S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Anonymat : Bernard Montiel, le sénateur Masson, Rupert et Twitter

Un contre tous, tous contre un

Hier, l’animateur Bernard Montiel a réagi sur Canal+ au Grand journal pour dénoncer la rumeur venue du web annonçant sa mort, sur Twitter. Une nouvelle qui fut évidemment traumatisante pour sa famille, ses proches. « Je veux bien qu’on raconte n’importe quoi, on a tous une grande liberté, nous sommes en démocratie, etc. mais du coup ça me donne envie de rejoindre ce sénateur Masson, qui est pourtant très mauvais, très nul ».

Montiel qui se dit « vrai internaute » est en principe contre la levée de l’anonymat, sauf dans certaines fois : « il faut que le mec qui ose dire cela, il signe. Moi je n’ai jamais eu peur de dire ce que je pensais, d’ailleurs ça m’a couté mon éviction de TF1. Il faut assumer ce qu’on dit, ce qu’on fait. » (ce qui n'est pas faux).

L’animateur se réserve évidemment le droit de poursuivre celui ou celle qui fut à l’origine de cette fausse annonce. Et se demande par ailleurs s’il n’y a pas une cause à effet, une sorte de complot : « il y a effectivement un mois, moi-même j’ai attaqué Facebook pour faire retirer trois faux sites officiels Bernard Montiel. Bon, il y a peut-être une cause à effet parce que c’est le même groupe avec Twitter, à Rupert Murdoch. Est-ce que c’est ça, Je ne sais pas, ils vont se venger ? »

Facebook -> Rupert Murdoch -> Twitter -> Bernard Montiel. Un curieux scénario, d’autant plus que Murdoch n’a rien à voir avec les deux réseaux-sociaux (il semble avoir confondu avec MySpace). « Je serai d’accord pour lever l’anonymat sur les bloggeurs sur internet quand ils osent dire des trucs pareils qui portent préjudice ». Le sénateur Masson a trouvé ainsi son premier soutien, mais pas sûr que cela soit suffisant pour faire passer son texte.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 10/06/2010 à 15:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 86 commentaires

Avatar de jamesdu75 INpactien
jamesdu75 Le jeudi 10 juin 2010 à 15:52:31
Inscrit le lundi 15 mai 06 - 1342 commentaires
doublon

Edité par jamesdu75 le jeudi 10 juin 2010 à 15:54
Avatar de keicheux INpactien
keicheux Le jeudi 10 juin 2010 à 15:52:57
Inscrit le vendredi 31 décembre 04 - 217 commentaires
Pour le coup je peux comprendre qu'il soit énervé contre ça. Se voir annoncer sa mort sur twitter...
Et je pense qu'au fond il est pas vraiment avec Masson.
Avatar de jamesdu75 INpactien
jamesdu75 Le jeudi 10 juin 2010 à 15:53:35
Inscrit le lundi 15 mai 06 - 1342 commentaires


Je suis certains a 95 % que cette fausse annonce qui serait passé inaperçu a part pour le lectorat de Voici, Gala ou Voila, viens d'un "proche" style un coup de trafalgar.
Avatar de Yutani INpactien
Yutani Le jeudi 10 juin 2010 à 15:55:27
Inscrit le vendredi 18 avril 08 - 7780 commentaires
[quote:l'article]Montiel qui se dit « vrai internaute » [...] [/quote]

je serais curieux de connaitre sa définition d'un vrai internaute
Avatar de Dataman INpactien
Dataman Le jeudi 10 juin 2010 à 15:57:43
Inscrit le dimanche 5 février 06 - 642 commentaires
D'un autre coté,c'est cool aussi (si je peux me permettre),ça fait causer de lui...

Sinon c'est vrai qu'évoquer la mort n'est pas très chouettos,surtout pour les proches au moment de l'annonce (c'est des coups à vraiment tuer quelqu'un! )
Avatar de grug INpactien
grug Le jeudi 10 juin 2010 à 15:58:36
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 330 commentaires

je serais curieux de connaitre sa définition d'un vrai internaute

Le faux internaute, il voit un lien, il clique ...
Le vrai internaute, il voit un lien ... Il clique, mais c'est un vrai internaute !

dd.gif
Avatar de kiedso INpactien
kiedso Le jeudi 10 juin 2010 à 15:58:46
Inscrit le vendredi 30 mai 08 - 3043 commentaires
Moi la question que je me pose c'est qui est le c** qui peut bien s'intéresser à Bernard Montiel
Bernard Menez je veux bien, mais Montiel
Avatar de fwak INpactien
fwak Le jeudi 10 juin 2010 à 16:00:06
Inscrit le jeudi 3 mars 05 - 1209 commentaires

je serais curieux de connaitre sa définition d'un vrai internaute


Il télécharge sans autorisation des contenus soumis à des droits d'auteur payants ?
Avatar de uzak INpactien
uzak Le jeudi 10 juin 2010 à 16:00:08