S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Intel, Havok et Crytek publient des démos et des vidéos

Prenez-en plein les yeux !

La GDC (Game Developers Conference) est forcément l'occasion pour les sociétés qui créent des outils pensés pour les développeurs de jeux vidéo, de dévoiler leurs nouvelles technologies et de publier des démos ainsi que des vidéos qui leur sont dédiées.

C'est ainsi que Crytek a dévoilé une nouvelle vidéo de son moteur CryEngine 3 qui sera utilisé au sein de Crysis 2.


Comme toujours on aura droit à notre lot d'effets de lumières, de rendu des textures, mais aussi de traitement de la physique ou de l'IA.

Du côté de chez Intel, c'était bien entendu le multicoeur qui était à l'honneur avec la démo Ticker Tape, qui fait s'envoler des feuilles grâce à une application de l'aérodynamique qui utilise de nombreux threads.

Mais plus qu'une simple vidéo et qu'une démo aux sources ouvertes, nous avons droit à un guide explicatif des technologies employées.


L'occasion pour les développeurs de s'initier à l'exploitation de processeurs tels que l'i7 980X, et de proposer aux joueurs d'utiliser au mieux leur matériel.

Enfin, c'est d'Havok qu'il est question. La filiale d'Intel et son moteur physique ne proposent toujours pas de solution de type GPU Computing, contrairement à ce qu'annonce AMD depuis plusieurs mois, mais dévoile de nouvelles démos.




Là aussi il sera question d'IA et de physique, mais aussi de vêtements qui bougent vachement bien sur une bonne grosse bête.

De quoi faire rêver les joueurs en attendant de voir tant de réalisme débarquer dans une majorité de jeux.
Publiée le 15/03/2010 à 08:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 55 commentaires

Avatar de vyncere INpactien
vyncere Le lundi 15 mars 2010 à 16:01:17
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 980 commentaires
mouais mes vêtements se baladent pas comme ca quand je bouge
Ils ont tendances à oublier le poids des objets ou la gravité dans leur effets, ca rejoint un peu les explosions cataclysmiques des voitures dans les films


Bah... le monstre n'est pas sur la planète Terre... d'où le fait que la gravité ne soit visiblement pas la même...

Avatar de unknownuser INpactien
unknownuser Le lundi 15 mars 2010 à 16:02:42
Inscrit le jeudi 10 janvier 08 - 10 commentaires
@GutsCrush3R
Le monsieur te dit que Havok est CPU only.


CPU only on est d'accord.

C'est la raison pour laquelle j'ai dit qu'il n'y à pas de problème si on a du Nvidia ou du AMD /ATI en GPU. On sait qu'au moins 70% des joueurs sur PC jouent sur du CPU INTEL (source: Steam Hardware Survey)donc voilà. Je penses que la première fois je me suis mal exprimé, ou alors le problème ne vient pas de moi.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 15 mars 2010 à 16:21:45
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26638 commentaires
Les joueurs ne se limitent pas à ceux qui sont sur Steam ;)
Avatar de unknownuser INpactien
unknownuser Le lundi 15 mars 2010 à 16:25:14
Inscrit le jeudi 10 janvier 08 - 10 commentaires
^^

dll_75 Idem pour toi, je penses que tu m'as mal compris, voir explication ^^

PS: Sans troller: Jamais eu le moindre soucis avec les pilotes ATI. Pourtant j'en ai eu des cartes ATI. Mais c'est vrai que Nvidia trouve le faite de développer des pilotes plus important que de sortir des nouvelles cartes. Ils préfèrent renommer les générations anciennes. DSL...


Avatar de unknownuser INpactien
unknownuser Le lundi 15 mars 2010 à 16:29:17
Inscrit le jeudi 10 janvier 08 - 10 commentaires
Lol +1 pour David_L,
c'est sure que pas tout le monde joue que sur Steam, mais il y a quand même quelques jeux que pratiquement tous les joueurs ont jouer. Sans oublier les moddeurs qui apprecient fortement le moteur Source. Ce qui fait quand même énormément de monde.
Avatar de Yutani INpactien
Yutani Le lundi 15 mars 2010 à 17:15:53
Inscrit le vendredi 18 avril 08 - 7780 commentaires
Les joueurs ne se limitent pas à ceux qui sont sur Steam ;)

Avatar de diedie INpactien
diedie Le lundi 15 mars 2010 à 17:52:50
Inscrit le vendredi 9 janvier 09 - 14 commentaires
Met crysis tout a fond, avec de l'AA et tu verras ta carte sera occupe.


+1
Avatar de diedie INpactien
diedie Le lundi 15 mars 2010 à 17:57:08
Inscrit le vendredi 9 janvier 09 - 14 commentaires
Crysis 2 se finira en combien de temps cette fois (étant multi plate forme) ?

3 h et demie si nous nous amusons à couper les arbres à coup de pistol ?

En tout cas, c'est BÔ.
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le lundi 15 mars 2010 à 21:09:13
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14207 commentaires
Unreal engine 3 , un peu court comme trailer je trouves


Et encore,t'a pas vue celui là de trailer

Neeeeeeed *____*

Pardon d'exprimer ma joie aussi clairement.
Avatar de yeagermach1 INpactien
yeagermach1 Le mardi 16 mars 2010 à 01:04:51