S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Convertissez vos VHS au numérique... via une simple clé USB

Envie de gagner de la place ?

Omenex clé usb La marque Omenex spécialisée dans le domaine de la convergence numérique lance une clé USB 2.0 sortant de l'ordinaire... puisque celle-ci vous offre la possibilité de convertir vos anciens films sur cassettes VHS en version numérique sur ordinateur...

Le principe paraît être INtéressant, puisque cela permet d'adapter votre ancienne bibliothèque de cassettes VHS à un format numérique, plus actuel, ce qui permet d'éviter de perdre le contenu d'une cassette qui commence à dater et à s'abîmer... et surtout, de gagner pas mal de place.

Cette clé est livrée avec un logiciel qui offre la possibilité de retoucher ou bien de faire des montages de ses vidéos, reste à voir quelles sont les fonctions disponibles.

Niveau connectique, on dispose tout simplement d'un couple de RCA audio, d'un connecteur RCA vidéo et d'une prise S-Video. Le constructeur ne précise pas s'il fournit un adaptateur pour prise Peritel. Concernant la compatibilité, elle fonctionne avec Windows XP, Vista ainsi que 7.

Le constructeur mentionne un tarif public de 39.90 €, mais ne précise pas de date sur la disponibilité de son produit. Vous pourrez retrouver quelques informations supplémentaires sur le site de la marque.
Publiée le 08/06/2010 à 10:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 71 commentaires

Avatar de JohnSmith INpactien
JohnSmith Le mercredi 9 juin 2010 à 22:18:01
Inscrit le dimanche 17 octobre 04 - 128 commentaires

Non, je t'assure que la plupart des magnétoscope ne sort pas de composite et aucuns ne sortent du RVB. Le signal est effectivement RVB mais l'encodage VHS est dépendant d'un standard c'est donc un format composite qui est balancé en RVB ensuite (comme les Laserdic).

Ce qu'il y a sur une VHS ou un Laserdic est un signal composite. Seul le betamax est RVB. Le VHS ne l'est pas, les péritel véhiculent un signal RVB pour la compatibilité avec les TV qui ne disposent pas de péritel supportant le composite (essentiellement les TV des années 80) ou de commutation auto.

Il fut un temps ou les magnétoscope envoyaient un signal en composite et même en composite RF via l'antenne. Mais les constructeurs l'ont supprimé à cause de la copie. Tu as peu être la chance d'avoir un tel magnétoscope, mais je t'assure pour en avoir brassé des tonnes que la plupart ne délivre pas de signal composite via la péritel.


Ca doit juste être qu'on est pas sur la même planete. Sur la mienne, sur la bande des Betamax on ne trouve absolument pas du RVB, mais un signal composite différend du signal video composite standard, de façon similaire au VHS avec une bande passante chrominance sensiblement meilleure.
Sur ma planète, quand j'achète un magnétoscope basé sur un chassis Philips hyper-classique en grande surface dans les années 80, il sort du composite et pas du RVB. Pareil pour ceux que j'achète par la suite.
Toujours sur ma planète, on relie des magnétoscopes avec des cables Peritel (et pas RF) et ça permet de faire des copies, sauf dans le cas ou il y a un merdasse de Macrovision qui vient pourrir la vidéo composite, ou ça complique un peu les choses.
Et a un moment sur ma planète, les fabricants de magnétoscopes en ont eu marre de mettre un modulateur dans le front-end RF pour les TV non équipées de Peritel et ils l'ont supprimé (certainement pas pour éviter les copies).
Sur ma planète, quand je regarde la page Wikipédia de la prise Péritel (ou d'autres pages qui parlent home cinéma), je suis assez d'accord avec (=sortie RVB = rareté).
Et puis bon des magnétos, j'en ai vu et ouvert pas mal aussi...
Enfin ici, les cartes d'acquisition vidéo composite marchent avec les magnétoscopes et se vendent assez bien.
;