S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Univers Freebox ouvre son premier Concept Store

Un café et un abonnement internet s'il-vous-plait !

Universfreebox.com, le site de la communauté des abonnés Freebox, a annoncé hier par communiqué lancer un concept store en partenariat avec Free. Cet espace, modestement baptisé "Univers Freebox", sera inauguré le vendredi 19 mars à Nancy et se situera dans le centre ville au 2 rue Montesquieu. Les Freenautes intéressés peuvent aller à l’inauguration, et "Univers Freebox" sera ouvert au public à partir du lundi 22 mars.

Le concept store Univers Freebox. crédit : universfreebox.com

Cet espace sera dédié aux associations et aux projets des communautés créées autour de la Freebox. En particulier, l’association veut accompagner les « émissions sur TV Perso, applications avec Elixir, sites ou services Internet, logiciels Freeplayer ou multiposte, etc. ». Le concept store vendra aussi des abonnements Free, et aidera les Freenautes dans la résolution de leurs problèmes.

Le concept store sera également un espace de rassemblement pour les membres de la communauté, avec un espace lounge ainsi qu’un cybercafé. Le fait que le "Univers Freebox" ne vendra pas d’alcool limitera peut-être son attractivité… En tout cas, deux salariés à temps complet seront employés pour faire tourner la boutique, et les bénévoles viendront sans doute donner un coup de main.

A Nancy, et bientôt à Paris ?

Contacté par la rédaction, le nouveau directeur de ce concept store, Olivier Viaggi, nous a expliqué que le projet a été réalisé à Nancy « parce que réaliser ce projet dans une grande ville aurait été très compliqué, et que Nancy est la ville où l’association Univers Freebox est née. Mais la prochaine ville où nous ouvrirons un Concept Store sera probablement Paris, Free voudrait avoir une présence dans la ville et pourra aider au financement. »

M. Viaggi confirme que le FAI a fortement participé au financement du projet de Nancy, investissant 60 000 € pour sa mise en place. Les autres 40 000 € nécessaires ont été fournis en nature par les bénévoles et les associations qui ont participé aux travaux, et en subventions du Conseil Régional de Lorraine ainsi que du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle.

Tout autre concept store dépend néanmoins du succès du premier. Son budget sera de 40 000 € par an, financés à égalité par Univers Freebox, Free et les subventions.
Publiée le 16/03/2010 à 16:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 39 commentaires

Avatar de Zeredfox INpactien
Zeredfox Le mardi 16 mars 2010 à 16:56:39
Inscrit le vendredi 20 mai 05 - 1492 commentaires
et on peut y aller avec ses bouteilles
Avatar de Aces INpactien
Aces Le mardi 16 mars 2010 à 17:02:35
Inscrit le samedi 14 avril 07 - 4093 commentaires
et on peut y aller avec ses bouteilles

[HS]Ton avatar déconne [/HS]
Avatar de Tim-timmy INpactien
Tim-timmy Le mardi 16 mars 2010 à 17:04:20
Inscrit le mardi 26 avril 05 - 4652 commentaires
et Xavier fournit aussi les prosti... euh, hôtesses d'accueil ?
Avatar de TazKhaelyor INpactien
TazKhaelyor Le mardi 16 mars 2010 à 17:05:48
Inscrit le vendredi 29 mai 09 - 215 commentaires
Enfin un lieu où l'on pourra troller comme il faut avec une simple phrase !

BBox c'est mieux de toutes façons...

troll.gif
Avatar de BelZé INpactien
BelZé Le mardi 16 mars 2010 à 17:06:32
Inscrit le vendredi 9 janvier 09 - 1424 commentaires
Pas compris le concept justement.
Le but, c'est quoi ? C'est à but lucratif ? Si oui, quels services vont ils vendre ?
Avatar de popot35 INpactien
popot35 Le mardi 16 mars 2010 à 17:10:12
Inscrit le vendredi 5 juin 09 - 400 commentaires
ah pour être concept ..
Avatar de Feusange INpactien
Feusange Le mardi 16 mars 2010 à 17:12:09
Inscrit le jeudi 9 octobre 03 - 468 commentaires
Pas compris le concept justement.
Le but, c'est quoi ? C'est à but lucratif ? Si oui, quels services vont ils vendre ?

Si t'as pas compris va voir direct sur universfreebox ils ont fait un topo (news) sur ce a quoi va servir le concept
Avatar de mimoza INpactienne
mimoza Le mardi 16 mars 2010 à 17:19:03