S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Steve Ballmer : le marché des tablettes est très important

C'€$t $ûr

Microsoft a profité de sa WPC (World Partner Conference) 2010, qui a lieu à Washington entre le 11 et le 15 juillet, pour bien annoncer (et répéter) qu’il ne passera pas à côté du marché des tablettes tactiles. Steve Ballmer, le patron de Microsoft, l’a clairement annoncé : « Je veux Windows 7 sur les tablettes. (…) c’est un marché très important pour nous ».

Steve Ballmer WPC 2010
Steve Ballmer en veut

Ballmer a ainsi précisé qu’une vingtaine de fabricants lancera des tablettes sous Windows 7 dans les mois à venir. Les firmes asiatiques Acer, Samsung, Sony, ASUS, MSI et Toshiba sont notamment sur les rangs, ainsi que l’Américain Dell. À l’instar d’Android, Windows sera donc présent dans de nombreux produits, mais nous le savions déjà.

Point amusant, Ballmer n’a pas cité Hewlett-Packard parmi les partenaires distribuant une tablette sous Windows 7. Après le rachat de Palm et donc de webOS par HP, cela n’a rien d’étonnant, mais il fallait le noter.

Quoi qu’il en soit, alors qu’Apple écrase le marché et devrait annoncer le 4 millionième iPad écoulé d’ici quelques semaines, Ballmer a fait passer le message : Microsoft ne laissera pas ce marché à ses concurrents.

Ceux qui suivent de près ce marché savent néanmoins que Microsoft a présenté il y a plus d’un mois Windows Embedded Compact 7, et surtout que la firme de Redmond s’est récemment vantée de préparer des tablettes franchement plus évoluées (que l’iPad), et que Hewlett-Packard était dans la partie. Vraiment ?
Source : Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 12/07/2010 à 17:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 130 commentaires

Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le lundi 12 juillet 2010 à 19:21:16
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5132 commentaires

En même temps il a pas tort.

Le kin etait un feature phone, rien à voir avec l'iOS et/ou Android.

  • MS vend encore quelque smartphone sous WM6.5 et prépare l'arrivée de WP7. Ils ne domine pas le marché, mais n'en sont pas encore exclu non plus.
  • Il domine encore les OS.
  • Il son en train de pondre un IE9 prometteur.
  • La XBOX360 est un succès commercial sauf au Japon.
  • Bing est pour le moment la seule alternative viable à Google (recherche et services annexes).
  • On ne sait pas encore concrètement ce qu'il prépare pour les tablettes. Si un concept à la courier sort, il on de grande chance de créer un nouvel objet à la mode.
    C'est le domaine ou je reste encore dubitatif.


Vraiment, dit moi ou MS est complètement largué ?


Ah mais je n'ai dit nulle part qu'ils étaient complètement largués! Entièrement d'accord avec tous les succès (et probables succès!) que tu évoques! Et pour être enthousiasmé par les dernières betas testées (7 et Office!), je suis persuadé que quand ils y mettent les moyens de leurs ambitions, ils sont au top (ou pas loin!).

N'empêche que le kin a été un échec... et peu importe la dénomination (feature phone ou autre), sur le marché des mobiles, leur dernière tentative a été un cuisant échec! (bref... une semi boutade qui tombe à l'eau!)
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le lundi 12 juillet 2010 à 19:21:25
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6745 commentaires

En orthographe ?


Non, même avec l'orthographe il reste tres bon.

Le baladeur Zune HD est acclamé (pourtant limité au marché nord américain), le modèle du Zune Pass aussi...

Windows 7 est un succès.

Les solutions Office sont largement au dessus de la concurrence.

MS ne domine plus outrageusement, mais je ne vois aucun marché ou il serait largué.
Avatar de Amy T. INpactienne
Amy T. Le lundi 12 juillet 2010 à 19:23:02
Inscrite le mardi 29 juillet 08 - 1875 commentaires

...
Vraiment, dit moi ou MS est complètement largué ?


Perso, je dirais pas "complètement largué", mais "complètement suiviste" (certains diront que ça revient à la même chose, ça se discute).
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le lundi 12 juillet 2010 à 19:24:01
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6745 commentaires
Ah mais je n'ai dit nulle part qu'ils étaient complètement largués! Entièrement d'accord avec tous les succès (et probables succès!) que tu évoques! Et pour être enthousiasmé par les dernières betas testées (7 et Office!), je suis persuadé que quand ils y mettent les moyens de leurs ambitions, ils sont au top (ou pas loin!).

