S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Steve Ballmer : le marché des tablettes est très important

C'€$t $ûr

Microsoft a profité de sa WPC (World Partner Conference) 2010, qui a lieu à Washington entre le 11 et le 15 juillet, pour bien annoncer (et répéter) qu’il ne passera pas à côté du marché des tablettes tactiles. Steve Ballmer, le patron de Microsoft, l’a clairement annoncé : « Je veux Windows 7 sur les tablettes. (…) c’est un marché très important pour nous ».

Steve Ballmer WPC 2010
Steve Ballmer en veut

Ballmer a ainsi précisé qu’une vingtaine de fabricants lancera des tablettes sous Windows 7 dans les mois à venir. Les firmes asiatiques Acer, Samsung, Sony, ASUS, MSI et Toshiba sont notamment sur les rangs, ainsi que l’Américain Dell. À l’instar d’Android, Windows sera donc présent dans de nombreux produits, mais nous le savions déjà.

Point amusant, Ballmer n’a pas cité Hewlett-Packard parmi les partenaires distribuant une tablette sous Windows 7. Après le rachat de Palm et donc de webOS par HP, cela n’a rien d’étonnant, mais il fallait le noter.

Quoi qu’il en soit, alors qu’Apple écrase le marché et devrait annoncer le 4 millionième iPad écoulé d’ici quelques semaines, Ballmer a fait passer le message : Microsoft ne laissera pas ce marché à ses concurrents.

Ceux qui suivent de près ce marché savent néanmoins que Microsoft a présenté il y a plus d’un mois Windows Embedded Compact 7, et surtout que la firme de Redmond s’est récemment vantée de préparer des tablettes franchement plus évoluées (que l’iPad), et que Hewlett-Packard était dans la partie. Vraiment ?
Source : Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 12/07/2010 à 17:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 130 commentaires

Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le lundi 12 juillet 2010 à 20:10:43
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires
C'est mon avis perso ... mais je dirais que windows 7 sous la forme qu'on le connais n'a rien d'un OS mobile qui pourrais inquieter APPLE.

Windows 7 peut prendre plein de formes, on en a déjà vu des déclinaisons dans les futures tablettes.


Mais au lieu de parler pour rien dire il ferai mieux de la fermer et de sortir un truc qu'il avait annoncé mais qu'il a abondonné " Courrier de Microsoft " etait pour moi la seul pour ne pas dire l'unique Alternative vraiment interressante dans le marché des tablette ... mais comme des cons ils ont abondonné le projet et vienne l'ouvrir ici pour dire qu'on sera là sur le marcher des tablettes ... pfff n'importe quoi !

MS n'a jamais abandonné courrier, c'était du prototype, un concept, c'est un peu comme si on disait que Renault a abandonné la voiture volante parce que leur proto n'est jamais sorti
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le lundi 12 juillet 2010 à 20:24:01
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires
Vu de trèès très loin, ça me semble quand même un jeu de massacre.

D'après ce que j'ai pu lire, ce serait Ballmer qui aurait mis fin au projet Courier, ce qui incidemment aurait causé le départ de J. Allard (bien qu'apparemment celui-ci s'en défende) et de Robbie Bach (Zune, XBox, Windows Phone et Courier, etc..., vous me dites si je me trompe..)
Il semble qu'on a assisté à des clashs issus très probablement à de forts désaccords et hésitations sur les stratégies produits à mener, qu'on a vu d'aillers se prolonger avec l'affaire du kin, et qui ont pour but, on le voit, de conduire à la réorganisation de tout le secteur du dev mobile chez MS, pas forcément de la meilleure mnanière.., avec Sinofsky comme nouveau patron qui chapeauterait le tout.
J'ai bon?

Ça sent aussi de vastes conflits de pouvoir tout ça... sur fond d'hésitation au plus haut de la direction.
Si c'est ça, pour moi Ballmer joue gros dans cette valse dont il est le 1er rsponsable, et n'apparait pas comme l'homme le plus adapté à la situation.
On verra.

Edité par beber_1 le lundi 12 juillet 2010 à 20:26
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le lundi 12 juillet 2010 à 20:36:46
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires

Ben...

L'iphone est un smartphone. Et surtout l'iphone à un store.

