S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Steve Ballmer : le marché des tablettes est très important

C'€$t $ûr

Microsoft a profité de sa WPC (World Partner Conference) 2010, qui a lieu à Washington entre le 11 et le 15 juillet, pour bien annoncer (et répéter) qu’il ne passera pas à côté du marché des tablettes tactiles. Steve Ballmer, le patron de Microsoft, l’a clairement annoncé : « Je veux Windows 7 sur les tablettes. (…) c’est un marché très important pour nous ».

Steve Ballmer WPC 2010
Steve Ballmer en veut

Ballmer a ainsi précisé qu’une vingtaine de fabricants lancera des tablettes sous Windows 7 dans les mois à venir. Les firmes asiatiques Acer, Samsung, Sony, ASUS, MSI et Toshiba sont notamment sur les rangs, ainsi que l’Américain Dell. À l’instar d’Android, Windows sera donc présent dans de nombreux produits, mais nous le savions déjà.

Point amusant, Ballmer n’a pas cité Hewlett-Packard parmi les partenaires distribuant une tablette sous Windows 7. Après le rachat de Palm et donc de webOS par HP, cela n’a rien d’étonnant, mais il fallait le noter.

Quoi qu’il en soit, alors qu’Apple écrase le marché et devrait annoncer le 4 millionième iPad écoulé d’ici quelques semaines, Ballmer a fait passer le message : Microsoft ne laissera pas ce marché à ses concurrents.

Ceux qui suivent de près ce marché savent néanmoins que Microsoft a présenté il y a plus d’un mois Windows Embedded Compact 7, et surtout que la firme de Redmond s’est récemment vantée de préparer des tablettes franchement plus évoluées (que l’iPad), et que Hewlett-Packard était dans la partie. Vraiment ?
Source : Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 12/07/2010 à 17:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 130 commentaires

Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le lundi 12 juillet 2010 à 18:52:15
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires

Le Zune est arrivé avant l'iPhone et les Androphones pour concurrencer l'iPod de l'époque, qui n'avait pas tout ça non plus. Et il ne s'est pas imposé. C'est tout.

Tu perds ton temps. Quand links dit que c'est vrai, c'est vrai, même si c'est faux.
Avatar de cabarca INpactien
cabarca Le lundi 12 juillet 2010 à 18:53:16
Inscrit le mardi 29 juin 10 - 754 commentaires

Le Zune est arrivé avant l'iPhone et les Androphones pour concurrencer l'iPod de l'époque, qui n'avait pas tout ça non plus. Et il ne s'est pas imposé. C'est tout.


Complètement d'accord.
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le lundi 12 juillet 2010 à 18:53:19
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2321 commentaires
le marché des tablette vas s'effondrer comme le marché des pog/tamagoshi et autre objet de mode




Edité par Reparateur le lundi 12 juillet 2010 à 18:54
Avatar de le podoclaste INpactien
le podoclaste Le lundi 12 juillet 2010 à 18:57:25
Inscrit le mardi 1 août 06 - 12594 commentaires
Tu perds ton temps. Quand links dit que c'est vrai, c'est vrai, même si c'est faux.


Ben justement, je trouve qu'il ne dit pas que des conneries, même si elles sont souvent la saveurs du troll. Cela-dit, pour le coup, il mélange tout.
Avatar de cabarca INpactien
cabarca Le lundi 12 juillet 2010 à 18:59:07
Inscrit le mardi 29 juin 10 - 754 commentaires
le marché des tablette vas s'effondrer comme le marché des pog/tamagoshi et autre objet de mode




C'est une possibilité.
Avatar de zefling INpactien
zefling Le lundi 12 juillet 2010 à 19:06:24
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12482 commentaires

Complètement d'accord.

J'attends sa réponse pleine de mauvaise foi.

le marché des tablette vas s'effondrer comme le marché des pog/tamagoshi et autre objet de mode.

Des pogs pour riches.


Ben justement, je trouve qu'il ne dit pas que des conneries, même si elles sont souvent la saveurs du troll. Cela-dit, pour le coup, il mélange tout.

Ça ressemble surtout à des réponses de fanboy microsoft. Je l'ai rarement vu écrire des critiques négative de cette société, mais les autres par contre c'est sans retenu.

Edité par zefling le lundi 12 juillet 2010 à 19:08
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le lundi 12 juillet 2010 à 19:13:03
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6738 commentaires
Ah ben tiens... qui voilà!
D'abord tu peux éviter de me quoter sarcastiquement et ensuite... du marché, découle un produit proposé: le kin en l'occurrence!
Si tu veux jouer sur les mots libre à toi... mais MS (dont je suis un partisan dévoué!) s'est planté en beauté sur le kin!