N'empêche que le kin a été un échec... et peu importe la dénomination (feature phone ou autre), sur le marché des mobiles, leur dernière tentative a été un cuisant échec! (bref... une semi boutade qui tombe à l'eau!)


Pour le grand public ça ne changera pas grand chose (l'échec du kin).

Chez MS non plus, il on sorti le kin uniquement pour honorer le contrat avec Verizon (news PCI d'il y a quelques jours).
Dès le départ, c'était un produit voué à l'échec.
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le lundi 12 juillet 2010 à 19:27:56
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5132 commentaires

Pour le grand public ça ne changera pas grand chose (l'échec du kin).

Chez MS non plus, il on sorti le kin uniquement pour honorer le contrat avec Verizon (news PCI d'il y a quelques jours).
Dès le départ, c'était un produit voué à l'échec.

Entièrement d'accord!
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le lundi 12 juillet 2010 à 19:28:28
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6745 commentaires
Perso, je dirais pas "complètement largué", mais "complètement suiviste" (certains diront que ça revient à la même chose, ça se discute).


Oui et non.

WP7 tranche avec tout ce qui se fait ailleurs mais copie la philosophie. Mouvement intelligent vu le public visé.

Windows 7, je ne vois pas en quoi il suis. Chaque OS pique sur les autres. Tout comme les navigateurs d'ailleurs.

Office mène la danse.

Bing à apporté certaines "innovations" avant google. Les deux se suivent mutuellement.

A la rigueur la XBOX... Mais même là MS à pris plus de risque en n'intégrant pas de Blu ray dans la nouvelle revision, et en ne copiant pas bêtement les manettes de la wii.

Il arrive après mais avec moins de phénomène photocopieur non?

Je préfère un MS suiveur, qu'un MS dominant qui tente de dicter la conduite de ses partenaires (et ça marche aussi pour Apple)

Edité par lossendae le lundi 12 juillet 2010 à 19:30
Avatar de cabarca INpactien
cabarca Le lundi 12 juillet 2010 à 19:33:00
Inscrit le mardi 29 juin 10 - 754 commentaires


Le baladeur Zune HD est acclamé (pourtant limité au marché nord américain), le modèle du Zune Pass aussi...


Avatar de Amy T. INpactienne
Amy T. Le lundi 12 juillet 2010 à 19:40:57
Inscrite le mardi 29 juillet 08 - 1875 commentaires

Oui et non.

WP7 tranche avec tout ce qui se fait ailleurs mais copie la philosophie. Mouvement intelligent vu le public visé.

Windows 7, je ne vois pas en quoi il suis. Chaque OS pique sur les autres. Tout comme les navigateurs d'ailleurs.

Office mène la danse.

Bing à apporté certaines "innovations" avant google. Les deux se suivent mutuellement.

A la rigueur la XBOX... Mais même là MS à pris plus de risque en n'intégrant pas de Blu ray dans la nouvelle revision, et en ne copiant pas bêtement les manettes de la wii.

Il arrive après mais avec moins de phénomène photocopieur non?


Je pensais plus au Zune (iPod-like), au Kin (iPhone / Nexus One-like), à NATAL / Kinect (Wiimote-like), à Bing (Google-like), WM7 et son Appstore-like, les services Windows Live ("Facebook / services Google"-like ).

Après, pour ce qui est d'Office, il est peut-être leader, meneur, mais fait est de constater que fonctionnellement / conceptuellement parlant, ça évolue pas des masses (y'a eu certes l'impressionnant coup de polish sur l'UI de la version 2007 mais ce n'est pas une fonctionnalité pour autant).

Je préfère un MS suiveur, qu'un MS dominant qui tente de dicter la conduite de ses partenaires (et ça marche aussi pour Apple)

Un MS innovant, ce serait pas mal non plus

En fait, j'suis mauvaise langue : ils suivent en essayant de se démarquer (pas assez ?) mais ça foire très souvent.

Edité par Amy T. le lundi 12 juillet 2010 à 19:44
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le lundi 12 juillet 2010 à 19:41:40
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6745 commentaires




Tu peux développer ? Ou tu joues juste au mec sarcastique?
Avatar de Glabou INpactien
Glabou Le lundi 12 juillet 2010 à 19:46:18