S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HP rachète Palm pour 1,2 milliard de dollars (MàJ)

Breaking news

Mise à jour : selon la SEC, la Securities and Exchange Commission (organisme américain contrôlant les marchés et les acquisitions), les actionnaires de Palm ont approuvé il y a quelques jours le rachat de leur société par HP. L'acquisition devrait être finalisée le 1er juillet prochain.

C'est donc à partir du mois prochain que Hewlett-Packard pourra réellement exploiter Palm, et plus particulièrement webOS.

--------------------------------

Article du 29 avril 2010.

Hewlett-Packard l'a tout juste annoncé sur son site américain : l’entreprise vient de racheter Palm pour 1,2 milliard de dollars (5,70 dollars en cash par action). La transaction a été approuvée par les directions de l’une et l’autre des firmes. 

Selon le communiqué, la combinaison d’HP avec la plateforme Palm WebOS « améliorera la capacité de HP à participer plus activement à la croissance rapide, hautement rentable des marchés des smartphones et autres appareils mobiles connectés ». HP s'offre en effet les technologies et les brevets propriétés de Palm.

Palm Pre

L’opération doit être acceptée des autorités financières. La transaction devrait être finalisée durant le troisième trimestre fiscal de HP qui s’achève le 31 juillet 2010. Nous aurons plus d'informations sur cette opération dans les prochaines heures.

Cet achat contredit les "bruits" récents qui évoquaient un possible rachat de Palm par Lenovo.  On estimait que Lenovo avait les reins financiers suffisants pour conquérir Palm : peu présent aux Etats-Unis, et surtout, il n’a pas encore envahi le secteur de la téléphonie mobile, contrairement à son voisin Acer, qui a racheté E-Ten (Glofiish) voilà deux ans.

(première publication mercredi 22h30)

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 29/06/2010 à 09:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 136 commentaires

Avatar de kitetkat INpactien
kitetkat Le jeudi 29 avril 2010 à 10:11:11
Inscrit le mercredi 17 mars 10 - 629 commentaires
Mais, pour ton calcul, t'as compté le prix pour construire les piscines en question? dd.gif
Et tu t'es basé sur quel volume de rillettes par piscine?

Ceci dit il s'est basé sur le prix du marché public. Dans notre cas il faudrait les contacter pour avoir le prix grossite hors taxe.
Chez PCi, on fait certe des choses inutiles, mais les fait bien!

Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le jeudi 29 avril 2010 à 10:13:23
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires

En tout cas les 900 petits employés de Palm vont pouvoir rejoindre les 325000 de chez HP, toute façon ça reste en Californie.

Ha, HP garde tous les employés de chez Palm?

Bonne nouvelle pour l'emploi alors.

@ kitetkat, justement la c'est à parfaire...
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le jeudi 29 avril 2010 à 10:17:30
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Bon quand on se tape tous les commentaires on essaye de faire effort pour rire à chaque fois mais faut arrêter à un moment monsieur, ton papa t'a jamais dit les blagues les plus courtes sont les meilleures

Surtout que toutes celles de Yeti sont méga grilled
Avatar de Ezelyn INpactien
Ezelyn Le jeudi 29 avril 2010 à 10:19:01
Inscrit le vendredi 27 février 09 - 1031 commentaires
Cette nouvelle me déprime, je déteste tout ce qu'HP ajoute comme "merde" sur ses portables (sans compter la qualité du matos...) ils vont les contaminer.

Palm-mérite mieux que ça.
Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le jeudi 29 avril 2010 à 10:19:13
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires
Surtout que toutes celles de Yeti sont méga grilled

Mais heu!


dd.gif
Avatar de brazz INpactien
brazz Le jeudi 29 avril 2010 à 10:19:24
Inscrit le jeudi 16 novembre 06 - 143 commentaires
Bon, encore un coup de HP qui n'arrête pas de zig zagguer depuis des années mais n'a toujours pas (ou plus) de stratégie fixe ni surtout d'avenir clairement assuré.
Cette opération, en dehors d'entrer sur un nouveau marché hardware, n'est pas très significative, la concurrence est plus que rude, surtout pour ceux qui démmarrent bien après les autres, Microsoft est en train d'en faire l'amère expérience.
En plus, sur ce marché, une des dimensions stratégiques est la mise à disposition d'une logithèque extrèmement fournie, en dizaines de milliers d'applications et non pas quelques centaines. Cela signifie des communauté de développeurs dans le monde entier qui se positionnent sur ce marché. Etant donné la difficulté technique de déja maitriser deux environnements de developpemnt (ceux de Apple et de Google) pour être présents sur le marché -essayez déja de vous amuser à programmer quelque chose de propre et efficace sous Android puisque c'est libre, et vous verrez!- donc les jours de WebOS de Palm isolé dans son coin sont comptés, A moins de l'arrivée d'un nouvel OS chinois s'imposant du fait du volume de son marché intérieur, il y a extrèmement peu de chances que les systèmes d'exploitation se multiplient, bien au contraire. Là encore à présent la fermeture c'est la mort. Même pour Nokia-Intel avec leur Meego, c'est sympatique, bourré de qualités, mais trop tard. Quand on loupe un train, on reste sur le quai !
Avatar de RaYz INpactien
RaYz Le jeudi 29 avril 2010 à 10:22:08
Inscrit le mercredi 28 mars 07 - 3209 commentaires
Ha, HP garde tous les employés de chez Palm?

Bonne nouvelle pour l'emploi alors.

@ kitetkat, justement la c'est à parfaire...


Non j'en sais rien c'était juste pour dire quelque chose.
Avatar de h0m3r INpactien
h0m3r Le jeudi 29 avril 2010 à 10:29:37
Inscrit le samedi 18 juin 05 - 465 commentaires


huit.gif fallait la trouver!!

C'est "Palm mal", franchement.


Naaaaan Pallmall c'est une marque du clopes ça ?

Télématin :
"Un cigarettier rachète un fabricant de smartphone"


Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le jeudi 29 avril 2010 à 10:32:56
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4741 commentaires

Naaaaan Pallmall c'est une marque du clopes ça ?

Télématin :
"Un cigarettier rachète un fabricant de smartphone"




yé confirme c'est bien une marque de clope ^^
Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le jeudi 29 avril 2010 à 10:33:11
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires

Naaaaan Pallmall c'est une marque du clopes ça ?

Télématin :
"Un cigarettier rachète un fabricant de smartphone"



roule.gif

Ouais, Pall Mall c'est une marque de clopes...

Mais le truc Télématin ça serait plutôt :
[quote:William]
HP, célèbre fabricant de téléphones mobiles intelligents (les smartphones) rachète Pall Mall, cigarettier connu.
[/quote]



Edit : grillé par Bébért pour la confirmation sur Pall Mall.
Mais j'ai une excuse, je fume pas.

Edité par yeti62 le jeudi 29 avril 2010 à 10:34
;