S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Découvrez les futures fonctionnalités de Google Maps

Bientôt de nouvelles perspectives dans Maps ?

Google vient de lancer son Maps Labs, sorte de pépinière où chacun peut tester de nouvelles fonctionnalités non encore prêtes pour un lancement grand public. « Celles-ci sont susceptibles d'être modifiées ou supprimées à tout moment et pourront être instables » prévient Google. En visitant de temps à autre la page officielle, on peut ainsi explorer les futurs développements du service de cartographie en ligne. Actuellement dans les éprouvettes, on trouve notamment :

Glisser-zoomer : cliquez sur le bouton Glisser-zoomer, tracez un carré sur la carte, puis zoomez.

Images aériennes
: qui permet d’ajouter ou voir des images aériennes au plan et donc bénéficier d'une nouvelle perspective, à la manière de Live Search Maps de Microsoft. « Pour le moment, les images aériennes sont uniquement disponibles dans certaines zones géographiques. Toutefois, nous en ajoutons régulièrement de nouvelles. »

google image aérienne photo maps

Jeu "Où dans le monde"
: petit jeu permettant de tester ses connaissances en géographie mondiale (il faut deviner le nom du pays à partir d’une image satellite).

Plans rotatifs
: « Pourquoi le nord devrait-il toujours se trouver en haut ? Ajoutez des plans rotatifs et donnez à l'est, l'ouest et le sud toutes leurs chances d'apparaître également en haut des cartes/ »

Info-bulle LatLng
: affiche une info-bulle à côté du curseur de la souris indiquant les coordonnées de latitude et de longitude correspondantes à l'emplacement du curseur. 

Zoom intelligent : évite d'obtenir un message du type "Aucune image disponible à cette échelle" quand l’utilisateur demande un zoom trop important.

D’autres fonctionnalités seront ajoutées au fil du temps sur cette page.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 15/02/2010 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 51 commentaires

Avatar de huskie INpactien
huskie Le lundi 15 février 2010 à 10:11:33
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Le seul pôle qui importe, c'est le Pôle Emploi.

Militons pour que les agences figurent au centre des maps de Google.
Avatar de Miplou INpactien
Miplou Le lundi 15 février 2010 à 10:16:23
Inscrit le lundi 13 décembre 04 - 484 commentaires
+1 avec le chien de traineau !
Avatar de Ezelyn INpactien
Ezelyn Le lundi 15 février 2010 à 10:16:58
Inscrit le vendredi 27 février 09 - 1031 commentaires

Pas celle de Vancouver alors


Si si justement, vu la météo à Vancouver et les pistes de ski impraticable, ça pourrait bien être la piste de descente olympique là, avec à coté la patinoire en plein air
Avatar de Ezelyn INpactien
Ezelyn Le lundi 15 février 2010 à 10:19:06
Inscrit le vendredi 27 février 09 - 1031 commentaires
Au fait, leur jeu : Ou dans le monde ?
ça serait pas un truc totalement publicitaire ? genre ils vont faire payer pour en faire partie ?
(par exemple le parc d'attraction en photo, ça lui fait une sacré pub mine de rien...)
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le lundi 15 février 2010 à 10:20:59
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105780 commentaires
Au fait, leur jeu : Ou dans le monde ?
ça serait pas un truc totalement publicitaire ? genre ils vont faire payer pour en faire partie ?
(par exemple le parc d'attraction en photo, ça lui fait une sacré pub mine de rien...)

non une fois activé t'as une vue satellite du pays, mais pas de lieu précis
Avatar de Ezelyn INpactien
Ezelyn Le lundi 15 février 2010 à 10:23:05
Inscrit le vendredi 27 février 09 - 1031 commentaires
non une fois activé t'as une vue satellite du pays, mais pas de lieu précis



Je viens de leur en donner l'idée, ayé on est foutu sm.gif
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le lundi 15 février 2010 à 10:23:28
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105780 commentaires


Je viens de leur en donner l'idée, ayé on est foutu sm.gif

baton.gif







Avatar de ano_635292350260066414 INpactien
ano_635292350260066414 Le lundi 15 février 2010 à 10:27:40
Inscrit le lundi 12 octobre 09 - 2103 commentaires
c'est quoi le truc qu'on voit sur votre capture d'écran?

Le jardin de Teuf
Avatar de Thald' INpactien
Thald' Le lundi 15 février 2010 à 10:35:54