S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'anonymat des blogueurs : le corbeau, la buse et l'autruche

Un gros conte

Le sénateur Masson est ce sénateur qui veut mettre les doigts dans la prise RJ45 pour lever l’anonymat des blogueurs, ces maudits fantômes qui professent des insanités sur le dos des honnêtes gens. Il a été questionné sur RMC. Une épreuve qu’aurait pu réussir un gamin de 6 ans, mais pour lui, ce fut Koh Lanta.


Ce même sénateur Masson, souvenez-vous, celui qui veut lever l’anonymat des blogueurs, ces fantômes peu civilisés qui professent des inepties sur le dos des gens droits et rangés, est en fait expérimenté. 1983, campagne municipale à Metz : Masson avait accusé son adversaire de tenir des propos diffamatoires contre lui via des tracts anonymes. Problème : c’est Masson qui avait fait rédiger ces documents selon le papier de l’Express.

Au Post qui tentait d'avoir une explication auprès de ce sénateur star, la réponse sent la stratégie de l'autruche : « Tournez la merde tant que vous voulez, sur Internet les gens sont des cons ».
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 03/06/2010 à 17:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 104 commentaires

Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 3 juin 2010 à 17:11:29
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27163 commentaires
bouletdujour.gif

Je ne vois pas quoi dire de mieux de ce petit monsieur...
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le jeudi 3 juin 2010 à 17:12:09
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105849 commentaires
:popcorn:
Avatar de libertyblood INpactien
libertyblood Le jeudi 3 juin 2010 à 17:12:14
Inscrit le dimanche 22 mai 05 - 284 commentaires
Ce mec ne casse pas des briques de toutes façons !
Avatar de YamaLandia INpactien
YamaLandia Le jeudi 3 juin 2010 à 17:12:14
Inscrit le mercredi 26 août 09 - 384 commentaires
J'ai vu ça hier et j'étais sidéré ^^
C'est un de vos sénateurs? Et ben je préfère nos politiques qui se tapent dessus depuis 10 ans pour une région et qui laissent tranquille le web ^^ (Belgique)
Avatar de lampsak INpactien
lampsak Le jeudi 3 juin 2010 à 17:12:42
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 328 commentaires
Non mais c'est vrai, pourquoi parler des choses qu'on connait alors que c'est beaucoup plus facile d'imaginer le monde qu'il y a autour...

Ironiquement, c'est son monde qui est virtuel...
Avatar de R404a INpactien
R404a Le jeudi 3 juin 2010 à 17:13:41
Inscrit le jeudi 12 février 09 - 1002 commentaires
Impressionnant quand même hein !
le père Truchot et Marshall étaient scotché, le mec au tel après, lui sort, mais c'est facile d'utiliser une autre IP, comment vous allez faire à ca, ben il a pas répondu, enfin si, dans le vent comme dab.
et c'est çà qui dirige le pays

Edité par R404a le jeudi 3 juin 2010 à 17:18
Avatar de cerank INpactien
cerank Le jeudi 3 juin 2010 à 17:15:14
Inscrit le mardi 10 novembre 09 - 573 commentaires
eek.gif
Ce type est mon nouveau dieu.
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le jeudi 3 juin 2010 à 17:15:40
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
Ce mec ne casse pas des briques de toutes façons !

Il casse autre chose par contre.
Avatar de WiLL INpactien
WiLL Le jeudi 3 juin 2010 à 17:17:15
Inscrit le lundi 13 septembre 04 - 184 commentaires
Vive nos gouvernants !

Et n'oubliez pas : VOTEZ !
Avatar de YamaLandia INpactien
YamaLandia Le jeudi 3 juin 2010 à 17:18:00