S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Dossier PCi : GeForce GTX 460 : Fermi enfin INtéressant ?

Chiche ?

Mise à jour du 12 juillet 2010 à 15h45 :

NVIDIA vient de nous confirmer par voie de communiqué de presse que les tarifs recommandés en France pour ces GTX 460 sont de 219 € et 249 €. Nous attendrons de voir quels seront les tarifs pratiqués par les revendeurs avant de mettre à jour notre dossier.

-------------------------

NVIDIA lance aujourd'hui son nouveau dérivé de l'architecture Fermi : le GF104. Puce à l'équilibre entièrement repensé par rapport à un GF100 beaucoup trop lourd, elle est aussi bien plus légère en transistors puisque l'on passe de 3 milliards à 1.95 milliard.

Les fréquences ont néanmoins été revues à la hausse et la GTX 465 pourrait même avoir quelques surprises, tout comme la Radeon HD 5830 d'AMD.

Mais le vrai point fort de cette nouvelle carte, nous dit-on, c'est sa capacité à rester silencieuse et à ne pas être très gourmande en énergie... tout en étant capable de proposer des montées en fréquence relativement importantes. 

Rêve ou réalité ? C'est ce que nous avons tenté de savoir dans notre dossier.

"Ceux qui suivent PCi depuis un certain temps savent que nous avons jugé assez durement les GeForce GTX 400 depuis leur lancement, et ce, pour plusieurs raisons.

En effet, outre le retard de l'architecture Fermi (qui nous semble au demeurant assez efficace), nous avons eu droit à des mois de communication plus ou moins douteuse de la part du caméléon (sans parler des pratiques de changement de nom de produits de l'ancienne génération, afin de faire passer le temps aux partenaires...), pour au final voir arriver ce que l'on redoutait : un GPU performant, mais au prix d'une consommation et d'un échauffement démesuré."

GeForce GTX 460 GeForce GTX 460
Publiée le 13/07/2010 à 01:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 63 commentaires

Avatar de erwan2004 INpactien
erwan2004 Le lundi 12 juillet 2010 à 06:40:05
Inscrit le mercredi 30 juillet 08 - 154 commentaires
On savait que la ATI HD 5830 état un produit bâtard avec une consommation excessive et des performances moisi.
Donc le résultat du dossier est pas vraiment surprenant .

L'ajout d'un 5770 aurai pu être INtéressant pour situer la GF dans la gamme ATI .
Avatar de olivon INpactien
olivon Le lundi 12 juillet 2010 à 08:20:02
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 4737 commentaires
Merci pour le dossier

Vraiment chouette la version 1 GB. Je sens que je vais me prendre une version modifiée qui va bien
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le lundi 12 juillet 2010 à 08:38:12
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11573 commentaires
Nvidia vient de jeter un froid sur le marché des CG...passer du four au frigo, et tout ça dans le plus grand silence ;)

Au fait superbe dossier
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 12 juillet 2010 à 08:50:46
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
Nvidia vient de jeter un froid sur le marché des CG...passer du four au frigo, et tout ça dans le plus grand silence ;)

Au fait superbe dossier

Merci, même si j'ai encore 48 PCi Labs à publier et pas mal de benchs à refaire avec les nouveaux pilotes
Avatar de satandierbis INpactien
satandierbis Le lundi 12 juillet 2010 à 09:07:49
Inscrit le mercredi 19 novembre 08 - 1223 commentaires
Mmmmm la même consommation qu'une HD5830, les mêmes perfs, le même prix quand elle était sortie... elle devrait se prendre que des critiques cette carte. Ben non c'est nvidia là faut pas déconner hein coco.

Sinon pas mal de sortir tout plein de cartes overclockées pour noyer le poisson (cf clubic). Les perfs et la conso du modèle de base sont bien du niveau de la 5830.
Avatar de olivon INpactien
olivon Le lundi 12 juillet 2010 à 09:20:21
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 4737 commentaires
Mmmmm la même consommation qu'une HD5830, les mêmes perfs, le même prix quand elle était sortie... elle devrait se prendre que des critiques cette carte. Ben non c'est nvidia là faut pas déconner hein coco.

Sinon pas mal de sortir tout plein de cartes overclockées pour noyer le poisson (cf clubic). Les perfs et la conso du modèle de base sont bien du niveau de la 5830.


La HD 5830 n'avait déjà pas grand chose pour elle, alors avec cette série GTX 460 ... elle se fait rosser.

Je te conseille de lire les tests plus en détail même si je connais tes penchants fanboyisant ...
Avatar de Krogoth INpactien
Krogoth Le lundi 12 juillet 2010 à 09:26:42
Inscrit le mardi 10 mai 05 - 2587 commentaires
Avec ces chaleurs je suis obligé de downclocker ma 4870 alors je serrais pas contre une carte assez froide naturellement.
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le lundi 12 juillet 2010 à 09:38:13
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11573 commentaires
Merci, même si j'ai encore 48 PCi Labs à publier et pas mal de benchs à refaire avec les nouveaux pilotes


Y a pas de quoi, c'est toujours avec intérêt que je lis tes articles et dossiers, j'y apprend toujours quelque chose...c'est donc toi qu'il faut remercier.
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le lundi 12 juillet 2010 à 09:42:21
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6817 commentaires
Heu scuses-pardon aux familles-matin-taf-pas réveillé-toussa
Les écarts avec les HD 5800 s'amenuisent néanmoins dès que l'on passe à une résolution supérieure
s'amenuisent ou s'amplifient ?
Merci, même si j'ai encore 48 PCi Labs à publier et pas mal de benchs à refaire avec les nouveaux pilotes
Ben kestufailà à nous répondre ? Au boulot, et plus vite que ça...


Edité par JohnCaffey le lundi 12 juillet 2010 à 09:42
Avatar de after_burner INpactien
after_burner Le lundi 12 juillet 2010 à 09:52:06
Inscrit le mercredi 16 juillet 08 - 6969 commentaires
Sur clubic, il y a un modèle 1GO de chez Gainward qui fait presqu'aussi bien qu'une GTX470, et dépasse parfois une HD5850.

la conso reste mesurée (305W au total) avec un i7 965, tout le monde n'a pas un processeur qui consomme autant. Donc je pense que c'est une bonne affaire.

-Et je comprends vraiment plus l'intérêt de la GTX465, elle est dépassée dans tous les cas même face à une GTX460 1GO de base.

Edité par after_burner le lundi 12 juillet 2010 à 09:55
;