S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA s'INtéresse à la carte graphique externe... sur le papier

C'est déjà mieux que rien

GeForce LogoDans un court entretien accordé à XBitLabs, Rene Haas, responsable des produits destinés aux ordinateurs portables chez NVIDIA a déclaré que le caméléon étudiait actuellement plusieurs pistes concernant les cartes graphiques externes. 

Il semblerait que ce soit la question du coût de telles solutions qui empêche actuellement le constructeur de les proposer. La question du format utilisé (station d'accueil ou boîtier externe) semble aussi encore à trancher.

Un discours qui semble un peu trop théorique, alors qu'AMD propose depuis déjà près de deux ans une telle solution via sa technologie XGP.

Fujitsu AMD XGPMalheureusement, l'organisation du père des Radeon sur ce terrain n'est pas vraiment exemplaire. Ainsi, après un premier essai avorté avec Fujitsu, c'est Acer qui avait évoqué l'utilisation de cette technologie, sans que l'on en voie réellement la couleur dans la pratique.

Une démonstration à base de Mobility Radeon HD 5k lors du CES de Las Vegas a relancé la chose le mois dernier. Reste à voir si, cette fois, la concrétisation en masse de solutions du genre sera au rendez-vous.

Il serait néanmoins étonnant que 2010 soit celui de l'explosion des GPU externes pour portables, un fait que l'on ne peut que regretter.
Publiée le 08/02/2010 à 16:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 34 commentaires

Avatar de zeVlad INpactien
zeVlad Le lundi 8 février 2010 à 16:50:00
Inscrit le vendredi 28 mars 08 - 4016 commentaires
Avatar de jamesdu75 INpactien
jamesdu75 Le lundi 8 février 2010 à 16:52:22
Inscrit le lundi 15 mai 06 - 1342 commentaires
Ca serait la meilleur avancé depuis 10 ans pour les portables.

Y'a jamais eut aucune réel évolution sur ce support, de plus pour un gamer ca fait mal au c** de tout changer alors que c'est simplement la carte graph qui rame.

Il y a quelques années c'était Dell qui s'était INteréssé a un standard pour changer a la volé un proc ou le chipset graph mais ça a été avorté.

Edité par jamesdu75 le lundi 8 février 2010 à 16:53
Avatar de Baalan INpactien
Baalan Le lundi 8 février 2010 à 17:00:53
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 198 commentaires
Ca serait la meilleur avancé depuis 10 ans pour les portables.

Y'a jamais eut aucune réel évolution sur ce support, de plus pour un gamer ca fait mal au c** de tout changer alors que c'est simplement la carte graph qui rame.

Il y a quelques années c'était Dell qui s'était INteréssé a un standard pour changer a la volé un proc ou le chipset graph mais ça a été avorté.


Enfin les processeurs sont aussi a la ramasse (sauf bien sur les PC a 1500 euros ou plus)
Avatar de Xaelias INpactien
Xaelias Le lundi 8 février 2010 à 17:02:25
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 2096 commentaires
Je trouve ça dommage aussi. Ça permettrait de se procurer un PC très performants sur tout sauf le graphisme comme nos constructeurs savent nous en faire, pour n'upgrader que la partie graphique. De plus, ça permet de ne la transporter qu'en cas de besoin etc.

M'enfin pas demain la veille a priori...
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le lundi 8 février 2010 à 17:03:04
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27165 commentaires
J'ai un peu de doute quand à l'utilité de la manoeuvre...

Il y a déjà des portables estampillés Gamer avec des cartes graphiques de course, et les utilisateurs non-gamers, comme moi, s'en fichent d'avoir une CG de la mort qui tue sur un portable pour afficher Open Office ou Firefox.

Cela dit en passant, si cette formule permet à un gamer d'avoir une seule machine en laissant la CG de compétition à la maison pour gagner en autonomie, ça peut se justifier. Mais, franchement, j'ai quand même de sérieux doutes quand à l'existence même d'une cible commerciale pour ce genre de produit.

Il y a 34 commentaires

;