S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google China aurait-il déjà levé la censure ?

Ci la foulie

La nouvelle est grande, mais Google pourrait bien avoir déjà supprimé la plupart des censures sur son moteur de recherche chinois. Pour preuve, les captures suivantes sur des recherches sur des sujets difficiles comme Tien an men, le Dalai Lama, les droits de l'Homme, l'indépendance de Taiwan ou encore Reporters sans frontières.

Google China levee de censure Google China levee de censure

Google China levee de censure Google China levee de censure

Google China levee de censure

On remarque cependant, dans Google Images notamment, une forte différence de résultat entre Tiananmen et Tien an men, alors que cette différence de contenu n'existe pas sur Google France. La censure a-t-elle été levée complètement ?

Google China censure Google China censure

Source : Korben
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 13/01/2010 à 12:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 122 commentaires

Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:44:17
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9594 commentaires
Hihihihi, là où tous les gouvernement occidentaux ont échoué à faire plier le Géant Asiatique qui s'éveil sur la question des Droits de l'Homme, de la censure et de la liberté de parole, un géant de l'Internet et IT (non sans arrières pensées business bien sûr ) en serait capable...

De quoi donner à réfléchir à certains quant au poid des nouvelles techno et de leur possibilité!

Y'a pas que le PiTouPi, y'a aussi l'aide au développement démocratique devil.gif
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:44:44
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires
cool,
si ça pouvait les calmer de bouffer du chien
en matant les pages de la S.P.A. etc...


troll.gif
Avatar de NilSanyas Equipe
NilSanyas Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:46:32
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 8769 commentaires
Je suis pas convaincu de la veracite de ces screens, vu qu'elles sont issu d'un Ip francaise (A moins que Nil ai trouvé un proxy chinois pour test) Pour preuve, le 3eme liens de Tien am nen qui parle de Calogero.

L'IP ne change rien, avant, il n'y avait pas ça (même de France je veux dire)
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:46:42
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
cool,
si ça pouvait les calmer de bouffer du chien
en matant les pages de la S.P.A. etc...


troll.gif

Tu ne diras pas ça quand il y aura la guerre.
Avatar de stardrawer INpactien
stardrawer Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:47:39
Inscrit le vendredi 8 avril 05 - 739 commentaires
on peut toujours pas avoir de pr0n en tout cas
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:48:21
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires


j'aimerai bien connaître ce qui se trame derrière tout ça

google (USA) lance un pavé dans la vitrine du pouvoir chinois,

pourquoi ?...
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:48:29
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 6837 commentaires
L'IP ne change rien, avant, il n'y avait pas ça (même de France je veux dire)


faudrait quand même faire le test de l'IP chinoise
si ça se trouve le site est déjà bloqué
Avatar de Kik_Nyx INpactien
Kik_Nyx Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:48:59
Inscrit le mercredi 13 janvier 10 - 1 commentaires
Je suis pas convaincu de la veracite de ces screens, vu qu'elles sont issu d'un Ip francaise (A moins que Nil ai trouvé un proxy chinois pour test) Pour preuve, le 3eme liens de Tien am nen qui parle de Calogero.

Je suis en Chine et je confirme, on a bien des résultats nons filtrés... mais toujours pas de pr0n :(
Avatar de ano_635044037212003106 INpactienne
ano_635044037212003106 Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:49:08
Inscrite le jeudi 21 juillet 05 - 7516 commentaires

faudrait quand même faire le test de l'IP chinoise
si ça se trouve le site est déjà bloqué


Y a pas un PCI Addict en Chine pour tester ?
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le mercredi 13 janvier 2010 à 12:49:30