Google : la version Canary de Chrome débarque sur le Play Store

Google : la version Canary de Chrome débarque sur le Play Store

Échange nouveautés contre stabilité

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

19/10/2016 2 minutes
0

Google : la version Canary de Chrome débarque sur le Play Store

Chrome Canary est la version la plus expérimentale du navigateur de Google. Elle est désormais disponible sur Android pour ceux qui voudraient tester les nouveautés sans attendre, avec le risque de rencontrer des soucis de stabilité.

Google propose depuis longtemps quatre canaux de distribution pour Chrome : Stable, Beta, Dev et Canary. Le premier est, comme son nom l'indique, la branche la plus stable, tandis que Canary est la mouture la plus expérimentale. Elle risque davantage de planter, mais permet également de profiter des nouveautés en premier. Jusqu'à présent, Canary n'était disponible que sur macOS et Windows, mais le géant du Net propose désormais une version pour Android, disponible dans le Play Store.

N'importe qui peut donc la télécharger et l'installer sur son terminal mobile, mais il faut bien être conscient des risques : « Cette version n'a pas été testée » explique sans détour l'éditeur, avant d'ajouter qu'elle « peut être instable, voire parfois ne pas s'exécuter ». À utiliser en connaissance de cause donc.

De plus, les mises à jour sont très fréquentes, « jusqu'à sept fois par semaine » indique Google, ce qui peut entrainer une consommation non négligeable de la data (parfois plus de 100 Mo par semaine). Bien évidemment, le géant du Net demande à ses utilisateurs de Canary (que ce soit sur Android ou sur ordinateur) de signaler les bugs rencontrés afin qu'ils soient corrigés.

Télécharger Google Chrome sur Android : 

0

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (0)