Xbox One : Microsoft remplace le Preview Program avec l'Insider Hub

Xbox One : Microsoft remplace le Preview Program avec l’Insider Hub

On prend les mêmes et on recommence

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Logiciel

08/11/2016 3 minutes
3

Xbox One : Microsoft remplace le Preview Program avec l'Insider Hub

Le Xbox Preview Program de Microsoft, qui permettait à certains joueurs de profiter en avance des mises à jour de la Xbox One, va tirer sa révérence. Il sera progressivement remplacé par Xbox Insider Hub, qui se veut nettement plus ouvert.

En février 2014, Microsoft lançait son Xbox Preview Program (XPP). Il avait pour objectif de permettre à quelques dizaines de milliers de propriétaires de Xbox One de tester, parfois avec plusieurs mois d'avance, les mises à jour qui devaient être déployées sur la console et de donner leur avis à leur sujet.

Le programme était donc une source importante de données pour Microsoft, qui pouvait ainsi rapidement rectifier le tir en cas de problème. C'est par exemple en raison des retours des membres du Preview Program que le lancement des serveurs de chat vocal a été plusieurs fois retardé. 

Adieu preview, bonjour Xbox Insider

Si les fonctionnalités et l'interface de la console ont fortement évolué depuis début 2014, le XPP n'a connu aucun changement drastique depuis son lancement. Il était donc temps pour Microsoft de revoir sa copie, et le constructeur a décidé de repartir de zéro.

D'abord, le programme porte un nouveau nom : Xbox Insider Hub. Il s'accompagne d'une nouvelle application à l'interface largement revue, s'inspirant des changements apportés à celle de la console depuis l'hiver dernier. L'élément central de cette nouvelle version est une carte, répertoriant le profil du joueur ainsi que ses contributions au programme, évaluées avec une sorte de Gamerscore.

Ses objectifs se sont quant à eux élargis. Si au départ il ne devait être question que de tester les mises à jour fonctionnelles de la console, Microsoft parle désormais également de tester des applications et des jeux en cours de développement. Un ajout plutôt bienvenu.

Ouverture, mais pas trop

Autre élargissement attendu, celui du public visé par l'application. Auparavant, il fallait être parrainé par un membre du Preview Program, patienter (souvent longtemps) l'arrivée de nouvelles places en espérant que Microsoft vous sélectionne parmi les nouveaux entrants. Dans un premier temps, seuls les membres actuels du Preview Program seront conviés, mais à terme, le Xbox Insider Hub sera en effet accessible à tous d'ici quelques semaines. Pour accompagner ce changement, l'application pourra être lancée par plusieurs utilisateurs sur une même console, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. 

Il est toutefois important de noter que si l'ensemble des joueurs pourront profiter des bêtas de jeux et d'applications, celles du logiciel système resteront réservées aux membres de l'ancien programme, Microsoft estimant disposer déjà d'une base suffisante de testeurs à cette fin.

 

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Adieu preview, bonjour Xbox Insider

Ouverture, mais pas trop

Fermer

Commentaires (3)


Au passage, la récente mise à jour avec les succès rares a été déployé pour tout le monde ou pas encore ?


Arf je venais dire “bonne nouvelle” et puis pan à la dernière ligne “celles du logiciel système resteront réservées aux membres de l’ancien programme”.



:(


J’ai vendu ma XBO normale pour la nouvelle version “S”. Celle ci paraît moins stable (besoin reboot plus fréquents) et parfois je perds l’image ce qui m’oblige a redémarrer ma barre de son (branchée entre la XBOS et la TV) pour la recupérer. Ceci a commencé des la mise en fonction de la nouvelle console…

(Possible lien avec les capacités 4k de la console, malgré utilisation en 1080p?)



D’autres observent-ils des petits soucis non présents avant?