S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

ION : une carte graphique de référence existe, en PCIe x1

Pour les OEM et les geeks fans d'HTPC ?

Dans son FTP dédié à la presse, NVIDIA a publié de nombreuses photos de produits exploitant sa plateforme ION de nouvelle génération.

ION 2010 PCIe x1 NVIDIADans le tas, une carte graphique était présente, au format PCIe x1. Nous avons donc cherché à savoir pourquoi un tel modèle était mentionné, et NVIDIA vient de nous préciser qu'il existerait bel et bien une carte exploitant le GPU sur lequel est basée la nouvelle mouture d'ION.

Il s'agit actuellement d'un modèle de référence au format « Low Profile », mais certains constructeurs pourraient le proposer au sein de leur gamme. Zotac serait l'un d'entre eux.

ION 2010 PCIe x1 NVIDIA

Nous ne savons pas encore quelle version du GPU sera intégrée exactement, ce sera sûrement celle dotée de 16 unités de traitement.

On se retrouverait alors avec une GeForce 210 en PCIe x1 permettant de mettre à jour des machines à moindres frais, les transformant ainsi en PC de salon doté d'une connectique HDMI ou DVI.

Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique.
Publiée le 02/03/2010 à 10:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 28 commentaires

Avatar de gimiz INpactien
gimiz Le mardi 2 mars 2010 à 10:19:16
Inscrit le lundi 9 juillet 07 - 726 commentaires
On peut m'éclairer sur l'utilité de la chose ? Sans troll aucun, j'ai pas du tout suivi le concept d'ION toussa
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 2 mars 2010 à 10:23:18
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26645 commentaires
Y'a un lien et un dossier, tu peux aussi prendre la peine de lire ;)
Avatar de night57200 INpactien
night57200 Le mardi 2 mars 2010 à 10:28:47
Inscrit le mercredi 13 juillet 05 - 4149 commentaires
"Nous ne savons pas encore quelle version du GPU sera intégrée exactement, ce sera sûrement celle dotée de 16 unités de traitement."
--> on ne sait jamais, ou alors ils vont vendre les 2 sous le même nom mais avec juste un logo différent comme pour les netbooks....

David, tu sais déjà s'il y aura possibilité d'utiliser 2 écrans avec cette carte ou non?

La vocation est peut-être de créer des plates-formes en mini ITX sous ion à partir des cartes mères pine trail mini ITX (quand elles sortiront) et qui n'ont qu'un pci-e 1X à proposer...

Edité par night57200 le mardi 2 mars 2010 à 10:29
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 2 mars 2010 à 10:29:53
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26645 commentaires
"Nous ne savons pas encore quelle version du GPU sera intégrée exactement, ce sera sûrement celle dotée de 16 unités de traitement."
--> on ne sait jamais, ou alors ils vont vendre les 2 sous le même nom mais avec juste un logo différent comme pour les netbooks....

David, tu sais déjà s'il y aura possibilité d'utiliser 2 écrans avec cette carte ou non?

Comme déjà dit 40x, c'est une GeForce 210, je ne vois donc pas pourquoi il ne serait pas possible d'utiliser une fonction qu'elle gère :)
Avatar de Amour INpactien
Amour Le mardi 2 mars 2010 à 10:34:16
Inscrit le mardi 24 octobre 06 - 1495 commentaires
Un ventilateur sur une carte comme ça... euh... euh ?

Le fanless, c'est bien
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 2 mars 2010 à 10:35:04
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26645 commentaires
Modèle de référence, faudra voir ce qu'il en est sur les modèles qui seront vendus :) Mais effectivement, un ventilo serait une belle connerie
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le mardi 2 mars 2010 à 10:35:21
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6553 commentaires
C'est cool d'avoir de l'HDMI mais je ne vois pas de branchement pour récupérer le signal audio de la carte son... à moins qu'il soit caché sur la (grande) photo.
Avatar de Balooforever INpactien
Balooforever Le mardi 2 mars 2010 à 10:36:16
Inscrit le vendredi 25 août 06 - 129 commentaires
Un ventilateur sur une carte comme ça... euh... euh ?

Le fanless, c'est bien


C'est peu être une image de prototype :)

Mais l'idée est intéressante même si j'aurais tout aussi bien vu cette carte avec un port AGP pour les vieilles configs qu'on souhaiterait mettre au gout du jour pour en faire un pc de salon
Avatar de chikenkilr INpactien
chikenkilr Le mardi 2 mars 2010 à 10:37:07
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 1902 commentaires
Où qué qu'il est le connecteur SLI?
Avatar de night57200 INpactien
night57200 Le mardi 2 mars 2010 à 10:38:12