S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SFR dévoile ses nouveaux forfaits Illimythics et annonce la VoIP

Attention, tableau compliqué

La nouvelle est connue depuis l’année dernière : 2010 sera l’année de la VoIP via les forfaits 3G en France. Ainsi, après Orange, voilà que SFR proposera lui aussi à ses clients mobiles la VoIP. Mais là encore, tout le monde ne sera pas concerné. 

En effet, SFR proposera le 18 mai prochain – date d’une annonce importante chez Bouygues Télécom – une nouvelle gamme de forfaits mobiles, à savoir :
  • La gamme Illimythics 5 Essentiel, à partir de 25,90 €
  • La gamme Illimythics 5 Connect, à partir de 32,90 €
  • La gamme Illimythics 5 Webphone, à partir de 43,90 € TTC
 SFR Illymithics 5 Essentiel Connect Webphone

Comme le montre le graphique ci-dessus, la gamme Illimythics 5 Essentiel est assez simple et ne comprend que 10 textos, alors que Illimythics 5 Connect a pour but de contenter les simples surfeurs, ceux souhaitant la TV sur leur mobile et les SMS illimités. Enfin, Illimythics 5 Webphone se veut ultra complète avec un accès Web plus développé (et un débit jusqu’à 7,2 Mbit/s), notamment via ses hotspots Wi-Fi, mais aussi les emails illimités, les MMS illimités, et le répondeur visuel.

Des appels illimités pour tout le monde

Cependant, l’intérêt de ces nouveaux forfaits se situe surtout sur les options (2) Appels Illimités L, XL et XXL, disponibles pour les trois gammes citées ci-dessus. Ainsi, même quelqu’un optant pour l’Illimythics 5 Essentiel avec seulement 1h de communication pourra appeler en illimité vers 5 numéros tous opérateurs s’il choisit l’option XXL. Malheureusement, nous n’avons pas encore les détails des tarifs de ces différentes options, hormis que l’option L sera gratuite.

SFR précise que les moins de 26 ans disposeront d’une réduction de 3 euros sur la gamme Connect (soit 29,60 € par mois de base) et de 4 euros sur la gamme Webphone (soit 39,50 € par mois de base).

La VoIP dans quelques mois, et pas pour tout le monde

Enfin, d’ici la fin de l’été, la gamme Webphone « intègrera sans surcoût un accès à la VoIP avec les forfaits 3 heures de communication et plus ».

Reste maintenant à Bouygues Télécom d’annoncer son ouverture à la VoIP. Dès la semaine prochaine ?
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 12/05/2010 à 15:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 40 commentaires

Avatar de dimounet INpactien
dimounet Le mercredi 12 mai 2010 à 15:14:15
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 1773 commentaires
Trop cher!
Avatar de windu.2b INpactien
windu.2b Le mercredi 12 mai 2010 à 15:16:36
Inscrit le lundi 18 avril 05 - 34118 commentaires
Par rapport aux offres illimythics actuelles, y a-t-il des différences/restrictions ? Je pense entre autre à l'accès Web bridé, au blocage de certains sites comme GMail, pour forcer à prendre l'option payante pour avoir les mails en illimité (c'est plus une spécialité d'Orange, mais sait-on jamais) ?
Avatar de Higapeon INpactien
Higapeon Le mercredi 12 mai 2010 à 15:21:44
Inscrit le jeudi 6 août 09 - 347 commentaires
25 € pour 10 textos & 1 h de com par mois.

Et bhé putaing, se font pas chier chez SFR ...
Avatar de yvan INpactien
yvan Le mercredi 12 mai 2010 à 15:22:54
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8135 commentaires
Ca me semble toujours complètement dément niveau tarifaire. Pas le montant financier mais les datas possibles pour le prix.

Et toujours pas de forfait dédié aux gens qui ont juste besoin de 15 accès wikipedia par mois + lire ses mails (à pas cher donc)?
Avatar de Righall INpactien
Righall Le mercredi 12 mai 2010 à 15:25:44
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 861 commentaires
Il manque une case dans le descriptif des offres : Prêt bancaire souscrit en votre nom.

Avatar de xoupix INpactien
xoupix Le mercredi 12 mai 2010 à 15:27:43
Inscrit le dimanche 8 mars 09 - 80 commentaires
25 € pour 10 textos & 1 h de com par mois.

Et bhé putaing, se font pas chier chez SFR ...


L'option L (appels illimités 3 n° sfr, 2x plus soir & we tout opérateur et 21h30-8h tout opérateurs) est gratuite. Tu payes 25€ pour ça.

Très franchement, comparé à ce que je paye avec orange actuellement, l'offre Connect pourrait me tenter à mon retour en France !
Avatar de yopyop7 INpactien
yopyop7 Le mercredi 12 mai 2010 à 15:28:11
Inscrit le lundi 15 juin 09 - 180 commentaires
25 € pour 10 textos & 1 h de com par mois.

Et bhé putaing, se font pas chier chez SFR ...


C'est la classe l'illimité limité
Avatar de uzak INpactien
uzak Le mercredi 12 mai 2010 à 15:32:51
Inscrit le vendredi 12 mai 06 - 6883 commentaires

L'option L (appels illimités 3 n° sfr, 2x plus soir & we tout opérateur et 21h30-8h tout opérateurs) est gratuite. Tu payes 25€ pour ça.

Très franchement, comparé à ce que je paye avec orange actuellement, l'offre Connect pourrait me tenter à mon retour en France !

Et si t'en veux pas ? Une option S ?
Avatar de Mikis92 INpactien
Mikis92 Le mercredi 12 mai 2010 à 15:35:13