S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Anti-App Store : 24 opérateurs et 3 constructeurs s'allient

Tous contre un, et tous contre un

Comment peut-on lutter contre l’App Store, la boutique d’application mobile d’Apple ? Si Google a choisi de créer sa propre plateforme concurrente, trois grands fabricants asiatiques et de nombreux opérateurs mobiles ont opté pour l’alliance.

Samsung Blue Earth capteurs solairesSamsung, LG Electronics et Sony Ericsson ont ainsi annoncé ce matin à Barcelone un partenariat avec les géants Vodafone, AT&T, Orange, China Mobile, MTN, Orascom Telecom, Telefonica, NTT DoCoMo et Bharti Airtel et 15 autres opérateurs de plus petite taille.

Bharti Airtel vous est certainement inconnu, mais sachez qu’il est le premier opérateur en Inde. Quant à MTN, il s’agit du n°1 en Afrique. Des rumeurs ont d’ailleurs laissé entendre que l’Indien aimerait bien croquer l’Africain. Mais avec plus de 100 millions de clients, MTN n’est pas aisé à acquérir.

Ces opérateurs représentent tout de même plus de trois milliards de clients dans le monde. Le partenariat entre ces 24 opérateurs et les trois constructeurs asiatiques n’est cependant pas encore effectif, mais les opérateurs se sont engagés à soutenir l'initiative selon la GSMA, l’alliance représentant de nombreux acteurs du marché à travers le monde.

Reste à savoir si les développeurs vont suivre, quel sera le business-model de la plateforme, sur quels mobiles elle sera accessible, etc. 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 15/02/2010 à 16:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 48 commentaires

Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le lundi 15 février 2010 à 16:33:29
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21751 commentaires
ooh une plateforme de store non supportée par les 5 gros du secteur des OS : Apple, BlackBerry, Nokia, Google, Microsoft ?

Mais bien entendu que ça va faire un succes


Du coup on aura ... Samsung Bada et l'OS Sony Ericsson ?
Avatar de otto INpactien
otto Le lundi 15 février 2010 à 16:36:25
Inscrit le jeudi 21 avril 05 - 13334 commentaires
Samsung, LG Electronics et Sony Ericsson


Petite question : les téléphone de ces 3 marques ont-ils le même OS?

Samsung => nouvel OS maison Bada
Sony Erricsson=> Symbian
LG=>OS maison et annonce concernant palm OS


Je sens que ça être sympathique pour pondre un soft qui tourne sur tout ca
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le lundi 15 février 2010 à 16:36:39
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27163 commentaires
Faut voir... Je me doute bien qu'ils ne sont pas idiots, et qu'il vont faire des apps a minima pour Androïd et WM 6.

Parce que sinon, Samsung Bada et Sony Ericsson OS, ça ne va pas attirer grand monde...
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le lundi 15 février 2010 à 16:39:12
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6738 commentaires
Surtout que les premières vidéos de Bada sont catastrophique.
Avatar de le podoclaste INpactien
le podoclaste Le lundi 15 février 2010 à 16:40:13
Inscrit le mardi 1 août 06 - 12597 commentaires
Ben si le store prend soin de ne pas proposer d'application non-compatible à l'OS du téléphone connecté, je ne vois pas le problème. Sans compter les applis java.
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le lundi 15 février 2010 à 16:41:25
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 6843 commentaires
Surtout que les premières vidéos de Bada sont Mauvaisea.


maitrecapello.gif

Edité par Jean_Peuplus le lundi 15 février 2010 à 16:41
Avatar de korbé INpactien
korbé Le lundi 15 février 2010 à 16:47:30
Inscrit le vendredi 31 juillet 09 - 2097 commentaires
ooh une plateforme de store non supportée par les 5 gros du secteur des OS : Apple, BlackBerry, Nokia, Google, Microsoft ?

Mais bien entendu que ça va faire un succes


Du coup on aura ... Samsung Bada et l'OS Sony Ericsson ?


Vu comme les opérateurs mobiles respectent la neutralité d'Internet sur l'Internet Mobile, il y a de grandes chances que l'accès à tout autres magasins en ligne que le leur soient bloqué.
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le lundi 15 février 2010 à 16:48:19
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21751 commentaires
Surtout que les premières vidéos de Bada sont risibles.

maitrecapello.gif


Non quand on voit Bada OS à coté de WinMo 7 eek.gif


Bon, apres il faut voir tout ce qu'il y a derrière winmo7 (multitache ? appstore Only ? ...) mais on peut dire que l'interface à de la geule

Reste que je lorgne sur Android
Avatar de hellmut INpactien
hellmut Le lundi 15 février 2010 à 16:49:29
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 5353 commentaires
la question c'est de savoir s'ils vont réussir à s'entendre.
en effet c'est surtout une alliance d'opérateurs, sans énormément de constructeurs, et apparemment aucun développeur.
franchement vu d'ici ça sent le buzz et la bonne volonté, mais ça va pas beaucoup plus loin.
Avatar de ano_635145921246249171 INpactienne
ano_635145921246249171 Le lundi 15 février 2010 à 16:49:52
Inscrite le mercredi 4 novembre 09 - 1252 commentaires
avec les centaines de millions d'utilisateurs, et donc des miliers de combinaisons differentes entre le materiel et l'os ..... je pense aussi que les developpeurs vont bien rigoler.

je leur souhaite tout de meme de reussir, mais cela m'etonnerai qu'ils aboutissent à un resultat aussi "user-friendly" que l'appstore ....

Edité par Mokona le lundi 15 février 2010 à 16:51
;