En même temps il a pas tort.

Le kin était un feature phone, rien à voir avec l'iOS et/ou Android.

  • MS vend encore quelque smartphone sous WM6.5 et prépare l'arrivée de WP7. Ils ne domine pas le marché, mais n'en sont pas encore exclu non plus.
  • Il domine encore les OS.
  • Il son en train de pondre un IE9 prometteur.
  • La XBOX360 est un succès commercial sauf au Japon.
  • Bing est pour le moment la seule alternative viable à Google (recherche et services annexes).
  • On ne sait pas encore concrètement ce qu'il prépare pour les tablettes. Si un concept à la courier sort, il on de grande chance de créer un nouvel objet à la mode.
    C'est le domaine ou je reste encore dubitatif.


Vraiment, dit moi ou MS est complètement largué ?



Edité par lossendae le lundi 12 juillet 2010 à 19:18
Avatar de cabarca INpactien
cabarca Le lundi 12 juillet 2010 à 19:15:09
Inscrit le mardi 29 juin 10 - 754 commentaires

En même temps il a pas tort.

Le kin etait un feature phone, rien à voir avec l'iOS et/ou Android.

  • MS vend encore quelque smartphone sous WM6.5 et prépare l'arrivée de WP7. Ils ne domine pas le marché, mais n'en sont pas encore exclu non plus.
  • Il domine encore les OS.
  • Il son en train de pondre un IE9 prometteur.
  • La XBOX360 est un succès commercial sauf au Japon.
  • Bing est pour le moment la seule alternative viable à Google (recherche et services annexes).
  • On ne sait pas encore concrètement ce qu'il prépare pour les tablettes. Si un concept à la courier sort, il on de grande chance de créer un nouvel objet à la mode.
    C'est le domaine ou je reste encore dubitatif.


Vraiment, dit moi ou MS est complètement largué ?



En orthographe ?
Avatar de link385 INpactien
link385 Le lundi 12 juillet 2010 à 19:16:59
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3178 commentaires

C'est un peu le Domenech du secteur ce Ballmer.


ballmer est chez MS depuis quasiment sa creation... il est en grande partie responsable du succès de MS sur le long terme

mais bon ya tjs des blaireaux qui critiquent les gens sans savoir...

Tu perds ton temps. Quand links dit que c'est vrai, c'est vrai, même si c'est faux.


oh que c'est argumenté... si tu prenais la peine de t'expliquer...



Le Zune est arrivé avant l'iPhone et les Androphones pour concurrencer l'iPod de l'époque, qui n'avait pas tout ça non plus. Et il ne s'est pas imposé. C'est tout.



il ne s'est pas imposé parce que personne ne connait le zune, même aux USA (cela dit il me semble que c'est le concurrent de l'ipod qui se vend le mieux, et tous ceux qui ont un zune HD trouvent qu'il est meilleur que l'ipod (surtout le logiciel de synchro Zune, qui est à des années lumières devant itunes))

La campagne de pub pour le zune a été trop limitée, alors que des pubs pour l'ipod/iphone, on en voit une fois par heure sur chaque chaine de TV depuis des années... tu ne peux pas nier que ça a un effet sur les ventes (sinon ça voudrait dire qu'apple dépense des milliards de $ en pub pour rien si tu penses que les pubs massivement diffusées n'y sont pour rien dans leur succès)

sans compter que depuis les années 80, apple paye les producteurs de films pour que les personnages utilisent des produits apple dans les films, afin de donner l'impression au grand public qu'en utilisant des produits apple, il se rapproche un peu des personnages imaginaires qu'il aimerait incarner

tout ça contribue à la mode autour de l'ipod/iphone et au fait que le grand public ne cherche absolument pas à savoir si un concurrent est meilleur ou moins cher, il veut obligatoirement le truc que tout le monde possède parce que c'est "tendance".

microsoft compte bien renverser la tendance avec WP7 en lançant une campagne de pub d'une ampleur dont le zune n'a lui jamais bénéficié. Et vu que ses partenaires vont s'y mettre aussi (opérateurs qui vont toucher un pourcentage sur les ventes de contenu, fabricants qui seront assez nombreux), on peut espérer que tout le monde saura ce qu'est windows phone 7, même ceux qui ne s'interessent absolument pas à la technologie
Avatar de link385 INpactien
link385 Le lundi 12 juillet 2010 à 19:21:00