S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF 09 : Intel nous fait une démo de sa technologie Light Peak

Soyez envahis par la lumière

IDF 09 Day 3 Light Peak Annoncée lors de la 2e journée de l'IDF, Light Peak est sans doute la technologie la plus mystérieuse qui ait été évoquée durant ces quelques jours.

On ne sait en effet pas exactement ce qu'Intel compte faire avec cette fibre optique pour tous qu'il semble bien décidé à imposer comme un standard au niveau des connectiques à haut débit.

Néanmoins, nous avons eu droit à une démonstration d'une machine équipée de quatre SSD et d'un écran qui étaient connectés via Light Peak.

IDF 09 Day 3 Light Peak Un transfert avec une autre machine a été lancé, mais les débits obtenus n'ont pas été clairement évoqués. Il semblerait néanmoins que la limite était ici celle des SSD.

La technologie semble donc mature, reste donc à voir si les constructeurs seront INtéressés par Light Peak et ce que cela donnera dans la pratique.

Une fois de plus, la coexistence de cette connectique en plus de l'USB 3.0 pourrait créer quelques conflits. Il faudra donc très certainement qu'Intel en dise plus sur ses intentions avant que les choses se mettent en place.
Publiée le 28/09/2009 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 72 commentaires

Avatar de mikkado INpactien
mikkado Le lundi 28 septembre 2009 à 11:43:44
Inscrit le vendredi 9 décembre 05 - 6424 commentaires
ça serait top.
La prise quasi universelle

heu....aucunes chances que ca arrive !!

les constructeurs aiment trop nous vendre des nouveaux produits avec des connectiques chaque fois bien differentes...
Avatar de beber_1 INpactien
beber_1 Le lundi 28 septembre 2009 à 11:47:21
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 16176 commentaires
comme les prises électriques?
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 28 septembre 2009 à 11:52:52
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145996 commentaires
heu....aucunes chances que ca arrive !!

les constructeurs aiment trop nous vendre des nouveaux produits avec des connectiques chaque fois bien differentes...

oui mais si déja ça arrive dans les mac et que c'est suivi comme l'a été l'USB, que les autres suivent pas je m'en fout
Avatar de mikkado INpactien
mikkado Le lundi 28 septembre 2009 à 11:53:29
Inscrit le vendredi 9 décembre 05 - 6424 commentaires
c'est quoi le rapport ?
on parle electronique tu me parle electricité...

il y aurait un seul constructeur de periphs electroniques on aurait peut etre un seulle connectique...
Avatar de yvan INpactien
yvan Le lundi 28 septembre 2009 à 11:54:46
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8139 commentaires
heu....aucunes chances que ca arrive !!

les constructeurs aiment trop nous vendre des nouveaux produits avec des connectiques chaque fois bien differentes...

Ben en l'occurence ils aiment aussi vendre leurs produits.
Une interface non standard aujourd'hui n'a quasi aucune chance sur le marché.

Ce qui m'interroge perso c'est la fragilité des câbles optiques, bien plus grande que le cuivre, pour des disques externes que tu trimbales partout ça me semble un peu délicat. Par contre pour déporter la puissance de calcul loin des périphériques d'affichage/saisie c'est une super idée loveeyessmly.gif
Avatar de yvan INpactien
yvan Le lundi 28 septembre 2009 à 11:55:19
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8139 commentaires
oui mais si déja ça arrive dans les mac et que c'est suivi comme l'a été l'USB, que les autres suivent pas je m'en fout

Tu veux dire le firewire?
Avatar de oposs INpactien
oposs Le lundi 28 septembre 2009 à 11:55:55
Inscrit le lundi 11 octobre 04 - 9248 commentaires
Apple qui veut un connecteur standard? Steve Jobs est decede ou quoi?
Parce que dans le genre je mets un connecteur ecran different sur chaque Mac Avec des cables de 3cms a 19£ en plus
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 28 septembre 2009 à 11:57:03
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145996 commentaires
Tu veux dire le firewire?

il a été suivi aussi l'air de rien, mais plus dans les milieux nécéssitant un débit stable et ne bouffant pas de ressources machines pour fonctionner, donc Audio et vidéo

tu trouves encore bcp de HD en FW400 ou 800
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 28 septembre 2009 à 11:59:04
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145996 commentaires
Apple qui veut un connecteur standard? Steve Jobs est decede ou quoi?
Parce que dans le genre je mets un connecteur ecran different sur chaque Mac Avec des cables de 3cms a 19£ en plus

ils ont tenté l'ADC (alim et DVI ) ça n'a pas marché personne n'a suivi car ils ont pas libérée leur norme

Apple n'est pas contre ce genre de choses, faut juste que ça soit la leur, pour dire On l'a inventé
Avatar de TotOOntheMooN INpactien
TotOOntheMooN Le lundi 28 septembre 2009 à 12:03:24
Inscrit le mercredi 14 décembre 05 - 811 commentaires
Apple ne veut pas d'USB3 mais remplacer son FW (entre autre).
Il n'y aura donc pas conflit ; hormis d'intérêts ! ;)

Edité par TotOOntheMooN le lundi 28 septembre 2009 à 12:07
;