S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Duel de clef USB de 32 Go chez Syndrome OC

Ils les ont passé à l'azote au moins ?

Corsair-SurvivorSyndrome OC a testé deux clés USB de 32 Go : une Corsair Survivor GTR et une Kingston Data Traveler 200. Ces deux clés de grande capacité sont disponibles à partir de 68,50 € pour l'une et  109,90 € pour l'autre. 

Du coté des débits, Corsair annonce pour sa clef ultra-résistante une vitesse de 34 Mo/s en lecture et de 28 Mo/s en écriture alors que Kingston se limite à 20 Mo/s et 10 Mo/s.

Un match qui semble assez inégal en théorie, mais qu'en sera-t-il dans la pratique ?

Sauvegardes de jeux, données sensibles, photos ou vidéos, les clés USB permettent de tout transporter en un simple clic ! Vite rattrapées par les disques durs externes offrant des capacités de stockage plus importantes, les clés USB ne sont pas sans reste. Contrairement aux disques durs externes, ces petits périphériques sont nettement moins sensibles aux chocs et beaucoup plus ergonomiques à transporter. "
 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 29/07/2010 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 43 commentaires

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le jeudi 29 juillet 2010 à 16:03:08
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9143 commentaires
J'ai envie de dire normal, c'est pas du tout le but de ce type de matériel de subir des accès incessant ... Ce qui est le cas avec des applis portable


J'ai flingué une clef USB OCZ Rallye 2 de 4 Go en trois mois avec un emploi quotidien au bureau avec Firefox Mobile...

Depuis, c'est HDD externe USB pour ce genre d'usage.

J'ai une vieille noname 128 mo (usb 2 ) qui ne m'a jamais lâché et que j'ai pourtant utilisée pas mal pour des applis portables (que firefox en l'occurrence car pas assez de place , et encore, je compactais régulièrement les fichiers sqlite)

Edité par coucou_lo_coucou_paloma le jeudi 29 juillet 2010 à 16:04
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 29 juillet 2010 à 16:09:19
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27165 commentaires
Ça nique en grande partie l'intérêt des applis portables si elles flinguent les clefs USB


Dans cette optique, je vise à terme un HDD externe USB en 1,8 pouces, quasiment l'encombrement d'un clef USB sans en avoir le prix.

Inconvénient : 100 à 150 €...

Sinon, j'ai aussi employé FF portable sur une clef USB no name avant de passer à l'OCZ que j'ai flinguée... Faut croire que les contrôleurs des clefs USB basiques sont plus robustes...

Edité par Commentaire_supprime le jeudi 29 juillet 2010 à 16:10
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le jeudi 29 juillet 2010 à 16:17:11
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9143 commentaires

Dans cette optique, je vise à terme un HDD externe USB en 1,8 pouces, quasiment l'encombrement d'un clef USB sans en avoir le prix.

Inconvénient : 100 à 150 €...

Bonne idée. J'ai mon baladeur dont le contrôleur usb semble proche de la fin. Par contre je crois que depuis, la norme de l'interface a évolué. Alors pour trouver un boîtier qui convient à l'HDD 1,8 pouce.
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 29 juillet 2010 à 16:24:46
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27165 commentaires
Bonne idée. J'ai mon baladeur dont le contrôleur usb semble proche de la fin. Par contre je crois que depuis, la norme de l'interface a évolué. Alors pour trouver un boîtier qui convient à l'HDD 1,8 pouce.


Chez Matériel, ils vendent un boîtier USB pour HDD IDE en 1,8 pouces, ce qui permet d'employer le HDD Toshiba de 80 GO qu'ils vendent, le tout pour 110 € environ.

Par contre, en 1,8 in, on est en train de passer en SATA II et les boîtiers externes ne semblent pas suivre pour le moment. Je vais creuser un peu plus, à suivre...

Samsung fait sa série S1 de HDD externes en 1,8 in prêts à l'emploi pour 100 €/160 Go. Ça peut être un bon plan.

Edité par Commentaire_supprime le jeudi 29 juillet 2010 à 16:28
Avatar de loic_1715 INpactien
loic_1715 Le jeudi 29 juillet 2010 à 16:28:35
Inscrit le mercredi 28 octobre 09 - 703 commentaires
Ça revient cher pour utiliser des applis portables. Autant sacrifier des clefs USB bas de gamme récupérées à droite et à gauche ^^
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 29 juillet 2010 à 16:32:09
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27165 commentaires
Ça revient cher pour utiliser des applis portables. Autant sacrifier des clefs USB bas de gamme récupérées à droite et à gauche ^^


Si tu peux récupérer des clefs USB bas de gamme pour rien, ça peut se jouer.

Par contre, en prenant la solution HDD externe 2,5 in, tu arrives vite au coût de cette solution avec des clefs USB. HDD externe 2,5 in de 250 Go = 45 € + 15 € de boîtier correct = 6 à 12 clefs USB premier prix à 5/10 € pièce. Et pas la même souplesse d'emploi, ni les mêmes possibilités.

Edité par Commentaire_supprime le jeudi 29 juillet 2010 à 16:32
Avatar de loic_1715 INpactien
loic_1715 Le jeudi 29 juillet 2010 à 16:43:10
Inscrit le mercredi 28 octobre 09 - 703 commentaires
Oui je peux sans problème. J'ai déjà 3 clef 512Mo du boulot de ma mère (un collègue qui lui file, ça vient d'une autre boite que la sienne). Bon après, je m'en sers juste pour de petits transferts et pour mes cours vu que le reste du temps, j'ai mon laptop donc pas besoin d'applis portables.
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 29 juillet 2010 à 16:49:14
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27165 commentaires
J'ai un HDD de poche au format 2,5 in, un WD Scorpio blue de 320 go qui me sert non seulement pour mes applis mobiles, mais comme disque dur "de travail" pour mes nouvelles, comme archivage auxiliaire pour mes documents personnels, et comme disque de transfert chez moi et au bureau (distros linux récupérées depuis mon poste de travail en journée par exemple).

Comme je travaille couramment sur plusieurs machines, a minima HTPC et station de travail, + portable quand je suis en déplacement ou en dehors de mon salon pour des raisons thermiques (en ce moment, sur mon balcon au frais le soir), j'ai un HDD que je peux utiliser en permanence partout (formaté en NTFS) et pour tout et n'importe quoi, du fait de sa capacité et de son FS.

Par contre, c'est vrai que pour seulement des applis mobiles, ta solution est valable.
Avatar de loic_1715 INpactien
loic_1715 Le jeudi 29 juillet 2010 à 16:54:07
Inscrit le mercredi 28 octobre 09 - 703 commentaires
2,5", ça reste un bon compromis entre capacité, prix et encombrements. J'en utilise un aussi pour éviter de trimballer l'alimentation externe d'un DDE 3,5".

J'avais entendu dire que les clefs USB n'aiment pas les formatages en NTFS et ext. Donc je me demande à quoi ça peut servir d'avoir une clef de 32Go sans ça.
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 29 juillet 2010 à 16:58:49