A ce sujet, les equipes du kin avait prévenu MS, sans AppStore point de salue.
Mais le fait est que Lee ne voulait pas du Kin, donc exit l'AppStore.


bien sûr.
Mais je pars toujours du principe de la Pomme, selon lequel un produit seul n'est rien. Celui-ci doit être conçu comme accompagné ou formant un "pack"

On l'a vu avec l'iPod, comment son système s'est très rapidement mis (~2ans) en place sur 3 piliers :
-iPod lui-même (et maintenant l'iPhone ou l'iPad..)
-le logiciel-"référant" (qui fait le lien, les synchros, etc..) : iTunes (le même mais qui a evolué)
-le Store, iTunes Music Store (et avec une de ses extensions qui est l'AppStore aujourd'hui)

...et qui font que ce produit est la tête de pont d'un marché (si tu veux finasser) ou est carrément un marché si on prend le point de vue très caractèristique d'Apple (approche globale) qu'un produit est constitué d'un pack complet regroupant Matos/OS/Logiciel-référant/Stores/Services...

À toi la balle

Edité par beber_1 le lundi 12 juillet 2010 à 20:38
Avatar de GenerationV INpactienne
GenerationV Le lundi 12 juillet 2010 à 20:44:32
Inscrite le dimanche 5 septembre 04 - 1934 commentaires
l'Ipad c'est "Has Been", je ne comprend pas pourquoi tout cet engouement Il ferait mieux de ce concentrer à généraliser "surface", j'ai trouvé ça bien plus intéressant et innovant...
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le lundi 12 juillet 2010 à 20:50:11
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires
euh, t'es en manque d'accord,
mais là on cause de Ballmer et de son désir farouche d'investir les tablettes...



Quant à Surface, projet trop ambitieux, inadapté pour re-conquérir vite de nouveaux marchés axés sur la légèreté et la mobilité.

Edité par beber_1 le lundi 12 juillet 2010 à 20:51
Avatar de Lolipop INpactien
Lolipop Le lundi 12 juillet 2010 à 21:03:50
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 790 commentaires
Developers! Developers ! Developers, Developers !

chant.gif

Edité par Lolipop le lundi 12 juillet 2010 à 21:04
Avatar de sioowan INpactien
sioowan Le lundi 12 juillet 2010 à 21:10:12
Inscrit le jeudi 23 mars 06 - 3190 commentaires
le marché des tablette vas s'effondrer comme le marché des pog/tamagoshi et autre objet de mode





Peut-être que oui, peut-être que non. Mais entre temps ils auront ramassé des $. C'est bien l'essentiel.

Que les clients finissent par les mettre dans le placard; c'est arrivé à tout le monde suite à un achat impulsif ou non réfléchit.
Mais entre temps l'argent est rentré dans les caisses.

Sinon, pour ajouter autre chose, même si je ne suis pas applemaniac, on pourra applaudir la pomme pour sentir le sens du vent sur beaucoup de produits.

Avatar de sepas INpactien
sepas Le lundi 12 juillet 2010 à 21:13:14
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2165 commentaires

Après, pour ce qui est d'Office, il est peut-être leader, meneur, mais fait est de constater que fonctionnellement / conceptuellement parlant, ça évolue pas des masses (y'a eu certes l'impressionnant coup de polish sur l'UI de la version 2007 mais ce n'est pas une fonctionnalité pour autant).

Encore une fois, c'est une réponse d'un particulier.
comme Windows 7, il faut aussi voir les évolutions pour les entreprises.
Office 2010 apporte de nombreuses choses pour l'entreprise :
- Modification d'un fichier à plusieurs en même temps
- Full compatibilité avec le cloud
- Office live
- Power point et ses modèles hallucinants
- etc...

Ils faut enlever ses oeillères, si on ne voit que ce qui nous intéressent, on va pas très loin.
qu'on dise Office 2010 ne m'apporte rien de plus ok, mais il faut éviter de généraliser
Avatar de Amy T. INpactienne
Amy T. Le lundi 12 juillet 2010 à 21:25:47
Inscrite le mardi 29 juillet 08 - 1875 commentaires
Encore une fois, c'est une réponse d'un particulier.
comme Windows 7, il faut aussi voir les évolutions pour les entreprises.
Office 2010 apporte de nombreuses choses pour l'entreprise :
- Modification d'un fichier à plusieurs en même temps
- Full compatibilité avec le cloud
- Office live (ça existe depuis 2006)
- Power point et ses modèles hallucinants (depuis Office 2007)
- etc...

Ils faut enlever ses oeillères, si on ne voit que ce qui nous intéressent, on va pas très loin.
qu'on dise Office 2010 ne m'apporte rien de plus ok, mais il faut éviter de généraliser

Peut-être que la cuvée 2010 est plus conséquente que les autres (c'est tout ce que je leur souhaite), mais même en entreprise, rien ne ressemble plus à une suite Office qu'une autre suite Office... (ça dépend peut-être / sûrement du domaine d'activité ceci dit)

Edité par Amy T. le lundi 12 juillet 2010 à 21:30
Avatar de sepas INpactien