S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Situation financière de PC INpact : licenciements et explications

"Argent trop cher", la sale preuve...

licenciementCher(e)s INpactien(ne)s,

Cette news sera traitée à la première personne, tellement la situation l’exige. Je vous dois une explication, et c'est dont ce que je vais faire.

Nous avons fermé INpact Virtuel (explication) fin 2008 à cause notamment d'une baisse significative de Google sur Prix du Net. Et sachez que j'ai encore de la peine (notamment pour Gizmo, Marion, mon frère Duck et les autres, en fait tout le monde).

En 2009, les secteurs du high-tech et de la presse sont touchés de plein fouet par la crise.

Que faire dans ce cas ? Soit continuer ainsi en gardant tout le monde et par conséquent déposer le bilan, soit prendre des mesures très douloureuses. La seconde solution me paraissait de loin la plus évidente pour conserver notre âme au lieu d'assassiner INpact.

licenciementLe fait que Google n'ait pas remonté sur PDN, que la publicité ait rapporté 2,5 fois moins cette année que sur la même période l'année dernière et que l'emprunt contracté en novembre 2008 de 150 000 euros n'a toujours pas été remboursé d'un centime, je devais très vite trouver une alternative à la sauvegarde de PCi. De plus, le bilan 2008 de PC INpact enregistre une perte de 245 000 euros.

Suite aux rejets de la banque de tout paiement depuis juin 2009 et des alertes de notre comptable, j'ai injecté 60 000 euros d'emprunt personnel début août 2009 afin de continuer à rémunérer nos employés et de supporter le coût des indemnités de licenciement pour motif économique. Nous sommes dans une situation critique qui nous donne que très peu de choix.

C'est dans une douleur profonde que je vous annonce le licenciement de :
  • Kenji (Stephan Morardet), développeur acharné de nos sites
  • Nicolas Gary, correcteur d'actualités afin que l'on paraisse sérieux
  • Bruno Cormier journaliste / testeur, carré comme pas deux
J'ai bien sûr entrepris des recherches d'emploi chez nos confrères et concurrents, afin de leur permettre de trouver un emploi rapidement.

licenciement argentSi vous connaissez des employeurs prêts à les reclasser dans leurs effectifs, je compte sur vous pour m'en faire part par mail. Nous souhaitons de tout cœur à ce que leur aventure ne s'arrête pas à PC INpact, tellement ils ont acquis de qualités lors de leur expérience chez nous, et avec vous.

Je ne vous promets pas de répondre à toutes les questions dans les commentaires, mais je m'y efforcerai.

PC INpact n'a jamais été une société à fort profit, et notre volonté va bien au delà, proposer une actualité riche et indépendante. Il est tellement facile de céder sa société à plus fort que soi...

Merci chers lecteurs de nous suivre et comptez sur nous pour vous le rendre.
Publiée le 04/09/2009 à 20:38

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 1891 commentaires

Avatar de sigmundFred INpactien
sigmundFred Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:15:29
Inscrit le mardi 11 août 09 - 67 commentaires
Nan !!!!

Ca me fait penser aux news sur TPB quand le bâteau coule, on lâche du lest, c'est triste.

En tout cas désolé pour ceux qui restent sur le carreau.Espérons que le niveau des news (qui me permettent de passer mes journées "vaches maigres" au boulot) n'en patira pas.

Bonne continuation à Kenji,Nicolas et Bruno.

Avatar de Iridium INpactien
Iridium Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:15:31
Inscrit le lundi 17 décembre 07 - 1526 commentaires
Bonne chance et bon courage à Stephane, Nicolas et Bruno pour la suite. J'espère sincèrement que vous retrouverez rapidement un emploi.

Sachez tous les trois que votre travail ici était très apprécié.

Ptian en plus c'est 'Dredi et il pleut chez moi..



Courage les gas !

Et si les INpactiens faisaient une quette PAYPAL ?

