S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les ventes de téléviseurs devraient exploser en 2010

TV 3D, TV connectées et foot, le trio moteur

Sony KDL-52NX800 Le Monde de numériqueSelon le Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques (Simavelec), l’année 2010 va être un excellent cru pour les ventes de téléviseurs. Selon ce représentant du secteur, « poussée par le passage au tout numérique, par les avancées technologiques sur les téléviseurs connectés et la 3D, qui indiscutablement séduit une très large frange de consommateurs, la demande pourrait dépasser en France les 9 millions d’appareils en 2010, soit une croissance en volume de près de 25 % par rapport à 2009 ».

Du coup, sur la calculette du syndicat, on en déduit que « plus d’un ménage sur trois acquerra cette année un téléviseur ». Malgré un contexte de parité monétaire « plus tendu », c’est la Coupe du Monde de football qui a joué un rôle moteur : « [la manifestation] a eu un effet accélérateur et anticipateur des ventes de grande ampleur (environ 250 000 appareils voire davantage) ».
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 30/06/2010 à 17:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 49 commentaires

Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mercredi 30 juin 2010 à 17:47:14
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
Je ne suis pas prêt de lâcher ma CRT 36 cm moi, jouer à la Super Nintendo sur un écran LCD c'est moche.
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mercredi 30 juin 2010 à 17:48:41
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14726 commentaires
... Je connais 5-6 personnes qui ont une ps3 (dont moi) pour un total de 3 films en blu ray,offerts pour la plupart (3 en tout, pas 3 chacun )
On peut pas dire que le BR marche du tonnerre.
Quand t'as un dvd à 7-10€ et un BR à 20€ c'est pas étonnant

je dit pas que le Blu-Ray marchen seuelement qu'il y a tout de même pas mal de monde d'équipé via la PS3, et que les éditeurs se basent la dessus.

Maintenant je suis comme toi, je vois des PS3 dans mon entourage mais très très peu de blu-ray qui les accompagnent et encore moins de passage au 100% BD!
Avatar de Kakuro456 INpactien
Kakuro456 Le mercredi 30 juin 2010 à 17:49:38
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 1134 commentaires
La 3D séduit les consommateurs ? Elle est bien bonne celle-là.


Enfin si les consommateurs sont au chômage, ils seront juste séduit.
Avatar de Kenpachi INpactien
Kenpachi Le mercredi 30 juin 2010 à 17:52:21
Inscrit le samedi 1 avril 06 - 5911 commentaires

Enfin si les consommateurs sont au chômage, ils seront juste séduit.

Le chômeur se doit d'avoir un téléviseur 46" acheté à crédit dans son salon de 3 mètres.
Et si le voisin achète une 50", il se doit de la changer pour une 56" 3D.
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le mercredi 30 juin 2010 à 17:53:10
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11572 commentaires
Les ventes de téléviseurs devraient exploser en 2010


Arf, y a le petit nicolas qui veut essayer sa valise nucléaire
Avatar de 192.168.0.1 INpactien
192.168.0.1 Le mercredi 30 juin 2010 à 17:53:27
Inscrit le mercredi 15 avril 09 - 778 commentaires
En tout cas, moi je suis pas prêt d'en acheter un, de téléviseur... 3D ou pas.
Avatar de manu0086 INpactien
manu0086 Le mercredi 30 juin 2010 à 17:57:39
Inscrit le mardi 30 janvier 07 - 3238 commentaires
Ils ont tellement les boules de ne pas arriver à nous refourguer leur 3D de merde qu'ils tentent la méthode coué.
Avatar de Naunaud INpactien
Naunaud Le mercredi 30 juin 2010 à 18:18:06
Inscrit le mardi 25 mai 10 - 302 commentaires
Haha, c'est drôle.
Avatar de eff-11 INpactien
eff-11 Le mercredi 30 juin 2010 à 18:40:29
Inscrit le lundi 26 janvier 04 - 245 commentaires
Je pense que la conjoncture (ouh la! quel bien grand mot!) fait qu'il y aura une augmentation certaines des ventes.

Certains renouvellent leur TV du fait d'un rapport qualité/prix au top en 2010, avec la coupe du monde (avant le fiasco), certains comme moi ont décidé de se mettre à jour avec un écran plat.

Je confirme ce que disait c_t_w : à force d'attendre l'arrivé des pana, j'ai décidé de prendre une sony ex500; et la : rupture sur 90% des modèles sony.
Par chance qqs jours plus tard je passe dans un petit magasin qui venait d'en recevoir => achat immédiat et je ne suis pas sur que le lendemain il en restait.
Avatar de eff-11 INpactien
eff-11 Le mercredi 30 juin 2010 à 18:42:41