S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'UMP promet une loi sur la neutralité du Net

Après Hadopi, Loppsi, et Arjel

Laure de la Raudière, député d'Eure-et-Loir, Secrétaire nationale UMP en charge Médias et Numérique, a annoncé aujourd'hui sur Twitter que le groupe UMP allait lancer le chantier de la neutralité du net à la rentrée. « Le groupe UMP a prévu de travailler sur une PPL sur la neutralité du net à la rentrée. Avec la bénédiction de @jf_cope » (Jean-François Copé) a indiqué la parlementaire.

 neutralité du net rapport parlement 

Fin 2009 un amendement à la loi contre la fracture numérique prévoyait que «un rapport sur la question de la neutralité des réseaux de communications électroniques, notamment lorsque ceux-ci bénéficient d’aides publiques ».  Le 30 juillet, NKM indiquait sur son fil Twitter que ce rapport avait été « remis au Parlement hier soir. Des pistes intéressantes. A discuter à la rentrée ». Des discussions qui interviennent alors que dans le même temps, la Hadopi met le cap sur le DPI, et que la SACEM presse les politqiues à ne réserver la neutralité qu'aux contenus licites.

Selon les premiers éléments du programme de travail fourni par la députée de la Raudière, des auditions se succèderont en septembre et en octobre, pour une proposition de loi en novembre. A @SebastMenard qui redoute comme la peste une judiciarisation du net et un régime de censure, deux épouvantails bien en place lorsqu’on évoque une régulation de la neutralité du net, la députée se veut (très) rassurante :

neutralité du net rapport parlement

Remarque suivie quelques minutes plus tard par celle du directeur réglementaire de Free, lequel vient mettre son grain de sel dans cette déclaration d’intention, alors que le FAI a maintes fois dit tout le mal qu’il pensait du blocage et des procédures l’encadrant... :

neutralité du net rapport parlement
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 06/08/2010 à 15:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 158 commentaires

Avatar de Sat_des_Bois INpactien
Sat_des_Bois Le vendredi 6 août 2010 à 20:42:25
Inscrit le mardi 29 juillet 08 - 1520 commentaires



C'est méchant, mais c'est drole.



Ça n'avait pas vocation à être méchant!

J'ai juste pas trouver mieux comme comparaison.
Avatar de sylnivhp INpactien
sylnivhp Le vendredi 6 août 2010 à 20:55:10
Inscrit le samedi 11 février 06 - 6009 commentaires

Ça n'avait pas vocation à être méchant!

J'ai juste pas trouver mieux comme comparaison.



Fallait avoir oser lire Jimmy guieu !

Pasque Perry Rohdan, c'était avant mes douze ans!
Jimmy, c'était entre 12 et 14 !

Et çà c'est grave!


















J'étais déjà Geek en 1970 !


















C'est quoi déjà le numéro de la salle des concours PCI ?


crever.gif
Avatar de sterk INpactien
sterk Le vendredi 6 août 2010 à 21:02:33
Inscrit le mercredi 9 juin 10 - 92 commentaires

Van vogt et simak, je connais pas, donc je vais me rencarder.


Je suis en train de lire "demain les chiens" de Simak, et c'est du très bon. On devait encore trouver de la came correcte à l'époque
Avatar de Sat_des_Bois INpactien
Sat_des_Bois Le vendredi 6 août 2010 à 21:06:00
Inscrit le mardi 29 juillet 08 - 1520 commentaires

Je suis en train de lire "demain les chiens" de Simak, et c'est du très bon. On devait encore trouver de la came correcte à l'époque


De la came correcte, il suffit d'aller chez TF1 ils ont de la bonne coke!

Tellement vrai!

C'est quoi déjà le numéro de la salle des concours PCI ?


La salle B4?
C'est la salle des pendus après un concours PCI?

A moins qu'il y en ait une autre.

Edité par Sat_des_Bois le vendredi 6 août 2010 à 21:09
Avatar de sylnivhp INpactien
sylnivhp Le vendredi 6 août 2010 à 21:21:47
Inscrit le samedi 11 février 06 - 6009 commentaires


La salle B4?
C'est la salle des pendus après un concours PCI?



Oui
Oui

Et au passage:

sm.gif Çà c'est pour Perry!
sm.gif Çà c'est pasque ne pas connaitre Simak, passe encore mais AE Van Vogt !


Conseil : Commences par "Les Armureries d'Isher" ou "Le monde des Non A" et lis les suites respectives!



dodo mainnant!
Avatar de Arthur-FJ INpactien
Arthur-FJ Le vendredi 6 août 2010 à 21:35:08
Inscrit le samedi 27 décembre 08 - 1786 commentaires
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Fuck UMP.
Avatar de 2show7 INpactien
2show7 Le vendredi 6 août 2010 à 21:42:05
Inscrit le vendredi 24 juillet 09 - 9729 commentaires
- Je ne suis pas un "NeuTroll", mais un homme libre


Neutralité, en voilà un mot très ambigu (ex: fermer sa gueule) (pour ça, il faut que ça marche des deux côtés)

Pourquoi avez-vous démissionné ? ( )

- Cela ne vous regarde pas


Van Vogt : A la poursuite des Slans (sur les télépathes)

(des malades de la télé)

Edité par 2show7 le vendredi 6 août 2010 à 21:43
Avatar de sylnivhp INpactien
sylnivhp Le vendredi 6 août 2010 à 21:47:50
Inscrit le samedi 11 février 06 - 6009 commentaires
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Fuck UMP.


C'est qui ces fuck ?

Encore un sous parti pour engranger 7500€ de plus pour les élections?
Avatar de RisingForce INpactien
RisingForce Le vendredi 6 août 2010 à 22:41:45
Inscrit le jeudi 19 avril 07 - 2629 commentaires
L'UMP promet une loi sur la neutralité du Net

Les [strike]promesses[/strike] mensonges, ça n'engage que ceux qui y croient.

S'il défendent vraiment la neutralité du net, pourquoi autant d'erreurs que sont les lopssi hadopi et compagnie?

Sinon je sens que la neutralité du net sera réservé aux "élites", un peu comme le droit à l'oubli!

Il y a la neutralité, et la neutralité by UMP.

ça me rappelle autre chose
Avatar de Sat_des_Bois INpactien
Sat_des_Bois Le vendredi 6 août 2010 à 23:21:52