S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le pirate Albert Gonzalez écope finalement de 20 ans de prison

20 ans d'ombre pour des millions de CB

Mise à jour : La sentence est tombée, Albert Gonzalez a été condamné à 20 ans de prison, soit cinq ans de moins que la peine requise par le procureur fédéral américain.



Article du 22 mars 2010.
Titre : 25 ans de prison, plus forte sentence requise contre un pirate

Aux États-Unis le procureur fédéral Stephen Heymann a requis vendredi dernier 25 ans de prison contre le pirate Albert Gonzalez, surnommé « Segvec ». Le jeune homme de 28 ans originaire de Miami est accusé d’avoir pénétré les réseaux wifi mal protégés des chaines américaines TJX, DSW Shoe Warehouse, Office Max, Hannaford Brothers, 7-Eleven, et Heartland Payment Systems. Il a ensuite utilisé un « packet sniffers » pour récupérer des dizaines de millions de numéros de cartes de crédit.

L’acte d’accusation, fourni par Wired, indique ainsi : « sur seulement deux des serveurs de Gonzalez plus de 40 millions de numéros de cartes de crédit et de paiement ont été retrouvés ». Il utilisait ces numéros en les revendant en gros ou en détournant lui-même l’argent des comptes des propriétaires de ces cartes.

A cause de ces vols d’identité, « des entreprises, banques et assurances ont perdu presque 200 millions de dollars – à peu près 5 000 fois le salaire annuel moyen d’un américain ». La gravité de ces actes a conduit le procureur à demander la plus lourde sentence jamais infligée dans une affaire financière aux États-Unis.

Albert Gonzalez avait déjà bénéficié d’une première chance de se racheter, il avait alors aidé les différents services secrets américains à attraper des hackeurs européens.

Source : Wired.com
Publiée le 26/03/2010 à 10:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 213 commentaires

Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le lundi 22 mars 2010 à 14:48:52
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires
J'imagine même pas alors quelle devrait être la sentence pour tous les délinquants financiers en col blanc de Wall Street...

Et ne parlons pas des paradis fiscaux où des milliards de $ partent en vacances là-bas tous les mois.
Avatar de lol.2.dol INpactien
lol.2.dol Le lundi 22 mars 2010 à 14:49:26
Inscrit le mercredi 27 décembre 06 - 2958 commentaires
Albert Gonzalez avait déjà bénéficié d’une première chance de se racheter, il avait alors aidé les différents services secrets américains à attraper des hackers européens.

Il va en chier en taule lui...

Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le lundi 22 mars 2010 à 14:49:51
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24147 commentaires
J'imagine même pas alors quelle devrait être la sentence pour tous les délinquants financiers en col blanc de Wall Street...

Et ne parlons pas des paradis fiscaux où des milliards de $ partent en vacances là-bas tous les mois.

Ba tiens....
Avatar de yeagermach1 INpactien
yeagermach1 Le lundi 22 mars 2010 à 14:51:01
Inscrit le vendredi 20 juillet 07 - 3708 commentaires
J'imagine même pas alors quelle devrait être la sentence pour tous les délinquants financiers en col blanc de Wall Street...

Et ne parlons pas des paradis fiscaux où des milliards de $ partent en vacances là-bas tous les mois.

120 ans ou un truc du genre il me semble.
Avatar de Bhaal42 INpactien
Bhaal42 Le lundi 22 mars 2010 à 14:52:05
Inscrit le jeudi 17 mars 05 - 2217 commentaires
Il lisant le titre j'ai cru qu'on allait parler d'un pirate de MP3/DivX ... Faudrait un terme pour separer telechargeur et WhiteHat/BlackHat
Avatar de Satan2k INpactien
Satan2k Le lundi 22 mars 2010 à 14:53:31
Inscrit le mardi 22 mai 07 - 549 commentaires
Il lisant le titre j'ai cru qu'on allait parler d'un pirate de MP3/DivX ... Faudrait un terme pour separer telechargeur et WhiteHat/BlackHat


Va dire ca à l'UMP... Lefebvre surtout

Edité par Satan2k le lundi 22 mars 2010 à 14:53
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le lundi 22 mars 2010 à 14:53:55
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5688 commentaires
et en France il aurait rien eu, c'est les propriétaires des wifi mal sécurisés qui auraient ramassés pour défaut de sécurisation non?





quoi?
Avatar de Grunt- INpactien
Grunt- Le lundi 22 mars 2010 à 14:54:06
Inscrit le dimanche 7 septembre 08 - 3553 commentaires
C'est les responsables informatique de ces chaînes qu'il faudrait foutre en tôle.

Des clients leur ont confié leur numéro de CB, et résultat: il transite en clair sur du WiFi peu ou pas protégé.
Avatar de karlo2105 INpactien
karlo2105 Le lundi 22 mars 2010 à 14:54:26
Inscrit le mercredi 24 septembre 08 - 374 commentaires
Il lisant le titre j'ai cru qu'on allait parler d'un pirate de MP3/DivX ... Faudrait un terme pour separer telechargeur et WhiteHat/BlackHat


Pirate financier. Ou Hacker. :-)
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le lundi 22 mars 2010 à 14:55:20