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Intel met à jour sa démo Multi-CPU Smoke : et avec 16 coeurs ?

Core i7 980X ready ?

Smoke IntelQuelques semaines à peine avant le lancement de son prochain processeur à six coeurs, le Core i7 980X, Intel a décidé de mettre à jour sa démo Smoke, destinée à montrer aux développeurs la mise en place d'une scène 3D exploitant de nombreux coeurs.

Pour cela, le fondeur utilise son outil Thread Building Blocks, ainsi que le moteur de gestion de la physique Havok, qu'il a acquit il y a un peu plus de 2 ans.

Les nouveautés ne concernent pas, étrangement, le nombre de coeurs supportés, mais la version de Visual Studio utilisée pour la compilation, une amélioration du code et quelques corrections de bugs.

Nous n'avons pas pu nous empêcher de tester le tout sur une machine disposant de pas moins de huit coeurs physiques et seize coeurs logiques, afin de voir le résultat.

Et nous avons été plutôt surpris de voir que l'ensemble des coeurs était parfaitement exploité. Bien entendu, nous n'étions pas à 100 % CPU, mais entre 60 et 85 % selon l'endroit de la scène.

Il ne reste plus qu'à espérer que les développeurs de jeux vidéo s'en inspirent, les derniers titres PC et autres portages étant, le plus souvent, bien loin de tels chiffres.

Pour les informations techniques, les sources et le téléchargement, ça se passera par là.
Publiée le 24/02/2010 à 10:21

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Il y a 112 commentaires

Avatar de Lockinou INpactien
Lockinou Le mercredi 24 février 2010 à 10:34:58
Inscrit le lundi 28 décembre 09 - 57 commentaires
Ça tombe bien, l'Unreal Engine 4 roulera uniquement sur du massivement multi-coeurs.
Avatar de ragoutoutou INpactien
ragoutoutou Le mercredi 24 février 2010 à 10:37:33
Inscrit le mercredi 25 juillet 07 - 4611 commentaires
"Il ne reste plus qu'à espérer que les développeurs de jeux vidéo s'en inspirent"

C'est clair, on à tous envie d'avoir des jeux exigeant 16 cœurs
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mercredi 24 février 2010 à 10:45:52
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26643 commentaires
"Il ne reste plus qu'à espérer que les développeurs de jeux vidéo s'en inspirent"

C'est clair, on à tous envie d'avoir des jeux exigeant 16 cœurs

La démo n'exige rien, mais si 16 coeurs sont disponibles, elle les exploite :)

Edit : en fait le plus gonflant, c'est de regarder un taux d'occupation d'un CPU à 4 coeurs dans un jeu avec un moteur physique, et de voir un coeur occupé à fond, et les autres qui se tournent carrément les pouces...

Certains studios commencent à améliorer les choses, mais bon, ce n'est pas encore la panacée.

Edité par David_L le mercredi 24 février 2010 à 10:47
Avatar de mamath7 INpactien
mamath7 Le mercredi 24 février 2010 à 10:50:51
Inscrit le jeudi 24 septembre 09 - 990 commentaires
Pour le téléchargement, vous pouvez sauter l'étape du "donne ton mail qu'on te pourrisse ta boite".

Edité par mamath7 le mercredi 24 février 2010 à 10:51
Avatar de arkansis INpactien
arkansis Le mercredi 24 février 2010 à 10:50:52
Inscrit le jeudi 1 avril 04 - 3202 commentaires
La démo n'exige rien, mais si 16 coeurs sont disponibles, elle les exploite :)

Edit : en fait le plus gonflant, c'est de regarder un taux d'occupation d'un CPU à 4 coeurs dans un jeu avec un moteur physique, et de voir un coeur occupé à fond, et les autres qui se tournent carrément les pouces...

Certains studios commencent à améliorer les choses, mais bon, ce n'est pas encore la panacée.

C'est ce qui se passe quand le jeu n'exploite pas correctement voir pas du tout le multi-cœur ?

Il y a 112 commentaires

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