S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

25 000 télévisions 3D ont été vendues en Europe en mai 2010

Et combien de pigeons à l'offre Saturn ?

Dans les salles de cinéma et bientôt dans les consoles de jeux vidéo, la 3D est aussi présente à la télévision, principalement grâce au sport et plus particulièrement les matchs de la Coupe du Monde de football. Forcément, Samsung, Sony, Panasonic et consorts ont profité de cette période pour lancer leurs (onéreuses) TV 3D. Mais ont-elles eu du succès ? À en croire GfK, pas vraiment pour le moment.

Et en juin ? Là est la question...

Sky 3D pubL’institut a ainsi révélé lors de sa Consumer Electronic Conference 2010 que seulement 25 000 télévisions 3D ont trouvé preneur en Europe. Si ce nombre peut paraître risible pour tout un continent – sachant que selon GfK, 238 millions de TV ont été vendus en 2009 dans le monde, et que 252 millions devraient s’écouler cette année – il faut néanmoins noter qu’il s’arrête à fin mai 2010.

Grâce à la Coupe du Monde de football ainsi que le lancement des chaînes 3D, certains ont peut-être sauté le pas début juin. Il faut en tout cas l’espérer pour les fabricants de télévisions…

TNT, 3D, Internet, lave-vaisselle, la TV se diversifie

Malgré ce démarrage un peu mou, les détaillants semblent confiants et devraient parier sur la diversité de leurs produits. En effet, outre les TV « classiques », et leurs versions 3D, n’oublions pas l’arrivée des télévisions connectées.

Sans parler de la Google TV, certains constructeurs tentent déjà de relier leurs produits à Internet, notamment pour mettre en avant des services de VoD. Reste à expliquer toutes ces différences aux clients.

Les chaînes 3D ont besoin de TV 3D (et vice-versa)

Rappelons que TF1 devrait interrompre la diffusion de sa chaîne 3D après la Coupe du Monde, même si la chaîne pourrait bien développer un service de catch-up TV (télévision de rattrapage) spécialement pour la 3D à l’avenir.

Orange et Canal+ continueront par contre à proposer de la 3D, que ce soit via le sport (football, tennis, boxe, etc.), le cinéma, l’animation, et pourquoi pas d’autres contenus.
Source : GfK
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 22/06/2010 à 15:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 58 commentaires

Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le mardi 22 juin 2010 à 15:56:58
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires
Forcément, Samsung, Sony, Panasonic et consorts ont profité de cette période pour lancer leurs (onéreuses) TV 3D.

À ma connaissance, Sony n'a pas encore sorti de TV 3D en France si?
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mardi 22 juin 2010 à 15:58:45
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14726 commentaires
Je pense que la 3D commence déjà a passer de mode.

Dans le JV ce peu être intéressant mais franchement je me vois pas me payer une TV 3D et des lunettes pour toute la famille alors que je me suis payer une TV il y a un peu plus d'un an et que je pense ne pas avoir envis ni besoin de la 3D au quotidien dans mon utilisation de la TV.

Je reste cependant persuadé que la 3D va exploser dans les ventes, la faute à la présence obligatoire de celle-ci dans les prochains téléviseurs en vente, mais quelle soit utilisé j'en doute beaucoup!
Avatar de Ezborel INpactien
Ezborel Le mardi 22 juin 2010 à 16:04:06
Inscrit le mardi 12 mai 09 - 56 commentaires
Me faire plaisir avec un Blu-ray en 3D de temps en temps ou jouer un peu sur la PS3 avec le relief, je dis pas, mais me coller ma paire de lunettes sur le nez pour regarder une émission ou le journal télévisé, c'est vrai que je me sens pas vraiment prêt...
Avatar de Ingénieur informaticien INpactien
Ingénieur informaticien Le mardi 22 juin 2010 à 16:13:01
Inscrit le vendredi 23 juin 06 - 1386 commentaires
Je pense que la 3D commence déjà a passer de mode.


C'est vrai au fond, au cinéma avons nous vraiment besoin de la couleur ?
Avons nous vraiment besoin du parlant ?


Franchement ... je connais un petit peu ce sujet (c'est mon boulot) et je peux vous dire que vu le paquet que mettent les gouvernements, et surtout les industriels, je peux vous dire qu'on n'a pas fini d'en bouffer de la 3D, avec ou sans lunettes.

Source : mon boulot.
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mardi 22 juin 2010 à 16:13:50
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14726 commentaires
Me faire plaisir avec un Blu-ray en 3D de temps en temps ou jouer un peu sur la PS3 avec le relief, je dis pas, mais me coller ma paire de lunettes sur le nez pour regarder une émission ou le journal télévisé, c'est vrai que je me sens pas vraiment prêt...

tu vois la différence de prix entre la version 3D de la TV et la normale + les lunettes moi tu vois la d'un coup je la sent moins bien la 3D chez moi, surtout si c'est pour un film tous les 3 amois et quelques jeux (la je dit pas un écrans de PC 3D pour jouer je pense qu'au final c'est pas inintéressant mais pas une TV 3D)
Avatar de vincedebdx INpactien
vincedebdx Le mardi 22 juin 2010 à 16:14:01
Inscrit le mardi 4 mai 04 - 1331 commentaires
Ils feraient mieux de se concentrer sur l'oled au lieu de lancer des tv 3D à la noix.
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mardi 22 juin 2010 à 16:15:20
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14726 commentaires

C'est vrai au fond, au cinéma avons nous vraiment besoin de la couleur ?
Avons nous vraiment besoin du parlant ?


Franchement ... je connais un petit peu ce sujet (c'est mon boulot) et je peux vous dire que vu le paquet que mettent les gouvernements, et surtout les industriels, je peux vous dire qu'on n'a pas fini d'en bouffer de la 3D, avec ou sans lunettes.

Source : mon boulot.
je dit pas on va en bouffer de force c'est sur (rien que les TV ne serons plus vendue sans 3D) mais pour le particulier c'est un effet de mode qui vien de passer, les films 3D n'intéressent déjà plus trop!
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le mardi 22 juin 2010 à 16:15:39
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires
Ils feraient mieux de se concentrer sur l'oled au lieu de lancer des tv 3D à la noix.

Peu de chance, l'un des deux changements est bien plus voyant que l'autre
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le mardi 22 juin 2010 à 16:17:30
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires
je dit pas on va en bouffer de force c'est sur (rien que les TV ne serons plus vendue sans 3D) mais pour le particulier c'est un effet de mode qui vien de passer, les films 3D n'intéressent déjà plus trop!

Qu'est ce qui te fais dire ça?
Avatar de PatrickL INpactien
PatrickL Le mardi 22 juin 2010 à 16:22:18