S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'Eee PC 1201T d'Asus à base d'Athlon Neo en test

AMD fera-t-il mieux que l'Atom ?

Asus Eee PC 1201T The Tech ReportNos confrères de Tech Report se sont INtéressés à l'ultra portable Eee PC 1201T du constructeur Asus, dans le but de nous livrer leurs impressions.

Ce modèle dispose d'un écran de 12.1", d'un processeur Athlon Neo d'AMD cadencé à 1.6 GHz, de 2 Go DDR-2 à 667 MHz, d'un disque dur Travelstar 5K500.B 250 Go de Hitachi, ainsi que d'un IGP Radeon HD 3200.

Ils l'ont testé dans diverses applications, tout en détaillant la connectique disponible et des fonctionnalités, jusqu'a l'autonomie de la batterie. Ce qui nous laisse en savoir un peu plus sur la petite bête, reste à découvrir, si c'est un choix judicieux pour un achat.
Publiée le 22/05/2010 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 44 commentaires

Avatar de indyiv INpactien
indyiv Le samedi 22 mai 2010 à 05:12:57
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 2843 commentaires
taille de l'ecran impressionnante, mais autonomie particulierement ridicule
Avatar de ano_635024317595613686 INpactien
ano_635024317595613686 Le samedi 22 mai 2010 à 07:09:42
Inscrit le vendredi 16 mars 07 - 4152 commentaires
A peine mieux qu'un Atom poussif... la faible conso en moins: Aucun intérêt!

En plus entre Asus qui limite désormais l'accès (sauf à tout démonter) à la seule DDR... et le design brillant... Ca donne pas envie.
Avatar de dr_plans INpactien
dr_plans Le samedi 22 mai 2010 à 10:06:30
Inscrit le vendredi 17 septembre 04 - 765 commentaires
Hi tous,

Visiblement le site de techreport est down... je rententerais plus tard.

Sinon, moi j'ai un Athlon Neo dans un ultra portable d'HP... DV qqch et b'en j'en suis pleinement satisfait... Quand même un bon vran au dessus d'un Atom.

Bon WE !!
Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le samedi 22 mai 2010 à 11:23:53
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires
12" et hardware de netbook? On peut mettre largement mieux avec toutes cette place!
Avatar de kail INpactien
kail Le samedi 22 mai 2010 à 12:37:08
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9763 commentaires
Pas de comparaisons en jeu entre neo et atom, dommage.
Avatar de dilandau INpactien
dilandau Le samedi 22 mai 2010 à 14:06:03
Inscrit le mardi 16 décembre 03 - 1763 commentaires
Moins autonome qu'un atom sans apporter une puissance justifiant cette consommation gargantuesque , IGP beaucoup moins performant qu'un Ion = aucun intérêt.
Avatar de printf INpactien
printf Le samedi 22 mai 2010 à 18:45:53
Inscrit le vendredi 31 juillet 09 - 206 commentaires
Il est moins intéressant que le 1201N le même mais avec un atom 330 et un IGP ION.
Avatar de TazKhaelyor INpactien
TazKhaelyor Le samedi 22 mai 2010 à 19:27:28
Inscrit le vendredi 29 mai 09 - 215 commentaires
Sans vouloir jouer le fanboy AMD, j'ai un peu de mal avec le lien vers le test "Athlon Neo" peu après les news de la nouvelle gamme.

Toute personne suffisamment attentive aura lu en première page que le processeur est l'ancienne génération.

Donc on a une jolie news de WE vers un test d'un portable utilisant un proco de presque un an et demi, quand AMD vient d'annoncer sa nouvelle gamme.

Je comprends bien (j'espère) que ce n'est pas voulu, mais en regardant en vitesse hier soir j'ai directement cru que c'était (enfin) un test d'une des nouvelles plateformes. J'imagine difficilement être le seul à avoir eu une telle réaction.

Sur le coup-là je suis grandement déçu de ne pas avoir trouvé un petit "d'un processeur Athlon Neo (ancienne génération) d'AMD cadencé à 1.6 GHz".

Amicalement,

Taz
Avatar de TazKhaelyor INpactien
TazKhaelyor Le dimanche 23 mai 2010 à 02:12:15
Inscrit le vendredi 29 mai 09 - 215 commentaires
Je double-post puisqu'il n'est pas possible d'éditer :

Le sous-titre est particulièrement mal adapté. Je n'avais pas tilté au moment de ma précédente remarque, mais plus trompeur que ça c'est dur...

Fera-t-il mieux ? Ca fait plus d'un an que ces processeurs sont sortis, on sait très bien ce qu'ils valent. Les premiers comparatifs entre ces deux gammes sont classés dans les sections "Archives".
Avatar de dr_plans INpactien
dr_plans Le dimanche 23 mai 2010 à 10:06:11