Allez tout le monde 1€ pour sauver l'INpact de la crise

Il n'est pas possible de faire des dons à une entreprise, c'est pour ça que plusieurs personne parle d'abonnement. Mais apparemment ça pose un problème aussi, bien que je n'en connaisse pas les raisons.
Avatar de chaps INpactien
chaps Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:15:40
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5322 commentaires
Chacun voit midi à sa porte.
Je ne connais pas la situation de chacune des personnes concernées, soit c pas grave car elles trouveront autre chose, soit c dramatique et c le début des problèmes.

Pourquoi il n'y a pas de pub sur PCI, a part des pop up que je bloque de manière totale via mon browser. Je m'en tape d'une bannière qui me demande d'acheter du intel ou de l'amd.
Tous les autres sites ne se genes pas alors pourquoi pas PCI.

Merde, vous aviez vu le vent tourner apres la fermeture de PCI Virtual.Le prochain c PCI?


Si les autres sites ne se gênent pas comme tu dis, c'est peut-être justement à cause des gens comme toi qui bloquent les pubs. Du coup pour rester rentable, ils sont obligés d'assommer ceux qui ne les bloquent pas (ce qui est un cercle vicieux, car ça encourage encore plus à les bloquer).

Bref, s'il n'y avait pas de plugins genre addblock on en serait peut-être pas là (ou si tout du moins les utilisateurs savaient faie la part des choses et se montrer raisonnable)...
Avatar de huskie INpactien
huskie Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:15:42
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Très

Une société n'a en aucun cas le droit de recevoir des dons.

Mais une association peut détenir des parts de société.

Je dis ça, je dis rien.
Avatar de Morgotth INpactien
Morgotth Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:15:48
Inscrit le jeudi 12 mars 09 - 60 commentaires
Moi aussi je suis un lecteur de PCI depuis quelques mois mais j'avoue avoir un peu de mal avec cette news : j'ai cru au fake tellement les chiffres étaient gros (150 000 + 60 000 = beaucoup ) mais bon les commentaires ont l'air de montrer que je me trompais ...

Bon courage à toute l'équipe de PCI (licencié ou non), vous êtes le plus beau site que j'ai trouvé depuis longtemps alors vous avez pas le droit d'échouer (sinon qui défendra nos droits contre HADOPI ? un petit 2e : )

Edité par Morgotth le vendredi 4 septembre 2009 à 21:16
Avatar de JLV1975 INpactien
JLV1975 Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:15:54
Inscrit le lundi 12 novembre 07 - 24 commentaires
Pas de don, c pas viable à long terme, à moins d'un abonnement (que je ne paierai pas)
Avatar de FBBF INpactien
FBBF Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:16:10
Inscrit le mercredi 4 mai 05 - 185 commentaires
Je ne peux que vous dire bon courage.

Admiratif devant l'acharnement à vouloir maintenir un site qui a une vraie griffe et une vraie place dans la presse informatique sur Internet.

Triste de voir 3 salariés partir.

Ça ne va pas vous aider des masses, mais je vous souhaite de tout coeur de remettre à flots le navire PCI.

Je n'imagine pas un seul instant mes flux rss d'info sans PCI

Edité par FBBF le vendredi 4 septembre 2009 à 21:17
Avatar de Gom INpactien
Gom Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:16:16
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 930 commentaires
Que dire, à part un grand merci à l'équipe pour votre boulot quotidien, et bon courage pour surmonter ces difficultés... La période est vraiment hard...
Avatar de siocnarf INpactien
siocnarf Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:16:30
Inscrit le jeudi 17 août 06 - 61058 commentaires


vous n'avez qu'à organiser un p'tit sondage, on verra,
moi j'suis prêt à donner s'que vous voulez sous forme de don, d'abonnement ou d'achat de goodies, et je pense qu'on est beaucoup !

il y a déjà eu toussa
Avatar de Samolax INpactien
Samolax Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:16:31
Inscrit le lundi 2 juin 08 - 1965 commentaires
Comment allez-vous faire sans Kenji (sérieux) ? Vous développez vous-mêmes ?

Edité par Samolax le vendredi 4 septembre 2009 à 21:16
;