S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA met à jour ses pilotes supportant OpenGL 4.1

Amis développeurs, bonjour

opengl logoAprès une première version 259.09 publiée fin juillet, NVIDIA vient de mettre à jour ses pilotes destinés aux développeurs apportant le support d'OpenGL 4.1, qui est géré par les GeForce GTX 400 du constructeur.

Le caméléon ne précise malheureusement pas quelles sont les modifications apportées à cette mouture 259.31, et se contente de donner un petit cours et quelques conseils via sa zone dédiée.

Ceux-ci sont bien entendu disponibles pour Windows (XP, Vista et 7) ainsi que Linux, dans leurs éditions 32 bits et 64 bits. Pour le téléchargement, ça se passera par là.
Publiée le 11/08/2010 à 08:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 5 commentaires

Avatar de chp2 INpactien
chp2 Le mercredi 11 août 2010 à 10:31:39
Inscrit le mercredi 14 décembre 05 - 1101 commentaires
Question : Etant donné que DX11 est lié à l'OS Win7 Peut-on, malgrès tout, executer des applis OpenGL 4.1 sur XP?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mercredi 11 août 2010 à 10:48:19
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
Je vois pas le rapport avec la choucroute ? C'est quoi le lien magique et imaginaire entre DX11 et OGL 4.1 ? Sachant qu'il existe, de plus, un pilote pour XP...
Avatar de chp2 INpactien
chp2 Le mercredi 11 août 2010 à 11:10:34
Inscrit le mercredi 14 décembre 05 - 1101 commentaires
Désolé, je me suis mal fait comprendre. je re-pose ma question :

En clair, y aurait-il une restriction pour qu'un fabricant de GPU développe des drivers prenant en charge OGL 4.x sous windows XP? (si le GPU le permet)

Edité par chp2 le mercredi 11 août 2010 à 11:11
Avatar de Foudge INpactien
Foudge Le mercredi 11 août 2010 à 15:01:53
Inscrit le lundi 2 mai 05 - 5246 commentaires
Non, aussi bien chez ATI qu'nVidia, ils fournissent des driver OpenGL 4.x pour toutes les versions de Windows (à partir de XP).
Tu peux donc, et je pense que c'est là que tu voulais en venir, profiter de fonctionnalités comme la Tesselation (autrefois réservé à DX11 et donc Vista/7) sur tous les OS.

Edité par Foudge le mercredi 11 août 2010 à 15:02
Avatar de chp2 INpactien