataille de Fontenoy, avec Google qui joue les Anglais

La nouvelle version de Hotmail, généralisée la semaine dernière, connait quelques soucis. Avec les changements importants qui ont été faits par Microsoft, il est logique que certains bugs aient échappé à la vigilance des développeurs. Malheureusement, des milliers d'utilisateurs se retrouvent sans accès à leur boite de réception ou à leurs mails.

nouveau hotmail été 2010

Différentes causes de problèmes ont déjà été identifiées. Par exemple lorsque la version web de Live Messenger est ouverte en même temps que Hotmail, une erreur de script apparait. Ou quand le mode « contraste élevé » de Windows est actif, il est impossible de charger le site avec certains navigateurs pourtant supportés. Autre problème, quand l'accès vers le webmail se fait depuis une connexion haut débit mobile, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à leur compte.

Différentes solutions de dernier recours ont été proposées par les équipes du support de Microsoft, en attendant que le bug soit corrigé. Par exemple, les utilisateurs sous Windows peuvent télécharger le client mail de Windows Live et y paramétrer leur compte. Si l'accès se fait depuis un téléphone, le site mobile http://m.mail.live.com fonctionne également normalement. Et une dernière solution est proposée... Télécharger Google Chrome !

Microsoft recommande Chrome

Les utilisateurs de Microsoft indiquent en effet que c'est le seul navigateur qui permette d'accéder à Hotmail avec une connexion mobile. Pas de mot sur Chromium, mais il devrait aussi logiquement fonctionner.

Un tel affront au navigateur maison, pourtant officiellement supporté jusqu'à IE 6, devrait permettre une résolution rapide du problème.
Source : Via 01Net.com
Publiée le 12/08/2010 à 16:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 103 commentaires

Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le jeudi 12 août 2010 à 16:36:20
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105815 commentaires
Avatar de scientifik_u INpactien
scientifik_u Le jeudi 12 août 2010 à 16:39:48
Inscrit le samedi 1 janvier 05 - 1776 commentaires
Un navigateur concurrent qui marche mieux que le leur avec un site à eux
Avatar de windu.2b INpactien
windu.2b Le jeudi 12 août 2010 à 16:40:08
Inscrit le lundi 18 avril 05 - 34118 commentaires
Ou quand le mode « contraste élevé » de Windows est actif, il est impossible de charger le site avec certains navigateurs pourtant supportés. Autre problème, quand l'accès vers le webmail se fait depuis une connexion haut débit mobile, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à leur compte.

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ces 2 bugs ?!?
Avatar de 192.168.0.1 INpactien
192.168.0.1 Le jeudi 12 août 2010 à 16:41:08
Inscrit le mercredi 15 avril 09 - 778 commentaires
Leur navigateur est tellement brillant qu'ils réussissent même pas à faire un site qui marche avec mdr2.gif

Edité par patheticcockroach le jeudi 12 août 2010 à 16:41
Avatar de MoiCJarod INpactien
MoiCJarod Le jeudi 12 août 2010 à 16:41:09
Inscrit le mardi 17 avril 07 - 186 commentaires
Mon IE6 sous XP fonctionne lui, mais pas FF 3.6 ... :-S

En fait, je pense qu'ils ont voulu faire bugger FF avec leur site pour faire de l'ombre au navigateur concurrent ... sauf que les cons ! Ils ont aussi fait bugger le leur en même temps !!!

Edité par MoiCJarod le jeudi 12 août 2010 à 16:42
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le jeudi 12 août 2010 à 16:44:01
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Microsoft lui-même victime d'IE6, devant continuer à le supporter alors que tout le monde tourne la page.


Comment dire...



Nan, en fait y'a pas de mot pour décrire l'ironie de la situation ni le bonheur sadique qu'on peut éprouver à lire ça pour peu qu'on ai déjà fait du dev web roule.gif
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le jeudi 12 août 2010 à 16:45:12
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
Mon IE6 sous XP fonctionne lui, mais pas FF 3.6 ... :-S

En fait, je pense qu'ils ont voulu faire bugger FF avec leur site pour faire de l'ombre au navigateur concurrent ... sauf que les cons ! Ils ont aussi fait bugger le leur en même temps !!!


Quoiqu'il en soit, je trouve ça juste et honnête de conseiller un navigateur alternatif (ici Chrome) quand le leur cause des soucis. Ils pourraient très bien rien dire et ne pas rendre service à leurs clients pour ne pas mettre en avant de concurrent.
Avatar de MdMax INpactien
MdMax Le jeudi 12 août 2010 à 16:45:33
Inscrit le lundi 14 mai 07 - 2974 commentaires
Imagine si cette news était sortie un vendredi !!! mdr2.gif
Avatar de rioga98 INpactien
rioga98 Le jeudi 12 août 2010 à 16:45:45
Inscrit le jeudi 11 mai 06 - 122 commentaires
Imaginez la bataille de Fontenoy, avec Google qui joue les Anglais

Monsieur Google, tirez le premier !

surenchere.gif
Avatar de Oulanos INpactien
Oulanos Le jeudi 12 août 2010 à 16:46:51