S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HP sortira bien sa tablette tactile sous webOS début 2011 (MàJ)

La patience est une vertu peu connue des geeks

Mise à jour : l'information a été reconfirmée vendredi dernier par Todd Breadley lui-même, cette fois lors de la conférence présentant les derniers résultats financiers de HP.

Sa tablette sous webOS, destinée aux particuliers, sortira donc bien au début de l'année 2011, et celle sous Windows 7, destinée aux professionnels, verra le jour au cours de cette année. Sans plus de précision.

---------------------------------

Article du 12 août 2010.

Titre : HP pourrait sortir sa tablette tactile sous webOS début 2011

Alors que nous pensions que Hewlett-Packard travaillait d’arrache-pied afin de lancer dès cette année sa tablette tactile sous webOS, il semble finalement que le futur précieux de la société ne verra le jour qu’au premier trimestre 2011.

L’information aurait été dévoilée lundi par Todd Bradley, Executive Vice President (Personal Systems Group) de HP, lors d’une assemblée réunissant les employés de l’entreprise américaine. HP n’a cependant pas confirmé la nouvelle.
 
webos
Captures de webOS (version smartphone)

Todd Bradley aurait aussi précisé que le nom de code du projet était Hurricane (PalmPad ?), nom connu depuis plusieurs mois, ce qui confirme en quelque sorte le report de la tablette sous webOS, et exclut donc l’idée qu’il s’agisse d’une autre tablette.

Notons que la tablette de HP basée sous Windows 7 et destinée aux professionnels est toujours en route, même si sa disponibilité précise est encore inconnue.

Si ce report est confirmé, cela signifie que les seules tablettes disponibles dans notre contrées cette année sont (ou seront) : les Archos, l’iPad d’Apple, le Streak de Dell (qui fait aussi téléphone), la JooJoo de Fusion Garage, les LPN One et Dune, la Tabbee d’Orange, l’Airis Kira TPC, et normalement les produits des asiatiques Acer, MSI, ASUS, Samsung et Lenovo. Nous avons exclu les convertibles, ainsi que les anciennes (et parfois très onéreuses) tablettes. Nous n’avons donc ici listé que les tablettes « pures » de nouvelle génération, sans clavier physique.
Source : Engadget
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/08/2010 à 08:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 40 commentaires

Avatar de NilSanyas Equipe
NilSanyas Le jeudi 12 août 2010 à 11:06:14
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 8769 commentaires
Désolé pour les commentaires, il y a eu un gros bug (l'actu n'a pas changé d'une virgule)
Avatar de -Vlad- INpactien
-Vlad- Le jeudi 12 août 2010 à 11:08:41
Inscrit le lundi 22 juin 09 - 2624 commentaires
Désolé pour les commentaires, il y a eu un gros bug (l'actu n'a pas changé d'une virgule)


Ah, la news avait déjà été publié ?
Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le jeudi 12 août 2010 à 11:09:44
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires
Faudra voir le prix
Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le jeudi 12 août 2010 à 11:12:13
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires

Ah, la news avait déjà été publié ?

Nil a rêvé qu'il la publiait cette nuit dd.gif
Avatar de ffvsdoom INpactien
ffvsdoom Le jeudi 12 août 2010 à 11:17:38
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 819 commentaires
La Tabbee d'Orange
mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le jeudi 12 août 2010 à 11:22:17
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7360 commentaires
Reste encore du monde chez Palm? Parce qu'avec tt les départs, c'est guerre étonnant que la tablette ait prit du retard.

Et faudrait aussi que HP se bouge pour attirer les dev, parce qu'une tablette sans market...
Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le jeudi 12 août 2010 à 11:25:12
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires
Reste encore du monde chez Palm? Parce qu'avec tt les départs, c'est guerre étonnant que la tablette ait prit du retard.

Et faudrait aussi que HP se bouge pour attirer les dev, parce qu'une tablette sans market...

?




Edité par yeti62 le jeudi 12 août 2010 à 11:25
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 12 août 2010 à 11:27:24
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13214 commentaires
WebOS ? Encore un OS de smartphone dans une tablette...

... il semble finalement que le futur précieux de la société...


A chaque fois que Nil parle de tablette on a le droit cette formulation pour le moins Tolkiennesque. Déjà sur la news du eReader d'hier.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le jeudi 12 août 2010 à 11:31:48
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145992 commentaires
WebOS ? Encore un OS de smartphone dans une tablette...


A chaque fois que Nil parle de tablette on a le droit cette formulation pour le moins Tolkiennesque. Déjà sur la news du eReader d'hier.

Un Os adapté au tactile et a l'accés direct des fonctions plutôt qu'un OS desktop est ses multiples menus
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 12 août 2010 à 11:40:28