S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google rachète DocVerse et s'attaque un peu plus à Microsoft

Docverse et contre tous

Google tente une nouvelle fois de titiller Microsoft en rachetant début mars la société DocVerse. Selon son site officiel, cette société « combine les avantages des outils de collaboration du Web comme Google Docs et Zoho avec la puissance et la familiarité de l’application la plus populaire et productive au monde, Microsoft Office ».

Docverse plugin Microsoft 

Interopérabilité et cloud computing

Le but de DocVerse est donc d’offrir « le premier produit permettant véritablement de partager et éditer en temps réel des fichiers Microsoft Word , PowerPoint et Excel. Son principal avantage est qu'il ne nécessite pas d'apprendre une nouvelle façon de travailler en se connectant de façon transparente dans Microsoft Office. »

En somme, un produit parfait pour les entreprises, et tout aussi intéressant en termes d’interopérabilité, mais aussi de cloud computing. Google le note d’ailleurs très bien : Avec DocVerse, « tout en continuant à améliorer les fonctions de collaboration de Google Docs et Google Sites, nous facilitons la transition vers le tout en ligne, ainsi que l’interopérabilité avec les applications de bureau telles que Microsoft Office. »

Google aime taquiner Microsoft

Il s’agit donc ici clairement d’une « attaque » envers la suite bureautique de Microsoft, même si ce dernier est loin de rester les bras croisés. Rappelons en effet que l’année dernière, la firme de Redmond a proposé gratuitement sur le Web des versions castrées (mais néanmoins intéressantes) de Word et Excel. Google insiste :   « Avec DocVerse, les utilisateurs peuvent profiter des avantages de la collaboration en ligne directement dans Microsoft Word, Excel et PowerPoint. »

Google précise que les utilisateurs actuels du plug-in DocVerse peuvent continuer à profiter du service sans aucun changement. Par contre, les inscriptions sont suspendues « jusqu’à l’évolution prochaine du produit ».

Notez que DocVerse a été créé il y a trois ans par Shan Sinha et Alex DeNeui, deux ex-employés de... Microsoft.

Source : Google
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 08/03/2010 à 11:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 36 commentaires

Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le lundi 8 mars 2010 à 11:30:44
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6817 commentaires
Docverse et contre tous
sept.gif
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le lundi 8 mars 2010 à 11:30:57
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires
J'attend avec impatience la réponse de MS, quel service ils vont ajouter / produit ils vont racheter pour concurrencer google
Avatar de heeroyui INpactien
heeroyui Le lundi 8 mars 2010 à 11:38:45
Inscrit le mercredi 17 août 05 - 338 commentaires
Microsoft avais deja répondu avec Microsoft® Document Connection >http://www.microsoft.com/mac/itpros/dcc.mspx
Avatar de Sebuzz INpactien
Sebuzz Le lundi 8 mars 2010 à 11:41:21
Inscrit le mardi 22 novembre 05 - 3537 commentaires
Tant mieux si ça les oblige à travailler sur l'aspect collaboratif de ces applications ! Les logiciels de bureautique évoluent assez peu, et il reste pourtant encore beaucoup de choses à faire ! J'espère que MS n'attendra pas plusieurs années que les concurrents le rattrapent avant d'innover ; malheureusement, ça n'a pas l'air d'être le cas !

Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le lundi 8 mars 2010 à 11:44:32
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires
Tant mieux si ça les oblige à travailler sur l'aspect collaboratif de ces applications ! Les logiciels de bureautique évoluent assez peu, et il reste pourtant encore beaucoup de choses à faire ! J'espère que MS n'attendra pas plusieurs années que les concurrents le rattrapent avant d'innover ; malheureusement, ça n'a pas l'air d'être le cas !



L'aspect collaboratif de Office, MS y travaille depuis la version 2000, et il évolue à chaque fois, et finalement, rares sont les personnes qui utilisent à fond l'existant.
Avatar de clacbec INpactien
clacbec Le lundi 8 mars 2010 à 11:54:11
Inscrit le mercredi 14 mai 03 - 300 commentaires
Tant mieux si ça les oblige à travailler sur l'aspect collaboratif de ces applications !


Hoo comment peut tu dire ca alors qu'il y'a le fabuleux sharepoint :)
Avatar de Sebuzz INpactien
Sebuzz Le lundi 8 mars 2010 à 11:57:26
Inscrit le mardi 22 novembre 05 - 3537 commentaires

L'aspect collaboratif de Office, MS y travaille depuis la version 2000, et il évolue à chaque fois, et finalement, rares sont les personnes qui utilisent à fond l'existant.


Mais l'aspect collaboratif n'est pas tout ! Je peux me tromper, mais je crois que la modification par de multiples utilisateurs en même temps n'est possible que sous excel (et probablement verrouillée au niveau de la feuille) !

Par ailleurs, si tu regardes bien, on utilise toujours un traitement de texte de la même manière qu'il y a 30 ans ; idem pour les feuilles de calcul etc...! Pourtant, il y a des possibilités alternatives qui sont très puissantes dans l'utilisation au quotidien.

edit : sharepoint n'est pas mal pour les entreprises qui n'ont pas de grosses exigences en la matière !

Edité par Sebuzz le lundi 8 mars 2010 à 12:00
Avatar de patos INpactien
patos Le lundi 8 mars 2010 à 12:27:15
Inscrit le mercredi 7 novembre 07 - 7121 commentaires

Mais l'aspect collaboratif n'est pas tout ! Je peux me tromper, mais je crois que la modification par de multiples utilisateurs en même temps n'est possible que sous excel (et probablement verrouillée au niveau de la feuille) !

Par ailleurs, si tu regardes bien, on utilise toujours un traitement de texte de la même manière qu'il y a 30 ans ; idem pour les feuilles de calcul etc...! Pourtant, il y a des possibilités alternatives qui sont très puissantes dans l'utilisation au quotidien.

edit : sharepoint n'est pas mal pour les entreprises qui n'ont pas de grosses exigences en la matière !

Sharepoint est dispo en version gratuite pour la "light"
Office dispose d'un connecteur Office live également etc...

Je t'invite à essayer cecihttp://www.officelive.com/fr-FR/
Avatar de Sebuzz INpactien
Sebuzz Le lundi 8 mars 2010 à 12:43:22
Inscrit le mardi 22 novembre 05 - 3537 commentaires
Sharepoint est dispo en version gratuite pour la "light"
Office dispose d'un connecteur Office live également etc...

Je t'invite à essayer cecihttp://www.officelive.com/fr-FR/


Mon proxy le bloque car "online storage" ! Une recherche sur connecteur office me renvoie toujours à un outil pour Outlook, c'est cela ?

Dans mon entreprise, et notamment dans mon département, on pousse l'utilisation d'un PLM ! Mais cela ne résout pas le problème de la maintenance d'un fichier par plusieurs utilisateurs en même temps.

Avatar de ano_635024317595613686 INpactien
ano_635024317595613686 Le lundi 8 mars 2010 à 13:06:00