S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

O! Play Air : le boîtier externe multimédia, vu par Asus

Un produit Asus, sans Atom dedans !

59H Nos confrères du Nord viennent de publier un dossier sur un boîtier externe multimédia signé Asus : l'O! Play Air.

L'occasion de voir si le géants des composants et des netbooks fait bien de s'essayer à d'autres marchés... ou pas.

"Si d’habitude vous retrouvez des produits Asus dans nos colonnes c’est plutôt du côté des cartes mères, cartes graphiques ou encore des portables. Mais aujourd’hui les choses changent et nous vous proposons un test d’un boîtier multimédia externe : l’O!Play.

Il s’agit d’un boîtier qui, sur le papier, possède de beaux atouts : compatible HD il est équipé d’une sortie HDMI

L’O!Play est relativement compact, il n’est pas plus encombrant que deux disques durs 3.5 pouces posés l’un sur l’autre. Sur l’avant trois voyants : Power, Wifi et Storage s’allument suivant les différents états du boîtier ; je vous laisse deviner lesquels …"

Publiée le 17/03/2010 à 00:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 11 commentaires

Avatar de Cat-le-Duck INpactien
Cat-le-Duck Le mercredi 17 mars 2010 à 00:26:25
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 229 commentaires
Je trouve dommage que le test n'aborde pas du tout les fonctionnalités réseau qui sont primordiales sur ce genre d'appareil (surtout couplé avec un NAS à 1,75€ avec serveur DLNA).

Pour moi le Western Digital TV Live HD reste le meilleur dans sa catégorie. De plus, il a déjà le FTP, eMule, Bittorent etc...
Avatar de BenJ... INpactien
BenJ... Le mercredi 17 mars 2010 à 00:27:57
Inscrit le jeudi 8 octobre 09 - 103 commentaires
Au début j'étais dubitatif à l'idée de voir Asus se lancer dans ce type de périphérique mais en lisant (rapidement) l'article de 59Hardware je dois avouer que j'ai été surpris dans le bon sens.

Vraiment complet (et relativement abordable) :p

Je vais sûrement me laisser tenter xD
Avatar de BenJ... INpactien
BenJ... Le mercredi 17 mars 2010 à 00:30:12
Inscrit le jeudi 8 octobre 09 - 103 commentaires

Pour moi le Western Digital TV Live HD reste le meilleur dans sa catégorie. De plus, il a déjà le FTP, eMule, Bittorent etc...


L'Asus ne devrait pas en rester là :

D’après les informations fournies par Asus cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et d’autres nouveautés intéressantes vont arriver dans les prochains mois : un serveur FTP, un Samba et la possibilité de télécharger directement via les serveurs Bittorent.
Avatar de Cat-le-Duck INpactien
Cat-le-Duck Le mercredi 17 mars 2010 à 00:37:21
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 229 commentaires

L'Asus ne devrait pas en rester là :

Et tant mieux, vive la concurrence

Ce type de produit est vraiment pratique pour qui veut équiper sa tv sans avoir à supporter un disque dur qui gratte ou autre ventilateur de HTPC.
Avatar de GutsCrush3R INpactien
GutsCrush3R Le mercredi 17 mars 2010 à 01:33:27
Inscrit le samedi 2 février 08 - 505 commentaires
Mon père avait acheté la première version du boitier, le O!Play HDP-R1 (version sans le wifi pour +/- 90€).
Franchement complet et meilleur que le WD TV (la première version) auquel il se concurrence sur le plan tarifaire.
Avec e-SATA, ethernet, il décode le DTS et lis les ISO de DVD avec les menus contrairement au WD TV.
On pouvait craindre pour les mises à jour face à au WD TV qui a une grande communauté mais les firmwares sont fréquents et apportent pas mal de nouveautés (le dernier en date ajoutait les web services).
Reste juste l'interface qui est un peu en deçà, mais c'est pas le plus important.
Avatar de Cat-le-Duck INpactien
Cat-le-Duck Le mercredi 17 mars 2010 à 01:37:04
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 229 commentaires
Mon père avait acheté la première version du boitier, le O!Play HDP-R1 (version sans le wifi pour +/- 90€).
Franchement complet et meilleur que le WD TV (la première version) auquel il se concurrence sur le plan tarifaire.
Avec e-SATA, ethernet, il décode le DTS et lis les ISO de DVD avec les menus contrairement au WD TV.
On pouvait craindre pour les mises à jour face à au WD TV qui a une grande communauté mais les firmwares sont fréquents et apportent pas mal de nouveautés (le dernier en date ajoutait les web services).
Reste juste l'interface qui est un peu en deçà, mais c'est pas le plus important.

Il lit vraiment le DTS? Dans ce cas le tableau de 59Hardware est erroné.
Avatar de darkey INpactien
darkey Le mercredi 17 mars 2010 à 07:48:35
Inscrit le vendredi 13 mai 05 - 262 commentaires
Audio: MP3,WAV,AAC,OGG,FLAC,AIFF,Dolby Digital AC3,Dolby Digital Plus,DTS Digital Surround


dixit la fiche sur le site officiel.
manquent les tests de débits aussi dans leur test.
Avatar de Immoria INpactien
Immoria Le mercredi 17 mars 2010 à 08:33:59
Inscrit le lundi 13 septembre 04 - 36 commentaires
Le prix est sympa en plus, mon WD HD est génial mais celui là est tentant !
Avatar de LordZurp INpactien
LordZurp Le mercredi 17 mars 2010 à 09:11:32
Inscrit le lundi 22 décembre 03 - 393 commentaires
j'en veux un uniquement s'il est a 1€72 !

j'achete plus qu'à ce prix la
Avatar de doctor madness INpactien
doctor madness Le mercredi 17 mars 2010 à 10:37:49