S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF 09 : Intel nous fait une démo de sa technologie Light Peak

Soyez envahis par la lumière

IDF 09 Day 3 Light Peak Annoncée lors de la 2e journée de l'IDF, Light Peak est sans doute la technologie la plus mystérieuse qui ait été évoquée durant ces quelques jours.

On ne sait en effet pas exactement ce qu'Intel compte faire avec cette fibre optique pour tous qu'il semble bien décidé à imposer comme un standard au niveau des connectiques à haut débit.

Néanmoins, nous avons eu droit à une démonstration d'une machine équipée de quatre SSD et d'un écran qui étaient connectés via Light Peak.

IDF 09 Day 3 Light Peak Un transfert avec une autre machine a été lancé, mais les débits obtenus n'ont pas été clairement évoqués. Il semblerait néanmoins que la limite était ici celle des SSD.

La technologie semble donc mature, reste donc à voir si les constructeurs seront INtéressés par Light Peak et ce que cela donnera dans la pratique.

Une fois de plus, la coexistence de cette connectique en plus de l'USB 3.0 pourrait créer quelques conflits. Il faudra donc très certainement qu'Intel en dise plus sur ses intentions avant que les choses se mettent en place.
Publiée le 28/09/2009 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 72 commentaires

Avatar de DarkCopaz INpactien
DarkCopaz Le lundi 28 septembre 2009 à 18:32:19
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 2353 commentaires
Donc en gros poser l'appareil sur une base pour le recharger. pas pratique du tout


Pourquoi devrais-tu le poser ??? Les méthodes de transfert d'énergie en utilisant des résonateurs LC permettent d'obtenir des distances non-négligeables (voir équipe du MIT qui a pu alimenter une ampoule de 60W à une distance de 2 mètres).
Avatar de abitbool INpactien
abitbool Le lundi 28 septembre 2009 à 19:14:12
Inscrit le vendredi 17 juillet 09 - 1607 commentaires

Pourquoi devrais-tu le poser ??? Les méthodes de transfert d'énergie en utilisant des résonateurs LC permettent d'obtenir des distances non-négligeables (voir équipe du MIT qui a pu alimenter une ampoule de 60W à une distance de 2 mètres).


Oui et le champ magnétique est surement dangereux pour la santé aussi
Avatar de tylhdar INpactien
tylhdar Le lundi 28 septembre 2009 à 19:47:48
Inscrit le samedi 15 janvier 05 - 4056 commentaires
lien
Mouais, le câble est bien plus épais que la fibre seul, ce qui laisse de la place pour l'alimentation.
Avatar de Galahad INpactien
Galahad Le lundi 28 septembre 2009 à 20:13:58
Inscrit le jeudi 6 mai 04 - 4337 commentaires
oui mais mais c'est inéluctable, déjà dans un 1er temps dans les grandes zones continentales


C'est pas ce que j'ai constaté, même en Europe c'est encore le bordel. Alors le monde ...
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 28 septembre 2009 à 20:29:34
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145941 commentaires

C'est pas ce que j'ai constaté, même en Europe c'est encore le bordel. Alors le monde ...

En Europe c'est la même a part l'Italie et l'Angleterre

et encore tu peux brancher ton matos facilement en Italie sans adaptateur, en Angleterre aussi mais faut connaître la ruse
Avatar de Galahad INpactien
Galahad Le lundi 28 septembre 2009 à 20:52:58
Inscrit le jeudi 6 mai 04 - 4337 commentaires
En Europe c'est la même a part l'Italie et l'Angleterre

et encore tu peux brancher ton matos facilement en Italie sans adaptateur, en Angleterre aussi mais faut connaître la ruse


Alors c'est la même, sauf que c'est pas la même quoi ...
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 28 septembre 2009 à 20:55:50
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145941 commentaires

Alors c'est la même, sauf que c'est pas la même quoi ...

la carte des prises

2 pays en Europe qui se rebel ça va je trouve
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le lundi 28 septembre 2009 à 20:58:09
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires
Dans les hotels de rome et de florence où j'ai pu aller(hotels de tourisme normaux) , aucun problème, idem France.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 28 septembre 2009 à 21:00:11
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145941 commentaires
Dans les hotels de rome et de florence où j'ai pu aller(hotels de tourisme normaux) , aucun problème, idem France.

ce sont le même bases sauf qu'il y a 3 fiches au lieu de deux
Avatar de Galahad INpactien
Galahad Le lundi 28 septembre 2009 à 21:16:00