S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook supprime la page « Boycott BP » par erreur

Ils boycottent « Boycott BP » ?

Le groupe Facebook « Boycott BP », qui compte plus de 750 000 membres, a été fermé lundi par le réseau social, sans donner aucune explication aux membres ou aux administrateurs du groupe. Une polémique a alors enflé, avant que la page ne soit rétablie dans la journée.

Boycott BP Facebook

Selon CNN, des porte-paroles du site se sont exprimés mardi pour apaiser les critiques. Selon eux, la suppression de la page a été causée par un système automatique, mais une vérification manuelle un peu plus tard a permis de rétablir ce groupe qui n'enfreint en rien les conditions d'utilisation de Facebook.

Le groupe a été créé suite à l'accident de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, et appelle les internautes à boycotter les stations BP et les marques appartenant au pétrolier : Castrol, Arco, Aral, am/pm, Amoco, et Wild Bean Cafe.

Boycott BP Facebook

Des accusations de censure

Apparaitre comme le défenseur de BP risque de causer des vagues pour Facebook, le pétrolier responsable de la pire marée noire connue par les États-Unis étant particulièrement indésirable dans l'opinion publique américaine.

Aussi après la suppression de la page, plusieurs groupes d'activistes ont critiqué le réseau social. Public Citizen, un lobby pour la santé, la sécurité et la démocratie, a même accusé le site d'être « irresponsable », les réseaux sociaux étant devenus des « forums démocratiques » qui ne doivent pas être "censurés". Plusieurs appels et pétitions adressés à Facebook pour obtenir des excuses et l'empêcher de "censurer" la page à nouveau ont été lancés, même après les justifications des représentants du site.

Car leur explication semble peu crédible. Une suppression automatique d'un groupe de plus de 730 000 utilisateurs très actifs leur semble improbable. D'autres estimeront que Facebook peut s'abriter derrière le bénéfice du doute : il est connu pour ses positions en faveur de la liberté d'expression, quitte à s'attirer les foudres d'un gouvernement...
Publiée le 01/07/2010 à 08:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 192 commentaires

Avatar de ano_635024317595613686 INpactien
ano_635024317595613686 Le jeudi 1 juillet 2010 à 11:30:40
Inscrit le vendredi 16 mars 07 - 4152 commentaires
Jamais tu ne réfléchis à ce que tu lis?????

Voilà une analyse d'un chercheur écolo.


J'ai jamais dit qu'on allait avoir une marée noire en Bretagne au milieu de l'été et les concentrations prévisibles sont lisibles dans les couleurs de la video.

Reste que la vie sous-marine se complait a concentrer les doses homéopathiques... au fil des années...
Avatar de Pochi INpactien
Pochi Le jeudi 1 juillet 2010 à 11:31:38
Inscrit le dimanche 31 août 08 - 4548 commentaires

ce n'est pas les théories controversées sur le pétrole abiotique qui m'intèressent, mais bien les produits qui sortent en même temps que le pétrole, c-à-d. le Benzène, le sulfure d'Hydrogène et autre produit dont je ne retient pas le nom, et ce à des niveaux bien au delà des taux permis, plus la pression énorme qui est dans ce puit.


Questions neutres :
- Le benzène et le sulfure d'hydrogène sont des résidus naturels de l'extraction ?
- la pression est induite par le forage ou c'est une pression naturelle ?
Avatar de herbeapipe INpactien
herbeapipe Le jeudi 1 juillet 2010 à 11:33:38
Inscrit le dimanche 15 février 09 - 741 commentaires

ça empêche personne d'être contre, mais t'aura toujours une partie des gens qui dirons "Vous avez voter pour lui, c'est que vous le vouliez, alors assumer". C'est effectivement vrai si on prend le peuple dans son ensemble, mais individuellement, y a un paquet de gens qui n'ont pas voter pour lui. Et j'imagine qu'à l'étranger TOUT les français sont vu comme des gens qui soutiennes Sarkozy et sa politique.

Y'a 18 Millions de personnes qui ont voté pour lui, alors qu'on est 65 Millions de Français.


Nous verrons bien le résultat en 2012.
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 1 juillet 2010 à 11:37:33
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11563 commentaires

Questions neutres :
- Le benzène et le sulfure d'hydrogène sont des résidus naturels de l'extraction ?
- la pression est induite par le forage ou c'est une pression naturelle ?


regardes les deux vidéos, tu auras ta réponse, et sans être expert en chimie, le benzène est une sacrée merde et j'imagines que l'autre produit aussi.

quand à la pression elle est naturelle, mais bien plus haute que ce que les experts de BP avaient imaginés (75000 PSI)
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le jeudi 1 juillet 2010 à 11:38:17
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires

ça pique les yeux quand il y a beaucoup de fautes pastaper.gif
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 1 juillet 2010 à 11:40:34
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11563 commentaires

ça pique les yeux quand il y a beaucoup de fautes pastaper.gif


c'est de moi que tu parles? je crois que je met des "s" où il en faut pas.
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le jeudi 1 juillet 2010 à 11:42:11
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires

Des gens qui se sont forcés à voter pour une conne, ce qui valait toujours mieux qu'un dictateur en puissance...



Je vais t'envoyer en Corée du Nord, tu auras un aperçu de ce que c'est, un dictateur en puissance.

Edité par aedorlen le jeudi 1 juillet 2010 à 11:42
Avatar de ano_635024317595613686 INpactien
ano_635024317595613686 Le jeudi 1 juillet 2010 à 11:42:27
Inscrit le vendredi 16 mars 07 - 4152 commentaires

Cela dit je considère quand même que la fuite est très grave, hein. C'est juste le feu d'artifice dans le golfe du mexique qui m'embete un peu....


C'est vrai que les trous dans la terre au mauvais endroit ça n'a jamais posé de pb dans le passé:
http://www.lesmotsontunsens.com/la-porte-de-l-enfer-7509
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/quest...

Même sur des forages de surface, on doit parfois se coucher face à la nature... alors à 1500m sous l'eau + 4500m sous le plancher océanique??!!!
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le jeudi 1 juillet 2010 à 11:42:43
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires

c'est de moi que tu parles? je crois que je met des "s" où il en faut pas.


non j'étais en train de taper quand tu as posté surement,
Virtual Spirit il pique aux yeux
c'était une petite pensée, des fautes j'en fais aussi,
mais je ne pense pas en mettre sur des mots en capitales par exemple


Edité par Kostadinov le jeudi 1 juillet 2010 à 11:43
Avatar de Virtual_Spirit INpactien